viteesse en fonction de l'attenuation

Le
alain
Bonjour.

J'ai cherché partout sur le net et j'ai pas trouvé.

quand on a une attenuation de 25db et une marge de bruit de 8.8 db, savez
vous quel débit on peux esperer avoir en adsl ?

merci.
Channels
Le #19587851
> [...]

quand on a une attenuation de 25db et une marge de bruit de 8.8 db, savez
vous quel débit on peux esperer avoir en adsl ?

Bonjour,
Faite une estimation sur degrouptest, c'est plutot juste en general.

propriétaires respectifs.
Herm
Le #19588241
"Channels"
[...]

Bonsoir,

Et il y a aussi cet excellent site, qui permet de comprendre les relations
entre type de câblage et atténuation, puis entre atténuation et débit (ADSL
ou ADSL2+)...

http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article9

--
Herm
AT

[...]

Bien en effet. Ce site donne en lien celui-ci
http://pagesperso-orange.fr/wallu/pag-pairedecuivre.htm

Il est dit:

****

Le bruit d’écho
Egalement très préjudiciable à une bonne transmission. Il est dû à la
réflexion causée par, un saut de calibre, une désadaptation des
équipements d’extrémité ou une jarretière laissée en dérivation (effet
d’antenne).

****

Que veut dire une jarretière laissée en dérivation ?
Herm
Le #19594901
"AT" a écrit :
[...]

Un exemple de montage en dérivation (source Google) :
http://www.ac-orleans-tours.fr/physique/phyel/cinq/elect/serieder/serieder.htm

J'imagine que c'est lorsque l'on laisse plusieurs câblages reliés entre
eux à chaque extrémité...

--
Herm
geo cherchetout
Le 18.06.2009 07:19, *AT* a écrit fort à propos :

Il est dit:

****

[...]

Une jarretière, ce sont deux fils isolés et torsadés utilisés pour relier
entre eux deux équipements de télécommunication (par exemple). Je pense que
le cas évoqué est celui d'une jarretière dont une extrémité est ouverte et
reliée à rien. Vue de l'autre extrémité, si elle est assez longue, elle
présente un minimum d'impédance à une fréquence comprise dans la gamme des
fréquences utilisées en adsl. De ce fait, les porteuses voisines de cette
fréquence se trouvent atténuées.
Quand j'avais un modem adsl fournissant la valeur d'affaiblissement pour
chaque porteuse, j'avais vérifié le phénomène en reliant à ma ligne une
longueur de câble téléphonique d'une centaine de mètres. Les mesures
montraient une perte d'une bonne dizaine de dB dans une large plage autour
de 500 kHz. J'en avais conclu que le câblage en étoile préconisé dans le
milieu professionnel ne présente pas que des avantages, notamment si on
habite Versailles.
AT
Le #19597001
geo cherchetout vient de nous annoncer :

[...]

Je pratique les NRA tous les jours, mais ce cas d'une jarretière en
dérivation me laisse perplexe car c'est une situation jamais
rencontrée.
Didier
Le #19602361
AT a écrit :
[...]

Je ne connais pas ton boulot, mais je peux t'en montrer plein, des
jarretières ouvertes à une extrêmité.
Et pas que dans les NRA.
Didier.
AT
Le #19603331
Il se trouve que Didier a formulé :

Je ne connais pas ton boulot, mais je peux t'en montrer plein, des
jarretières ouvertes à une extrêmité.
Et pas que dans les NRA.
Didier.

Avec un abonné en service au bout ? Faut m'expliquer alors. Dans le
cadre d'un DER c'est l'explication de la panne, sinon je ne vois pas
comment cela peut se produire. Sauf un cas: après une mise en Y. Mais
c'est hyper rare qu'il reste une ficelle en l'air après la mutation.
Didier
Le #19604321
AT a écrit :
[...]

Non, bien entendu, sans abonné en service au bout. Mais tout près d'une
jarretière d'un abonné en service.
Et une jarretière ouverte à un bout, ça fait une super antenne.
Didier.
AT
Le #19604731
Didier avait soumis l'idée :

Non, bien entendu, sans abonné en service au bout. Mais tout près d'une
jarretière d'un abonné en service.
Et une jarretière ouverte à un bout, ça fait une super antenne.
Didier.

Donc toi tu décris une ficelle sur un plot désaffecté qui n'est
déconstruite que d'un bout (ça ok c'est hyper fréquent) et celle-ci
viendrait perturber un plot voisin, en service, par effet d'antenne,
est-ce cela ?