Vita et l'enfer (ou le racket commence

Guy
Aprés avoir passé les épreuves des progammes qui ne fonctionnaient plus sous
Vista ce qui m'a pris 2 jours,,
j'ai envigé de reprendre mes petites activitées de loiir de retraité.
Mes loisirs sont musique et montage Vidéo.
J'ai 3 disque durs sur tiroirs extractibles.
I disque pour intenet , faire mes ccomptes et divers , un disque pour la
vidéo et un disque pour la musique
Vos avez compris pourquoi 3 disques ,,parcque par exemple l'activitée
Vidéo n'a pas besoi d'être encombré de progammas de musique ou autres et ne
pas me retrouver avec des DLL ecrites inutilement et ralenissent le système.
Bref c'est mon choix .

Mais surprise ,, je fini de faire mes comptes et je boute sur le disque
vidéo...au bout d'un moment on me demande d'activer ma licence par téléphone
alors qu'elle
a été déjà activée auparavent quand j'étais sur le disuqe où je faisait mes
comptes.
Discipliné je téléphone on me réactive la licence.
Le lendemain je boute sur le disque ou je fais mes comptes et surfe et à
nouveau license à activer...je retéléphone on réactive, et là on dis que
chaque fois que je bouteraid'aub disque à l'autre il faudra téléphoner pour
réactiver.
Je téléphone à microsoft France (numéro payant) et on m dis qu'i n'y a pas
d'autre solution et qu'il faudra téléphoner à chaque boot pour réactiver.
Ce qiui signifie que je vas téléphoner à microsot pour activer ma licence
1 ; 2 ; ou 3 fois par jouir....et je dois accepter çà...je pense pas,,
dans un premier temps je me fais un devoir d'aller sur les forums et
prévenir les futurs acheteurs de Vista car c'est du lourd de chez lourd
cette histoire d'activation

Didier
[...]

Ce qui est lourd c'est plutôt la façon dont vous avez organisé vos disques,
non ?

Un ordinateur, quelquesoit l'OS, sait très bien contenir une seule
installation de Windows activée un bonne fois pour toute, ainsi que
plusieurs types d'applications capables de s'ignorer mutuellement, sans que
l'une gêne le fonctionnement de l'autre.

Comment faisiez vous avant Vista ? Où est le racket dont vous parlez dans
l'objet de votre post ?

Guy
JK'ai déj 2 licences (unepour un autre ordi je vis pas en

"Oui je vois,,,
vous venez de me demander pourquio j'ai organisé mes disques comme çà,,alors
que je suis sur que vous le savez...j1 parceque c'est mon choix et que
normalement "en France " cette réponse dois suffire,, et surtout parceque
n'importe qui vous dira que pour certaines activitées comme la vidéo ou la
musique il vaut mieux qu'il n'y ai rien d'autre que ce qui la concerne sur
le disque .
J'ai topujours fais comme çà
Le but est compris 3 disques de boot = 3 licences .
En utilisant le prétexte d'anti piratage c'est du racket pur et simple
J'ai déjà 2 licences ( une autre pour un autre ordi je vais pas en acheter 5
Benji
Bonjour Guy,

Parce que chez les Bonobos, on se dit bonjour avant toute chose...

Si je vous lis bien, cela signifie que vous avez installé vista sur chacun
des disques...
Trois installations différentes = trois licences différentes.
Allez-vous acheter trois pneumatiques pour le prix d'un seul, dans un
garage? Parce que là, c'est exactement ce que vous faîtes.

Vous accusez Microsoft de racket? vous devriez porter plainte. Au moins, ce
serait marrant!
A mon sens vous devriez réfléchir avant de porter de telles accusations...

Pour faire dans le positif, personne ne vous empèche, si Microsoft vous
gave, d'installer trois OS différents sur trois disques durs différents.
Avez vous essayé?
Ma foi, si vous installez un truc gratuit que je ne nommerai pas, pour
gérer vos disques supplémentaires,
les soucis que vous rencontrerez vous permettront alors de comprendre
pourquoi Microsoft vend son OS!

