Vitesse d'écriture sur HD

3 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
Sur des HD ATA Maxtor 40 Go 7200 t/mn le logiciel "Raptest" m'indique d'habitude
50 Mb/s en écriture comme en lecture.
Or sur un HD neuf où j'ai installé Windows XP pro j'ai bien 50 Mb/s en lecture
mais seulement 25 Mb/s en écriture !
- Sur le HD D: monté sur l'autre port IDE j'ai 50 Mb/s/s en écriture comme en
lecture.
- Sur XP le cache d'écriture est bien de 1,5 fois la mémoire RAM (512 Mo).
- J'ai réinstallé les pilotes IDE (Intel) et ceux des HD (Microsoft).
- Sur cet HD je n'ai pas d'autre cavalier que master ou slave.
Bref, voilà 3 jours que je fouine un peu partout dans XP pour corriger cela et
je tourne en rond ! Help !
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie... merci d'avance !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le téléphone reste encore le meilleur remède contre la mauvaise haleine.
AntiSpam : remplacez mac par m

3 réponses

TransLib©
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de news:
4367260d$0$12747$
Bonjour,
Sur des HD ATA Maxtor 40 Go 7200 t/mn le logiciel "Raptest" m'indique d'habitude
50 Mb/s en écriture comme en lecture.
Or sur un HD neuf où j'ai installé Windows XP pro j'ai bien 50 Mb/s en lecture
mais seulement 25 Mb/s en écriture !
- Sur le HD D: monté sur l'autre port IDE j'ai 50 Mb/s/s en écriture comme en
lecture.
- Sur XP le cache d'écriture est bien de 1,5 fois la mémoire RAM (512 Mo).
- J'ai réinstallé les pilotes IDE (Intel) et ceux des HD (Microsoft).
- Sur cet HD je n'ai pas d'autre cavalier que master ou slave.
Bref, voilà 3 jours que je fouine un peu partout dans XP pour corriger cela et
je tourne en rond ! Help !
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie... merci d'avance !

Peut-être que sur le HD neuf, il n'y a pas les 8 Mo de cache ou qu'il n'est pas
branché sur une nappe UDMA...

Eric Rossé
Le Tue, 1 Nov 2005 09:23:38 +0100, Mic. Archambault écrivait:

Or sur un HD neuf où j'ai installé Windows XP pro j'ai bien 50 Mb/s en lecture
mais seulement 25 Mb/s en écriture !

Une seule partition ? Y avait-il le maximum de processus arrêtés tels
qu'antivirus, pare-feu et autres services inutiles ? Le cache en
écriture sur le disque n'a-t-il pas été désactivé ?

- Sur XP le cache d'écriture est bien de 1,5 fois la mémoire RAM (512 Mo).

N'y a-t-il pas confusion avec le fichier de swap ? Le cache en
écriture de XP est directement piloté par le système, à taille
variable, avec des paramètres dans la base de registres tel que
IoPageLockLimit ou LargeSystemCache...

Mic. Archambault
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de news:
4367260d$0$12747$
Bonjour,
Sur des HD ATA Maxtor 40 Go 7200 t/mn le logiciel "Raptest" m'indique
d'habitude

50 Mb/s en écriture comme en lecture.
Or sur un HD neuf où j'ai installé Windows XP pro j'ai bien 50 Mb/s en lecture
mais seulement 25 Mb/s en écriture !
- Sur le HD D: monté sur l'autre port IDE j'ai 50 Mb/s/s en écriture comme en
lecture.
- Sur XP le cache d'écriture est bien de 1,5 fois la mémoire RAM (512 Mo).
- J'ai réinstallé les pilotes IDE (Intel) et ceux des HD (Microsoft).
- Sur cet HD je n'ai pas d'autre cavalier que master ou slave.
Bref, voilà 3 jours que je fouine un peu partout dans XP pour corriger cela et
je tourne en rond ! Help !
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie... merci d'avance !

- Mon PC reçoit mes HD C: de 40 Go en racks. Un gros HD fixe (D: et E:) reçoit
les données (exploitables avec mes divers C:)
- Cet HD lent (Maxtor DiamondMax Plus 8) a 2 Mo de cache, mais sur son frère
jumeau (avec aussi Win XP pro mais avec Internet) j'ai bien 52 Mb/s en écriture
et lecture !!!
- L'HD lent n'est pas partitionné et n'a pas de connexion Internet, donc pas
d'anti-virus ni de ZoneAlarm.
- Avec 512 Mo de RAM Windows a fixé le cache à 768 Mo, classique, mais je n'ai
encore vu nulle part que pour l'écriture sur C: il serait différent ou
désactivé. Sinon c'est où ?
Merci d'avance

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le téléphone reste encore le meilleur remède contre la mauvaise haleine.
AntiSpam : remplacez mac par m