Visualiser un reseau

3 réponses
L'Ombre du Z
Salut

j'ai 2 pc branché sur un modem-routeur AliceBox
si je desire voir tout ce qui se passe et voir qui se connecte a partir de
ce modem ou sur mon pc existe il un logiciel qui examine les Ip entrantes et
sortantes ?

je souhaiterai savoir si dans mon immeuble ou autour on essaye de se
connecter aussi sur mon Wifi (car tout le monde sait qu'une clé wep est
assez facile à cracker)

merci

3 réponses

Azo4
il te faut entrer dans ta box/routeur par une adresse du genre
http://192.168.x.x (voir ta doc) et consulter la section dhcp , et/ou le
journal de sécurité

si tu veux êrtre tranquille , ta box te permet aussi probablement un
filtrage d'adresses mac où tu n'autoriseras que tes propres adresses MAC

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news:49be8ce9$0$29486$
Salut

j'ai 2 pc branché sur un modem-routeur AliceBox
si je desire voir tout ce qui se passe et voir qui se connecte a partir de
ce modem ou sur mon pc existe il un logiciel qui examine les Ip entrantes
et sortantes ?

je souhaiterai savoir si dans mon immeuble ou autour on essaye de se
connecter aussi sur mon Wifi (car tout le monde sait qu'une clé wep est
assez facile à cracker)

merci

Thumain Th.
Le Mon, 16 Mar 2009 18:31:30 +0100, L'Ombre du Z a
écrit:

Salut

j'ai 2 pc branché sur un modem-routeur AliceBox
si je desire voir tout ce qui se passe et voir qui se connecte a partir
de
ce modem ou sur mon pc existe il un logiciel qui examine les Ip
entrantes et
sortantes ?

je souhaiterai savoir si dans mon immeuble ou autour on essaye de se
connecter aussi sur mon Wifi (car tout le monde sait qu'une clé wep est
assez facile à cracker)

merci

Network stumbler ou wireshark , mais pas sûr que cela réponde à ta
question..

--
TT
Thumain Th.
Le Tue, 17 Mar 2009 08:40:33 +0100, Thumain Th.
a écrit:

Le Mon, 16 Mar 2009 18:31:30 +0100, L'Ombre du Z
a écrit:

Salut

j'ai 2 pc branché sur un modem-routeur AliceBox
si je desire voir tout ce qui se passe et voir qui se connecte a partir
de
ce modem ou sur mon pc existe il un logiciel qui examine les Ip
entrantes et
sortantes ?

je souhaiterai savoir si dans mon immeuble ou autour on essaye de se
connecter aussi sur mon Wifi (car tout le monde sait qu'une clé wep est
assez facile à cracker)

merci

Network stumbler ou wireshark , mais pas sûr que cela réponde à ta
question..

Dans un autre genre

--
TT