Vitesse d'execution: Intel Pentium 4 vs AMD 64 pour PERL?

Stephan Ferraro
Bonjour,

j'aurais besoin d'un avis expert par vous:
Mes scripts Perl sont executé de facon trop lente sur mon serveur Linux,
j'ai déjà optimisé au max. tous les scripts, mais vu que j'ai de plus en
plus de données à traiter, je voudrais bien changer de processeur.
Lequel est plus adapté pour les applications Perl? Intel Pentium 4 ou
AMD 64. Sur hardware.fr, ils comparent toujours avec des applications
3D, mais moi je veux juste savoir surlequel Perl est executé plus
rapidement.

Que conseillez-vous à moi?

--
Best regards,
Stephan FERRARO - NOOFS Core Developper

Stephane Zuckerman
[...]

Quel est le domaine d'action de ton application ? Honnêtement, je ne vois
pas trop ce que ça changerait d'être sur un P4 ou un Athlon64, à moins
d'avoir éventuellement de gros calculs à faire (et à supposer qu'il existe
un package stable de Perl pour ton linux64).

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"

Jul
Stephane Zuckerman a couché sur son écran :
[...]

Si ce n'est surtout qu'il ne me semble pas avoir vu le moindre perl
_x64 dans les packetages de FC3
Donc à moins de comparer votre programme gourmand sur différentes
plateformes matérielle, je ne sais que répondre.

--
Jul... réapparru comme par enchantement

Stephan Ferraro
Jul wrote:
[...]

Est-ce que je comprends bien, un processeur 64 bits ne sert a rien pour
les applications Perl? Meme l'interpreteur s'il est compilé avec gcc
avec les flags d'optimisations pour 64 bits ca ne sert a rien?

J'ai vu sur tomshardware.com que les processeurs Intel Pentium 4 sont
plus rapide dans Winrar et Mathematica, je me demandais si
l'interpreteur Perl rentre aussi dans cette catégorie.

--
Best regards,
Stephan FERRARO - NOOFS Core Developper
{ EPITECH. } 5th year computer science student in Paris.

Jul
Stephan Ferraro a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Oups, en plus j'ai dit une grosse connerie, le packetage x86_64 est
disponible, désolé.
Bon, sinon au niveau efficacité avec un Athlon64, il faudra sûrement
viser le dual-core qui devrait proposer une meilleur gestion des
threads.
Je ne suis pas en dual-core (Athlon64 3200+), mais si vous faites un
benmark dans votre script (et que la réception du nécessaire n'est pas
extraoridinaire et si les données ne sont pas sensibles), je peux
lancer le test sur ma machine pour vous aider (FC3 x86_64 ; première
distrib installée ; ni nettoyée ni optimisée). Ensuite, avec d'autres
résultats de tests, vous pourriez faire votre comparatif personnel.
J'avoue, je propose une plateforme de test de qualité moyenne, mais si
celà peut servir, c'est à disposition (bande passan internet
512/128kbps)

--
Jul... réapparru comme par enchantement

Stephan Ferraro
Jul wrote:
[...]

Merci, c'est super gentil, mais j'ai finalement prit le Athlon64 3200+
0.09 micro socket 939. La raison de mon choix:
J'ai comparé sur Toms Hardware avec les processeurs Intel Pentium 4, et
le Athlon64 3200+ étaient dans tous les cas meilleur.
J'aurais aussi bien voulu d'acheter un dual core, mais mon budget n'est
pas assez haut pour ca, vu qu'il faut que j'achete encore carte mère +
ventialateur CPU! :-)

--
Best regards,
Stephan FERRARO - NOOFS Core Developper
{ EPITECH. } 5th year computer science student in Paris.

Jul
Jul wrote:
[...]

En ce qui concerne le prix, je n'ai pas encore osé regarder... Avant de
me mettre l'eau à la bouche, il faut déjà que j'ammortisse mon A64
première génération (malheureusement moyennement efficace je trouve
apparemment beaucoup moins efficace que les 939) :o)

--
Jul... réapparru comme par enchantement

LECOQ Vincent
Stephan Ferraro wrote:
Jul wrote:

[...]

tu vas quand meme pas coder les primitives de ton FS en PERL ? /o

saf
LECOQ Vincent wrote:
tu vas quand meme pas coder les primitives de ton FS en PERL ? /o

lol!
Le monde est vraiment petit! :-)