Vitesse de copie sur ethernet via wifi très basse

zebulion
Bonjour
J'ai lancé la copie d'une partition D de 48 Go d'un l'ordi en rad (je vais
réinstaller Vista sur C
car explorer.exe ne fonctionne plus) sur un disque externe relié par
ethernet,
mais à partir d'un ordi portable (celui-ci) connecté en wifi, et la vitesse
est passée de 850 ko/s à 135 ko/s. puis maintenant à 71 ko/s...
Est-ce normal?
Sachant que je ne peux toucher à rien sur l'ordi ayant la partition D,
est-ce que je peux modifier qq chose sur le portable?
Merci d'avance de vos conseiles
Cordialement,
Philippe

Fabrice [MVP]
"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Le plus simple aurai été de démonter le disque et le mettre dans un boitier
externe USB (même pas 15 euros !!!!)
Autrement, si vous tenez tellement à faire ce que vous faite, alors
supprimer la détection des antivirus et anti-truc.machins des deux cotés.
Cela va accélérer le transfère.

De plus, si l'explorer ne fonctionne plus, avez vous testé en mode sans
échec ?
Avez vous supprimé les derniers programmes d'installés, connu pour ce genre
de problème (pack de codec tout en un...par exemple)

--
Fabrice
Microsoft MVP
zebulion
Bonjour
Oui, jai tenté plusieurs fois le mode sans échec, redémarré avec le dvd et
remonté à plusieurs jours en arière à partir des points de restauration etc
Maintenant, je n'ai plus accès qu'à un écran noir et qu'au gestionnaire des
taches, même pas au moniteur de ressources...
Quant à démonter le disque, j'ai un souci en plus car je sors du bloc pour
une cheville ayant multiplié les petits os et je ne peux presque pas me
déplacer chez moi et encore moins aller chercher un boitier externe.
En fait, le disque D semble être une partition du disque physique de 500 G0
et je fais la copie des données car j'ai peur que cette partition ne saute à
la réinstall de Vista
Certes trop de peur tue toute dynamique, mais il m'était déjà arrivé une
mésaventure sous XP et chat échaudé etc...Est-ce une mauvaise idée??
J'ai désactivé lavast sur l'ordi portable, mais je n'ai pas eu
d'augmentation de vitesse, bien au contraire: je suis maintenant à 69
Ko/s...

@+
Cdlt
Philippe