Vitesse de TimeMachine

3 réponses
listes2
Bonjour,

Je suis quelque peu surpris de la lenteur de travail de TimeMachine
actuellement.

Le contexte : un nouveau Mac, installé à partir du précédent via
l'Assistant Migration.
Un disque externe connecté en FW 800, qui servait aussi aux sauvegardes
TM de l'ancien Mac.

Déjà, lors de la première sauvegarde du nouveau; il me supprime toutes
les sauvegardes TM de l'ancien, ce que je trouve bizarre, mais bon...
Ici, il commence une nouvelle sauvegarde complète donc, à la vitesse
approximative d'un lecteur de disquettes de l'antique Mac SE de mon
papa.
La sauvegarde a été lancée manuellement vers 21h45. Ledit Mac ne fait
rien d'autre depuis (sauf quelques lectures de mails depuis seulement
01h45). A 1h45, il a sauvegardé 5,09 Go et à 2h18, il en est à 5,36 Go,
sur 164,83.

A ce train, il me faudra encore 3 ou 4 jours pour terminer.

Est-ce "normal"? Et si non, à quoi cette lenteur pourrait-elle être due?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

3 réponses

gilles
Olivier Goldberg wrote:

Bonjour,

Je suis quelque peu surpris de la lenteur de travail de TimeMachine
actuellement.

Le contexte : un nouveau Mac, installé à partir du précédent via
l'Assistant Migration.
Un disque externe connecté en FW 800, qui servait aussi aux sauvegardes
TM de l'ancien Mac.

Déjà, lors de la première sauvegarde du nouveau; il me supprime toutes
les sauvegardes TM de l'ancien, ce que je trouve bizarre, mais bon...
Ici, il commence une nouvelle sauvegarde complète donc, à la vitesse
approximative d'un lecteur de disquettes de l'antique Mac SE de mon
papa.
La sauvegarde a été lancée manuellement vers 21h45. Ledit Mac ne fait
rien d'autre depuis (sauf quelques lectures de mails depuis seulement
01h45). A 1h45, il a sauvegardé 5,09 Go et à 2h18, il en est à 5,36 Go,
sur 164,83.

A ce train, il me faudra encore 3 ou 4 jours pour terminer.

Est-ce "normal"? Et si non, à quoi cette lenteur pourrait-elle être due?

probablement à l'indexation spotlight de time machine ? Si l'ancien mac
n'était pas sous snow leopard, il faut en effet réindexer entièrement le
disque externe...

Ce qui peut se désactiver... Au risque de perdre le bénéfice de pouvoir
faire une recherche spotlight sur une sauvegarde time machine, mais au
bénéfice d'une sauvegarde plus rapide...

Désactiver l'indexation est réversible donc ça peut être testé : allez
dans les préférences système, spotlight, onglet confidentialité, et
rajouter avec le bouton "+" le volume de sauvegarde
(ce n'est pas le cas ici mais dans le cas d'une time capsule ça
s'appelle "copies de sauvegarde time machine")

ça ira peut-être un peu plus vite ! (ou un peu moins lentement, selon
verre plein, verre vide)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
listes2
Gilles Aurejac wrote:

ça ira peut-être un peu plus vite ! (ou un peu moins lentement, selon
verre plein, verre vide)

19,4 Go à 7h16...
J'ai désactivé SpotLight, on verra...

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
listes2
Olivier Goldberg wrote:

19,4 Go à 7h16...
J'ai désactivé SpotLight, on verra...

28,04 Go à 8h03, ça reste lent, mais c'est nettement mieux...
Ca devait être l'indexation, au moins en partie...

Merci!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net