Vitesse de L

Le
sowhat
Bonjour

Je suis nouveau ici.

J'ai passé 15 dans l'enfer de M$ et après un purgatoire de six mois
avec différentes distros de Linux, j'ai eu un véritable coup de foudre
avec Tiger, lorsque j'ai acheté mon premier Mac (mini original), il y a
deux ans.

J'ai beau analyser les nouvelles caractéristiques de Léopard sous
toutes les coutures, je n'y vois rien qui peut générer les mêmes
étincelles que Tiger a produit, lorsque je l'ai découvert. Aucune des
300 nouvelles "features" ne pourait m'inciter à acheter Léopard,
immédiatement. Éventuellement, je suis certain que je succomberai mais
pour l'instant, il n'y a qu'une seule chose qui me ferait me précipiter
chez un revendeur et c'est la vitesse.

Est-ce que parmi ceux qui ont installé la bête, certains seraient asez
aimable pour me faire part de leur expérience et surtout de la
différence de vitesse entre les deux félins ? Tout en spécifiant les
caractéristiques de vos Mac, bien sûr

En passant, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un tout nouveau
Mac mini (Core2Duo 2.0GHz et 2 Gb de RAM).
Jeffy Lau
Le #2827241
On 2007-10-28 19:19:17 +0100, sowhat
Bonjour

[...]

Salut

avec iMac coreduo 2GHz et 2Gb RAM, j'ai été étonné du gain de vitesse,
je pense qu'une install propre y est pour beaucoup et que les maj
successives de Tiger on du le ralentir progressivement, mais le gain de
vitesse est tel que je serais tenté de pensé que Leopard y est aussi
pour quelque chose.
Ca m'interesserait aussi de savoir si d'autres on constaté la même chose.

Jeffy

sebastienmarty
Le #2827231
<Jeffy> wrote:

avec iMac coreduo 2GHz et 2Gb RAM, j'ai été étonné du gain de vitesse,
je pense qu'une install propre y est pour beaucoup et que les maj
successives de Tiger on du le ralentir progressivement,

J'en doute. Depuis la première version de Mac OS X, chacune des versions
successives s'est révélée plus rapide (ou du moins plus réactive) que la
précédente, à machine égale.

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2827131
Le Moustique
Le 2007-10-28 20:47:39 +0100, (SbM) dit :

J'en doute. Depuis la première version de Mac OS X, chacune des versions
successives s'est révélée plus rapide (ou du moins plus réactive) que la
précédente, à machine égale.

Hum... Je me demande comment fonctionne Leopard sur un G4, par rapport
à Jaguar... avec 256 Mo de Ram. ;-)

Avec 256 Mo de RAM je ne sais pas, mais avec une capacité mémoire plus
confortable, il n'y aurait pas photo.

--
[SbM]

listes2
Le #2827101
Le Moustique
Hum... Je me demande comment fonctionne Leopard sur un G4, par rapport
à Jaguar... avec 256 Mo de Ram. ;-)

Il requiert 512 Mo, non?
Mais déjà, je trouvais que le 10.3 se traînait avec seulement 256 Mo...

et dire que mon premier Mac avait 20 Mo... de disque dur!

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Thierry Mella
Le #2784821
Le Moustique wrote:

[...]

Bonsoir Moustique,

quelle est la taille minimale recommandée de la mémoire ?
" " " normale " " ?
" " " de confort " " ?

Qqn a-t-il déjà essayé Leopard sur un PowerBook G4 ??

D'avance merci pour vos réponses,

Thierry

sebastienmarty
Le #2784801
Thierry Mella
Le Moustique wrote:

[...]

512 Mo :
" " " normale " " ?
" " " de confort " " ?

Ça, ça ne veut pas dire grand-chose, ça dépend de ton utilisation.

Qqn a-t-il déjà essayé Leopard sur un PowerBook G4 ??

Sur un iBook G4 ici, gain de réactivité très net (1,5 Go de RAM, 1,33
GHz). Mais pas encore de test approfondi, pas eu le temps.

--
[SbM]

Nina Popravka
Le #2784771
On Mon, 29 Oct 2007 00:32:31 +0100, Thierry Mella

Qqn a-t-il déjà essayé Leopard sur un PowerBook G4 ??

Moi, avec 1 go de RAM.
Pas plus lent que Tiger, et évidemment Cover Flow est lent, m'enfin je
m'en passe parfaitement bien :-)
--
Nina

sebastienmarty
Le #2784751
Le Moustique
Le 2007-10-28 22:58:37 +0100, (Olivier Goldberg) dit :

Il requiert 512 Mo, non?

Je ne sais pas, je ne connais pas les prérequis pour Leopard.
Pour Tiger, c'était 256 Mo, bien que je doute que ça puisse fonctionner
de manière fluide...

Ça fonctionnait avec 192 Mo sur le PowerBook G3/400. Lentement, certes
;)

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2784481
Nina Popravka
On Mon, 29 Oct 2007 00:32:31 +0100, Thierry Mella

Qqn a-t-il déjà essayé Leopard sur un PowerBook G4 ??

Moi, avec 1 go de RAM.
Pas plus lent que Tiger,

Tu ne l'as pas trouvé plus rapide que Tiger ? Marrant, moi sur l'iBook
j'ai vraiment ressenti une réactivité bien meilleure.

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2784471
jean-marc Mannucci
SbM

J'en doute. Depuis la première version de Mac OS X, chacune des versions
successives s'est révélée plus rapide (ou du moins plus réactive) que la
précédente, à machine égale.

j'ai toujours eu la même impression aussi.

et à propos "d'impressions", je ne sais pas pour vous mais
personnellement, c'est la première fois depuis la sortie de MacOSX
qu'une evolution dite "majeure", en l'occurence Leopard, ne m'inspire
pas, mais alors pas du tout...

Tout le contraire pour moi ;) Je suis aussi emballé que lors de la
sortie de Panther.

--
[SbM]