vite fait par sale temps

Ricco
salut

Finalement de la photo vite fait en passant, par sale temps avec un appareil
de poche
c'est extrêmement séduisant, ça me plait beaucoup de faire comme ça, même si
techniquement c'est discutable, au moins laphoto existe, c'est déjà ça
Alors deux façons de voir
comme d'habitude :

le " je me prends au sérieux et je le prouve " à la Yab et d'autres d'ici.

Il y a longtemps que ce sujet obsédais , j'ai repéré les lieux, j'ai dû
attendre longtemps, mais à la fin, je fus récompensé, je savais que ce
Moment devait arriver
Et à un moment j'ai vu que tout y était, il faut travailler tres vite,
savoir exactement où l'on va, et puis tout se met en place,c'est exactement
ce que je recherchais , la concordance des temps, la qualité de la lumière
et ce petit plus que je ne saurais expliquer, et bla
et même bla bla

bon, en fait

Je décide de continuer a pinces du métro Duroc à La Motte Piquet , parce que
j'ai envie de me balader un peu, vers les Invalides, étudie un peu le truc,
j'ai oublié , il fait nuit, j'ai pas le matos, au point de vue grand angle
surtout
Je continue, École Militaire, il se met à flotter, la tour, La Grande me
surveille sur ma droite, je vois ce mur de la Paix, je n'y suis jamais allé,
et là, je me dis, je tente un truc, pour voir, pas bien convaincu , ça
caille, il flotte et avec le Pentax 110 c'est pas trop prévu pour les
situations peu lumineuses, tout ce que j'ai pris aux Invalides est
completement flou et sans aucun intérêt, de toutes façons, si ça va pas,
qu'est ce qu on s'en fout.
J'essaye ça par hasard, les filles, au moins une avec le parapluie en bas
m'a vue, mais du genre sympa, ne semble pas me menacer du droit à l'image,
il suffit de détendre l'atmosphère, avec son pébroc qui manque de la faire
décoller, on se marre un peu
je vous la propose, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon, il y a
une ambiance, j'ai jamais fait des chefs d'oeuvre non plus
A mettre au compte du hasard, comme dit P Lapierre,
Pour le n&b, pareil, courbe de transfert de dégradé, ça ira bien pour le
net, on voit pas en baryté mais sur nos écrans divers et variés

http://cjoint.com/?bfadtBO8ie

à plus .

Ricco, la photo pas sérieuse.

1 2 3 4 5
Ofnuts
Ricco wrote:
salut

http://cjoint.com/?bfadtBO8ie

J'aime bien, mais je me demande si on pourrait envisager, soit de
redresser la fausse verticale, soit au contraire de l'incliner un peu
plus pour accentuer le côté "à l'improviste"?

--
Bd.

Yvan Descartes
*snip*

j'aime bcp !
Bruno
salut
net, on voit pas en baryté mais sur nos écrans divers et variés

http://cjoint.com/?bfadtBO8ie

à plus .

J'aime bien et l'idée me plais, moi qui ne suis jamais a l'aise dans la
rue pour prendre des photos

markorki
Ricco wrote:

[...]

moi je ne changerais rien

pas mal, Ricco... volé à YAB ?

Ricco
Ofnuts wrote:
Ricco wrote:
[...]

c'est possible, c'est au 1/5 de sec, appuyé au mieux pour pas bouger, on
peut envisager ca, comme tu vois, moi je poste des sortes de trucs sortis du
four

Ricco

Ricco
Yvan Descartes wrote:
*snip*

j'aime bcp !

tanqueyou!

Ricco

Ricco
Bruno wrote:
salut
[...]

j'ai pas fait ca pendant tres longtemps et c'est en train de me revenir,
mais je montre que je vais faire une photo, je parle à la personne ou lui
fait signe avec le sourire, ca va meiux comme ca, tout de suite

Ricco

Ricco
markorki wrote:
Ricco wrote:

[...]

ahrr !
c'est pas trop son genre quand même et moi c'est plutot volé aux
participants, j'ai pas les moyens de payer de jeunes comédiens pour rejouer
la scène :=)

Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
salut

Finalement de la photo vite fait en passant, par sale temps avec un
appareil de poche
[...]
http://cjoint.com/?bfadtBO8ie

à plus .

Comme quoi qu'il n'y a pas besoin d'avoir un reflex pour faire une photo

interessante.
Elle est même intrigante dans la mesure où je me demande ce qu'est cette
ligne oblique qui traverse l'image et au-delà de laquelle on ne
distingue rien d'autre que du noir.
JK

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
[...]

tu vois des intrigantes partout, non, je rigole, c'est un des cotés de la
construction, au milieu il y a les endroits pour laisser les messages, c'est
juste un des cotés qui est dans l'ombre, comme quoi, on peu voir un truc
dans une image qui apparaît de façon curieuse, alors que ce n'est qu un
morceau de mur, pour te dire, je mets un lien, c'est pas facile à expliquer
:

http://www.phan-ngoc.com/fred/paris/html/murpaix.html

les jeunes femmes sont entre les deux blocs, et moi à gauche au coin
sur la vue en couleur on comprend , mais comme je disais c'est du n&b vite
fait, je préfère me lancer dans un boulot si éventuellement ça présente un
peu d'intérêt, là, bon, c'est gentil, mais on va pas passer le réveillon la
dessus
voila avec les exifs

http://cjoint.com/?bfluooqCyT
Ricco