Vitesse de connexion internet

3 réponses
Looping
Bonjour,

Je suis abonnée chez wanadoo au 1 méga et ma vitesse de connexion est de
54Mbits/s
J'aimerais savoir si la vitesse de connexion est bonne parce que je trouve
mon ordi lent lorsque je suis sur le net ?

Merci pour vos réponses

Looping

3 réponses

Toff
Bonjour,

54 Mb/s est le débit Wifi entre ton router et ton PC donc rien à voir avec
le débit effectif de ton FAI.
Pour vérifier ce débit, va sur http://mire.ipadsl.net/

La page te donnera une indication.

En espérant t'être utile

Christophe

"Looping" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis abonnée chez wanadoo au 1 méga et ma vitesse de connexion est de
54Mbits/s
J'aimerais savoir si la vitesse de connexion est bonne parce que je trouve
mon ordi lent lorsque je suis sur le net ?

Merci pour vos réponses

Looping

Azo3
comme te le dit Toff, les 54 sont la vitesse de ton réseau wifi
pour tester ta connexion internet , par exemple

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Looping" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis abonnée chez wanadoo au 1 méga et ma vitesse de connexion est de
54Mbits/s
J'aimerais savoir si la vitesse de connexion est bonne parce que je trouve
mon ordi lent lorsque je suis sur le net ?

Merci pour vos réponses

Looping

Pierre TORRIS
Looping a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je suis abonnée chez wanadoo au 1 méga et ma vitesse de connexion est de
54Mbits/s
J'aimerais savoir si la vitesse de connexion est bonne parce que je trouve
mon ordi lent lorsque je suis sur le net ?

Bonjour,

Comme vous l'ont indiqué Christophe et Serge, le 54 Mbits/s (théorique)
correspond en principe à la norme WIFI 802.11g, c'est à dire la vitesse
entre votre borne WIFI (modem) et votre ordinateur.

Mais votre abonnement "1 méga" ne correspond qu'à 1024 Kb/s, soit 128
Ko/s (Kilo-octets par seconde) !

Vous l'aurez compris, si vous aviez une connexion Internet de 54
Mbits/s, vous feriez beaucoup d'envieux. LooL :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]