Vitesse bidon sur neuf

Le
John
Bonjour,

mes outils neufbox m'indiquent que je suis aux environs de 6 Meg (le
vendeur m'avais dit à l'epoque que j'aurais entre 15 et 20).
je trouvais que internet etais long par rapport à mon ancien Orange à 2 Meg.
en faisant des tests sur differents site de test, ça m'indique que je
suis à peine à 1 meg (je precise pas de p2p ou autre chose tourant) ni
de Neuf TV en route, ni de tel en marche.
je me suis dit que mon pc ramait sans doute.
mais la je viens de mettre un cored 2 duo avec 4 Gb de Ram et tj pareil
la neuf TV inutilisable ça freeze en permanence, pas etonnant si le
debit est faible.

Quelqu'un a deja verifié que le debit neuf reel etait si differnt de ce
que leurs outils indiquent ?

J'ai déja eu à faire 3 fois à la hotline et que dalle, ils me disent
qu'ils vont intervenir, ils interviennent, mais pas d'ameliorations..
là ça commence à me gaver serieux

merci
Infox à poil court
Le #16787161
John a exprimé avec précision :
[...]

le pc côté hardware n'a rien à voir avec le débit sauf carte ethernet
exotique ou du siècle dernier.

va voir sur les forums neuf avec des renseignements précis style :

que donne dégrouptest

quelles sont les valeurs de synchro, atténuation etc etc

condensateur dans prise tel

test avec un autre modem

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Christian LARGER
Le #16793661
> en faisant des tests sur differents site de test, ça m'indique que je suis
à peine à 1 meg

Quelques pistes :

- Connectique
Prise murale défectueuse, présence de rallonges téléphoniques, de matériels
électriques proches perturbant le signal (néon, etc.), de câble âbimé, de
filtre mal enfiché...
- Modem
Et un simple redémarrage de la Neuf Box ?
Problème de configuration de la box : ADSL 2+ non activé
"Infox à poil court" te propose de tester un autre modem. Le modem peut être
défectueux, et si tu fais un essai qui le prouve, tu le feras remplacer plus
facilement et plus vite.
- Ligne
Il peut y avoir une erreur de câblage au moment de l'intervention dans le
DSLAM.
- Logiciel
Un réglage du MTU apporte quelquefois des changements spectaculaires.
Ou http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Optimisation_adsl si tu as la NB4
avec un firmware récent

J'oublie sûrement des trucs...

Une fois ce qui dépend de toi vérifié, va faire un tour sur
http://www.justneuf.com/ ... Entre les FAQ, le "wiki", les autres
contributeurs et les Corps Neuf qui y sont souvent présents, tu pourras
avancer vers la résolution de ton problème.
Il y a un autre site de "neufnautes", que je connais moins bien, mais que tu
peux visiter : http://www.n9ws.com/

Cordialement,

--
Christian LARGER
John

j'ai viré le condensateur comme me l'avais conseillé le forum Neuf mais
j'ai pas vu de difference.
l'histoire des filtres, ralonges, cables et autres aussi.
j'ai un ami qui doit s'abonner une neuf (seul à proposer le DT dans
notre bled), je lui demanderais de me preter sa neuf box pour voir.
Mxsmanic
Le #16798251
Christian LARGER writes:

J'oublie sûrement des trucs...

Réseau sous-dimensionné.
anneleguennec
Le #16802181
John
j'ai un ami qui doit s'abonner une neuf (seul à proposer le DT dans
notre bled), je lui demanderais de me preter sa neuf box pour voir.

Pas de concurrence et réseau à la ramasse à craindre. Attendre pour
cette option que Free et autres se précipitent sur un secteur devenu
rentable pour faire le saut. J'ai bien vu dans monsecteur ce que ça a
donné chez les voisins.
La (vraie) concurrence, y a que ça de vrai.
Agrippa d'Aubigné
Le #16802291
"Anne" 1in7dpq.1jzr18z1vd1rh3N%
John
[...]

et des "voisins" providentiels toujours à l'appui de mes affirmations
tendancieuses, Madame Laféeduquartier.
anneleguennec
Le #16802771
Agrippa d'Aubigné

et des "voisins" providentiels toujours à l'appui de mes affirmations
tendancieuses, Madame Laféeduquartier.

Ben oui, que veux-tu, j'ai la chance dhabiter un quartier sur équipé,
même chez les petits vieux. Alors, j'ai le choix. Comme toi, quoi ?

Au boulot, on faisait apple à la petite fée informatique, fut un temps.
La fée a bien assuré l'autonomie de la fée, et du coup, elle a du temps
pour l'essentiel, t'emmerder.

Et c'est jouissif, crois-moi.
Agrippa d'Aubigné
Le #16803131
"Anne" 1in7hbi.10qzw5v3r0meoN%
Agrippa d'Aubigné

[...]

Et puis c'est surtout très pratique d'invoquer ces pseudo-témoins pour
justifier à peu de frais vos propos bilieux !
Je vous laisse l'exclusivité de ce procédé dérisoire.

Au boulot, on faisait apple à la petite fée informatique, fut un temps.
La fée a bien assuré l'autonomie de la fée, et du coup, elle a du temps
pour l'essentiel, t'emmerder.

Et c'est jouissif, crois-moi.

C'est ça votre essentiel ?
Comme c'est petit ! Mais rassurez-moi, vous dîtes cela parce que vous êtes
énervée, n'est-ce pas ?
Icamaniac
Le #16803261
Anne a écrit :

Au boulot, on faisait apple à la petite fée informatique

Joli lapsus ! :)
anneleguennec
Le #16808681
> [...]

justifier à peu de frais vos propos bilieux !
Je vous laisse l'exclusivité de ce procédé dérisoire.

Si tu veux, je peux te donner leur adresse; ils sont dans l'annuaire,
donc pas de secret. Pas plus que sur la mienne.

doué comme tu es, tu l'as déjà trouvée, je parie ?