Visya : le point après 5 mois

Gump
Bonjour,

ayant testé Vista pendant 3 mois, je l'ai finalement viré...
Clubic fait le point :

là :
http://www.clubic.com/actualite-77289-vista-deception-industrie-acer.html

et là :
http://www.clubic.com/article-74205-1-windows-vista-quatre-mois-apres.html

Chacun en pensera évidemment ce qu'il voudra. Mais, effectivement,
quelle déception ! ( et chère, en plus, la déception, du moins en Europe ).
Garder en bon état son XP SP2 : j'ai encore rien vu de mieux ( y compris
chez les OS en ***ux ou en ***ix )

Gump

bégé
ayant testé Vista pendant 3 mois, je l'ai finalement viré...

"testé" comment?
et "viré" pourquoi?

Channels
[...]

Vista en production chez moi et dans ma societe depuis novembre
Aucun souci
Tous mes utilisateurs sont content (bon ils ont ralé au debut parce que
l'ergonomie changais, mais avec le temps, il trouve cela plutot sympa)

propriétaires respectifs.

Le Claude
Salut,

Personnellement après avoir pas mal "critiqué" les versions Bêta, comme
beaucoup de Bêta Testeurs (sans doute nos remarques ont-elles contribué à
son amélioration-:))) finalement, le petit temps d'adaptation passé, j'aime
bien Vista, je travaille sur une bécane de 5 ans, à la quelle j'ai rajouté
de la mémoire, changé la Carte Graphique et le DD (pour avoir plus de place)
et tout marche impeccablement : Aéro, Media Center, etc... Avec quelques
astuces simples, tel que désactiver l'UAC, faire une défragmentation sitôt
l'OS installé, on peut travailler exactement et même mieux qu'avec un XP.
J'ai pu aussi réinstaller (avec un peu de patience) tous mes périphériques.
Tant et si bien qu'ayant gardé un DD avec XP-Pro (pour le cas où...) je
viens de formater ce DD il y a une quinzaine, ne comptant plus revenir en
arrière et n'ayant plus l'utilité de conserver XP.

Il est vrai que plus les OS se perfectionneront, plus ils demanderont
plus de puissance, mais aussi ils exigeront une plus grande qualité des
composants des ordinateurs ; beaucoup de problèmes que subissent certains,
que nous lisons sur les forums et qui semblent insolubles proviennent de la
qualité du matériel.
Et puis, il y aura toujours de grincheux passéistes pour nous démontrer
qu'une locomotive à vapeur fonctionnait mieux qu'un TGV, ou qu'un boulier
était plus commode qu'un ordinateur.-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Michel Thiffault
"Gump" wrote in message

[...]

Heuuu... il va plutôt bien chez moi. Quelques incompatibilités avec certains
logiciels (comme pour tous les lancements majeurs de Windows) mais pour
l'essentiel tout va bien. Et j'aime bien le nouveau "Event Viewer" (désolé,
je roule unique en anglais en informatique). Nous avons enfin un vrai outil
de dépannage. Et le nouveau Ressource Monitor est vraiment bien (enfin un
outil de déboggage intéressant intégré à Windows). La fonction de recherche
dans le menu démarrer est des plus utiles. Media Center est plutôt bien même
si je préfère l'ancienne interface et les fonctions de Media Extender sont
maintenant tellement plus facile à utiliser (Windows détecte sans problèmes
nos deux 360 et leur envoie notre contenu audio/vidéo sans problème).

Il y a tout de même des ratés, surtout sur les jeux mais d'après ce que j'ai
pu lire un peu partout il semble s'agir d'un problème de pilotes de ma carte
nVidia 7950GTX. J'attend donc des pilotes plus robustes (c'est sur un
laptop, pas évident de changer la carte vidéo).

En fait, ma plus grosse déception provient de l'absence de contrôle à
distance sur Home Premium et le prix de la version Ultimate (qui n'ajoute
pas assez de fonctionalités pour le prix).

Azo3
bonjour

pour l'instant une dizaine de Vista autour de moi et... que du plaisir!
certes , les matériels sont de qualité (condition indispensable pour Vista)
et je vois dans beaucoup de magasins , des margoulins proposer Vsta sur des
matériels , disons 'trop justes"

je dis qu'un Vista sur un "bon" portable est un OS apprécié , en particulier
, il n'y a plus vraiment besoin de s'encombrer de logiciels supplémentaires
( gravure, video...)

amitiés

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:

[...]

bégé
[...]

je pense que c'est ce qui arrive toujours à la sortie d'un nouvel OS,
quand XP est sorti je m'étais précipité pour l'acheter, et je ne sait
combien
de fois je l'avais viré puis réinstallé en me disant "je l'ai payé faut que
ça marche"
et à force j'ai réussi à "l'apprivoiser",
et je pense que souvent on aime pas d'abord parce qu'on ne connait pas
assez bien, ensuite on ne trouve pas rapidement un drivers alors on baisse
les bras,

quand j'ai entendu parler de Vista, je me suis dit ce sera comme avec XP, il
va
falloir un bon moment pour s'habituer, trouver les pilotes et attendre le
SP2,
et quand mon gendre l'a acheté j'ai regardé d'un peu plus près et je me suis
dit
pourquoi pas, je me le suis fait offrir et je dois dire que j'ai été très
agréablement
surpris,
1 - par la facilité de trouver mes pilotes, et quand je ne trouvais pas
(1fois) je demandais
sur les forums et ça finissait par s'arranger
2 - je le trouve bien plus performant que XP
3 - on peut vraiment faire du multitâches
4 - j'ai installé facilement et rapidement mon réseau
5 - c'est comme un "Kinder surprise" je découvre tous les jours de nouvelles
fonctionnalités et autres choses intéressantes,
je n'ai pas payé mon Vista puisqu'on me l'a offert mais si je devais le
faire aujourd'hui
je l'achèterais