Cordialement,

Benji
"Guy" a écrit dans le message de
[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"Guy" a écrit dans le message de

que je suis sur que vous le savez...j1 parceque c'est mon choix et que
normalement "en France " cette réponse dois suffire,, et surtout parceque

Et si moi, je choisis de ne pas mettre mon disque dur dans un ordinateur,
pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Je veux par exemple juste le mettre
dans la télé, parce que c'est sur la télé que je regarde mes vidéos.

n'importe qui vous dira que pour certaines activitées comme la vidéo ou
la
musique il vaut mieux qu'il n'y ai rien d'autre que ce qui la concerne
sur

Je n'ai jamais, jamais, entendu ça. D'où le sortez-vous ?

Le but est compris 3 disques de boot = 3 licences .

L'ordinateur n'est pas prévu pour avoir 3 disques de boot, c'est tout. Pour
votre voiture, vous avez 3 moteurs différents, et vous changez selon le
parcours que vous allez faire ?

--
Bernard Guérin

J. K.
À Guy,

[couic]

Aprés avoir passé les épreuves des progammes qui ne
fonctionnaient

Quel charabia !

Ce qu'a écrit Bernard Guerin est largement suffisant comme
explication et pas la peine d'évoquer du racket.

--

Jacques

Michel
Il se trouve que Guy a formulé :

J'ai topujours fais comme çà
Le but est compris 3 disques de boot = 3 licences .

Bonjour,

Perso j'aurais procédé comme cela, et de toute façon cela ne coute rien
d'essayer.

Installation de Vista sur le DD n°1 et activation, puis clonage avec
Acronis True Image 11 Home qui est parait-il compatible vista
une version à 15 jours est dispo ici
http://fr.acronis.com/homecomputing/download/trueimage/
Redescendre l'image sur les deux autres DD
(avec une préférence pour des DD identiques)
normalement vista ne devrait rien voir ????? pas de modif de matériel
le changement de DD ne doit pas entraîner de réactivation

Et ne pas dire que c'est du piratage un seul DD est actif sur la même
machine en même temps.

Ici des infos sur le changement de DD
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/activationfaq.mspx

M.

Le Claude
Salut Guy,

Je trouve que tu fais très fort :

1-) Tu ne dis bonjour à personne !
2-) Tu cries au racket alors que c'est faux, (je ne défends pas MS, qui a
les moyens de se défendre seul), en sachant pertinemment que c'est la règle
du jeu, c'est marqué dans le texte de la licence que tout changement
important de matériel (Carte mère, carte graphique, DD, processeurs etc...)
implique la revalidation de la licence.
3-) Tu t'octroies tous les droits en criant au nom de la Démocratie et de la
Liberté Françaises, après nous avoir jeté à la figure que tu as pu te payer
3 DD.
Je te fais remarquer qu'il y a des tas de gens qui n'ont pas eu les
moyens de s'offrir le luxe d'avoir 3 DD, mais pour qui l'ordinateur est sans
doute indispensable.
4-) Moi aussi je suis retraité et je ne fais pas ce train-là, mais en plus
je dis BONJOUR !

Je vais te donner toute fois LA solution pour qu'on ne t'entende plus
geindre sur ce forum :

1-) Achète toi un 4° DD (tu en as déjà acheté 3, ce n'est pas une centaine
d'€ qui vont te gêner, je pense).
2-) Tu y installes Vista dessus et tu le laisses dans la bécane (4 vis
suffisent) et ceux dans les tiroirs tu les mets en esclave (basculement du
cavalier arrière) et le tour est joué.

Tu auras un Vista en fixe avec une seule licence et autant de DD amovibles
que tu voudras et tu retrouveras la quiétude.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Guy" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Guy
Bonjour, ....holà,
Belle levée de boucliers ,, et d'un naturel..
La garde rapprochée sans doute.
Concernant les cavaliers , disques esclaves ect, merci des conseils qui
m'auraient
peut-être été utiles il y a 15 ans , .On en est au raid en SAS hhd15000 tmps
d'accés 3.
Simple petite réponse pour dire que je sais de quoi je parle
Bonsoir je quitte le poste de garde sur la pointe des pieds
bien cordialement ,,,
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Si vous voulez des performances, vous avez plutôt intéret a avoir un maximum
d'axes disques tournant en même temps dans votre système plutôt que
d'installer l'OS sur chaque disque et donc de partager ce disque avec vos
fonctions audio / vidéo.

