Vitesse envoi Mail

Le
Jean_No
Bonjour,
Est-il normal que l'envoi d'un courrier avec une PJ (pps)de 1,6 Mo dure plus
de 2 mn.
Merci d'éclairer ma lanterne
(XP SP2 - IE7 - OE6)
Bonne soirée.
DeepSpeeD
Le #1734050
Jean_No a rédigé
[...]

C'est possible, en fonction de la vitesse de ta connexion........
Ca peut être beaucoup plus long, si tu te connectes via un minitel. ;-)

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Jean_No
Le #1734049
Bonsoir et merci DeepSpeed,
Ma connexion : FAI Orange - vitesse 1,2 Mbits/s

"DeepSpeeD" uuIt$
[...]

Le #1734048
Jean_No a rédigé
Bonsoir et merci DeepSpeed,
Ma connexion : FAI Orange - vitesse 1,2 Mbits/s

En descendant ou en montant???? Quel abonnement????
Faire un test avec DSLtest

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Xavier
Le #1734043
"Jean_No" 468bf7c3$0$27413$
Bonsoir et merci DeepSpeed,
Ma connexion : FAI Orange - vitesse 1,2 Mbits/s

Il y a aussi que tu as peut être un antivirus qui scanne le courrier
***sortant***
Certains antivirus, comme le mien (Avast), installe cette fonctionnalité
par défaut.
Son utilité est très contestée. D'autant que de plus en plus de serveurs
de messagerie comportent un antivirus intégré.
On peut donc la désactiver à la demande (d'autant qu'une connexion à 1,2
est déjà assez lente comme ça !)
Avec Avast, le réglage de ce paramètre s'effectue à partir du menu
"gestion de la protection résidente" d'Avast.

Toujours à propos d'antivirus, tu peux faire un essai en t'envoyant 2
fois le même gros fichier à ta propre adresse mail,
-une première fois avec l'antivirus activé
-une seconde fois avec l'antivirus désactivé
et chronométrer la différence de temps de téléchargement

Jean_No
Le #1734042
Bonjour Xavier,

En effet mon anti-virus (Bit defender) scannait les messages "sortant".
après l'avoir désactivé, le gain de temps, sans être exceptionnel, est
cependant appréciable.
Merci et
Bonne journée

"Xavier"