J. K.
Salut,

[couic]

C'est une chose de lire les articles de certains sites. Mais cela
en est une autre d'avoir son propre avis et de l'étayer, non pas
en se fiant à ses articles.
Je dirai que je suis assez satisfait de Vista. Mais il y a pour
moi, non pas des bogues, mais des anomalies de conception, et je
ne connais pas le pouvoir des bêtas testeurs, s'ils peuvent
infléchir l'équipe de Krosoft. Je ne trouve pas normal que l'on
ne puisse pas modifier la police de Vista Aero. Je ne trouve pas
normal que des dossiers importants soient cachés
C:UsersJ***AppDataRoamingMicrosoftOutlook -
C:UsersJ***AppDataRoamingMicrosoftTemplates, on y trouve
des fichiers que l'on doit sauvegarder. Quand même, il y a des
programmes de backup qui arrivent à les voir. Mais si l'on
restaure ces documents à un autre endroit, il faudra en modifier
les options de sécurité. Et avant le lancement de Vista il était
indiqué qu'après l'installation de certains programmes il n'y
aurait pas la nécessité de rebooter.
Pour la copie ou déplacement de fichiers, c'est indiqué dans un
article, que Krosoft prévoit de faire des modifications, car
cette manip est très lente, même pour des fichiers de très petite
taille. Encore un point, voir les images, dès que j'ai déplacé le
dossier de stockage de Windows Mail sur une autre partition, des
noms de groupes ou de dossiers n'ont pas la bonne orthographe,
problème d'accent ou alors de la version Oem de Dell.
À part cela je suis satisfait, pas de lenteur, à part la copie,
pas de plantage. Les gadgets sont pratiques, le post-it, la
météo, pouvoir écouter la radio sans chercher. Et puis Office
2007 forme un bon couple avec Vista
Voilà, pour le moment.
http://www.cijoint.fr/cij55153241420503.jpg

http://www.cijoint.fr/cij54912582520557.jpg
--

Cordialement.
Jacques
Sucker
bonjour

Aussi,

je dis qu'un Vista sur un "bon" portable est un OS apprécié , en
particulier , il n'y a plus vraiment besoin de s'encombrer de logiciels

supplémentaires ( gravure, video...)

Justement, j'envisage l'achat d'un notebook à usage pro, mais pas de
l'informatique : bureautique, base de données, devis (app. Oracle assez
ancienne mais nickel), réseau privé et accès au réseau de la boîte.

A la lecture fes forums, je constate :
- que les utilisateurs statisfaits sont *généralement* dans le biz et
très bien équipés ;
- à contrario, les instatisfaits sont plus ou moins dummies (comme
moi)ou sur des machines courantes (entrée de gamme) ou exotiques.

Etant donné que je vois aussi passer des commentaires déçus de gens
correctement équipés, j'attendrai donc 2009 ou la SP2 avant de plonger.

Mais ce n'est que mon humble avis...

Cordialement,
Philippe

Luc
J. K. a écrit...

Salut,

Bonjour,

[...]
[...]

C'est normal, cela fait partie de la cuisine interne de WM. Le nom exact des
dossiers locaux (celui qui apparaît pour l'utilisateur dans WM) est
sauvegardé dans chacun des fichiers winmail.fol contenu dans le dossier de
l'Explorateur correspondant. Ce n'est pas un problème d'orthographe ou de
version spécifique de Dell et ça n'a rien à voir avec le déplacement du
dossier de stockage de WM.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Le Claude
Salut JK,

Tu nous dis :
je ne connais pas le pouvoir des bêtas testeurs, s'ils peuvent infléchir
l'équipe de Krosoft.
BOF ! Disons que tu fais ton rapport et tu l'envoies aux amis Crosoft et

voilà... Ça doit tout de même être lu, maintenant qu'il en soit tenu
compte-:)
A mon avis, il a du être surtout tenu compte des erreurs, des
dysfonctionnements, parce que les premières versions marchaient si mal
qu'elles étaient plus destinées à occasionner des crises de nerf qu'autre
chose, (je garde un souvenir ému des 1° connexions et des premières
installation de périphériques) ; par contre sur l'interface et la
présentation générales, j'ai l'impression qu'ils n'ont fait QUE ce qu'ils
avaient dans la tête.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"J. K." a écrit dans le message de
Salut,

[couic]

> [...]
plantage. Les gadgets sont pratiques, le post-it, la météo, pouvoir
écouter la radio sans chercher. Et puis Office 2007 forme un bon couple

1 2