Il est préférable que votre OS tourne sur un disque et que vos musiques /
vidéo / ... tournent sur un autre disque.

La levé de bouclier est certainement lié à votre poste initiale dans la
mesure ou vous avez commencer les hostilités en parlant d'arnaque alors que
c'est un système de protection bien compréhensible au vu du piratage actuel.

Si il y avait moins de piratage, il serait certainement possible de réduire
les prix des produits !!! :-(

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

[...]

O.B. [MVP]
bonjour Philippe TROTIN [MS],

Dans le news Philippe TROTIN [MS] tapote :
[...]

C'est exact mais ça ce discute : 1 seul OS ça donne aussi l'encombrement de
l'os par les différentes application, avec ralentissement, encombrement du
registre et multiplication des services lancé et si les appli demandent
beaucoup de puissance ça peut faire une différence pour quelqu'un de
difficile ou exigeant mais dans ce cas la config qu'il emplois n'est de
toutes manière pas la bonne car il perd effectivement pas mal de vitesse en
conservant les fichiers sur le même disque que le système.

avoir le système sur le même disque que les fichiers alors qu'on a plusieurs
disque et qu'on cherche de la rapidité c'est de la bêtise, pour de la vidéo
encore pire. on perd même peut être plus que l'encombrement du système

j'ai pas testé la faisabilité ni regardé si c'est légal au niveau licence
mais à sa place j'aurait tenté d'installer un dual-boot (ou triple) sur un
disque réservé aux systèmes, partitionné en conséquence : une partition
système pour les applications "tout venant" une pour la vidéo, une pour la
musique et mettre tous les fichiers sur un ou des disques réservé aux
fichiers. De plus normalement une installation de ce type n'aurait posé
aucun problème de licences puisqu'il n'y a alors strictement aucun
changement matériel susceptible de jouer sur la licence.

la config idéal pour ce type d'usage étant de mon avis :
un disque système en primaire multiboot pour le(s) système(s)
2 disque en Raid 0 pour les fichiers .

et la le gain serait bien plus énorme que d'avoir un disque système même en
ne gardant qu'un seul système plutôt que un par usage
et ça fait une très bonne config pour faire mumuse avec de la vidéo. on peut
aussi rajouter une clef en readyboost pour accélérer le fichier d'échange et
le virer du disque système.

en outre ce genre de config éviterait la manipulation des disques avec les
risques que ça comporte comme la chute mortelle d'un disque lors de la manip
et les risques de faux contact des boitiers extractibles qui ne manqueront
pas de se faire à la longue (donc risque de corruption des données) et j'en
oublis certainement. D'autant si on fait la manip 2 ou 3 fois par jour comme
énoncé sur le post original. alors qu'un simple reboot suffirait à gagner
du temps, de la sécurité et régler le PB de licence sans compter que le
reboot est moins mauvais pour tout les composants du PC et moteurs des
disques que l'arrêt/allumage. Perso j'ai abandonné le système de tiroir
extractible depuis W2K et je ne m'en porte pas plus mal.

il faut bien sur une carte mère capable de faire ce type de config, (on
tape pas dans le bas de gamme), mais pour quelqu'un qui a du SAS à 15000
trs/mn ça doit pas poser de problème et les cartes mère utilisant cette
technologie font presque toutes du Raid, c'est donc dommage de s'en priver
lol
après pour les assoiffés de vitesses qui ont les moyens une carte Raid SAS
intelligente équipée de quelques Giga de Ram dédiés au Raid ça décoiffe
méchant ;-) et tant qu'a faire la monter sur une carte mère octo-processeurs
pour le bien être des calculs vidéo lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User