visualiseur de fichier

Le
personne n est parfait
Bonjour

j'espere que je vais etre clair dans ma description.

Je cherche a voir l'interrieur des fichiers sous KDE.
Ca peut etre des fichier txt, doc, rar,

Mais comme certain fichier contiennent des caracteres non imprimable
cela pose probleme.

Actuelement j'utilise celui de krusader, mais c'est d'une lenteur,
plusieur minute pour les > a 1Go, car il les charge en memoire avant
de les afficher.

Ce que je cherche c'est un visualiseur qui charge que la partie a
afficher en se positionnant dans le fichier et qu'il charge au fur et
a mesure des besoin.

Si ca existe je suis preneur.

Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
Fabien LE LEZ
Le #1888895
On Mon, 18 Jun 2007 06:00:00 +0200, personne n est parfait :

Mais comme certain fichier contiennent des caracteres non imprimable
cela pose probleme.

Essaie ça :

less mon_fichier

ou

hexdump mon_fichier|less

personne n est parfait
Le #1888882
On Mon, 18 Jun 2007 07:30:15 +0200, Fabien LE LEZ

[...]

Ca c'est deja mieux.
C'est plus rapide.

Par contre c'est que l'on ne peut pas (ou bien j'ai pas vu) naviguer
avec l'ascenseur. Ni changer en ANSI, ASCII,.....

Ce n'est pas non plus dans une "fenetre graphique" (ben oui je suis
difficile)

Auparravent j'utilisais Total commander et c'est ce type d'utilisation
de visualiseur que je cherche

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

sansflotusspam
Le #1888879
personne n est parfait a commis :

[...]

pourquoi pas midnight commander en console (mc), et touche F3 ?
F4 pour éditer, éventuellement.
par ailleurs, mc peut afficher des images si ImageMagick est installé,
ou par un autre viewer si on lui dit.

personne n est parfait
Le #1888878
On Mon, 18 Jun 2007 19:44:48 +0200, sansflotusspam

pourquoi pas midnight commander en console (mc), et touche F3 ?
F4 pour éditer, éventuellement.

C'est ce que je fais. Mais ca necessite l'utilisation d'un 2ieme
logiciel. Donc jongler entre 2 c'est uniquement dans certain cas car
sinon ca devient vite chiant.

J'ai une autre solution c'est d'utiliser total commander via wine,
mais j'aimerai eviter l'emploi de programme windows.

par ailleurs, mc peut afficher des images si ImageMagick est installé,
ou par un autre viewer si on lui dit.

C'est pas vraiment l'utilisation que j'en fais du viewer, mais c'est
un plus uniquement si les conditions premieres sont dispo.

Ca n'existe donc pas un viewer "fenetre graphique" qui soit rapide ?