Vitesse de transfert depuis/vers un répertoire monté avec sshfs

Le
Bernardo
Bonjour,

je suis en Debian Sid à jour, avec Xfce.

Je monte un répertoire d'une machine distante avec sshfs et fuse.

> sshfs monlogin@sshfs.machine.tld:/repdist /point de montage -o idmap==
user -o uid=1000 -o gid=1000

Il apparait bien dans la liste des périphériques dans le gestio=
nnaire de
fichier Thunar.

Le problème :

- si je fais un glisser/déposer d'un fichier de 15 Mo vers ce pé=
riphérique, le
transfert va durer environ 15 min !

- si je transfère le même fichier par sftp vers la machine dist=
ante, ça dure
moins de 5 secondes !

En gros : en graphique, ça rame, en console, ça passe.

Le plus amusant, c'est que sshfs est basé sur sftp

Déjà 2 jours que je cherche et je n'ai toujours rien trouvé=
.

Si vous avez des idées de pistes à explorer, je suis preneur

--
Cordialement,
Bernardo.

L'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est
lui.
-+- Pierre Desproges -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #26346115
Le Thu, 26 Mar 2015 12:15:44 +0100,
Bernardo
sftp

bonjour,

est il possible de faire un essai au travers de filezilla et de
communiquer le résultat ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
[...]

merci de t'intéresser à mon problème.

Avec filezilla, la durée de l'upload est de 15 secondes environ...
(avec le même fichier bien sûr !)

Suite à une contribution reçue d'un autre forum, j'ai fait l'es sai avec deux
autres gestionnaires de fichiers : pcmanfm et emlfm2 : même rés ultat : 15
secondes environ.

Le problème pourrait-il venir de Thunar ?

--
Cordialement,
Bernardo.

Avec la vérité, on va partout, même en prison.
-+- Proverbe polonais -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Bernardo
- si je transfère le même fichier par sftp vers la machine dist ante, ça dure
moins de 5 secondes !

c’est-à-dire, que fais-tu ?

Si tu fais un cp ça réagit comment ?
--
Raphaël
Hypra S.A.S.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Le #26346154
Le 26/03/2015 14:17, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour, Bernardo
- si je transfère le même fichier par sftp vers la machine d istante, ça
dure moins de 5 secondes !

c’est-à-dire, que fais-tu ?

je tape une commande : sftp :/repdist monfichier

J'ai aussi essayé, sur le conseil de Bernard avec filezilla, toujour s en sftp
bien sûr, et ça fonctionne correctement.

À noter pour l'histoire que tous les clients ne sont pas pareils : g ftp met
aussi 15 min pour transférer le fichier...

Si tu fais un cp ça réagit comment ?

le fichier passe en une grosse minute

--
Cordialement,
Bernardo.

C'est nous qui faisons des femmes ce qu'elles valent et voila pourquoi
elles ne valent rien.
-+- Gabriel Honoré Riquetti, Compte de Mirabeau (1749-1791) -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #26346189
Le Thu, 26 Mar 2015 15:12:23 +0100,
Bernardo
> [...]

À noter pour l'histoire que tous les clients ne sont pas pareils :
gftp met aussi 15 min pour transférer le fichier...

essaye de faire un rsync à travers ssh :

http://archive.oreilly.com/pub/h/38

slt
bernard

Le Thu, 26 Mar 2015 15:12:23 +0100, Bernardo écrit :

bonjour,

essaye de faire un rsync à travers ssh :

http://archive.oreilly.com/pub/h/38

slt bernard

Ça fonctionne : 25 s pour le transfert...

Mais qu'en conclure ? Quand ça ne passe pas par le gestionnaire de f ichiers ça
fonctionne, mais que si le gestionnaire est thunar ça rame ?

--
Cordialement,
Bernardo.

Cet après-midi, j'ai décadé ferme. En faisant du sté nopé avec du papier
baryté comme surface sensible.
On fait un concours de décadence?
-+- Jean-Marc, sur fr.rec.photo -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Johnny B
Le #26346217
Salut à tous,

La question qu'il faut se poser c'est le type de cipher, la compression
built-in du serveur ssh etc.... forcement liés au travail du CPU.

Il faudrait voir certaines RFC et ce qu'il y a dans le coeur des moteurs
graphiques (poser la question sur les forums de ces projets peut-etre ?)

Par exemple, un tar over ssh ou rsync est plus performant qu'un
transfert sftp (dans mes environnements de dev)

J'ai eu ces questionnements dans des environnements pro c'est plutot ces
points qu'il faut explorer

@+

On 03/26/2015 06:33 PM, Bernardo wrote:
[...]

Le #26346215
Le Thu, 26 Mar 2015 18:33:07 +0100,
> [...]

Mais qu'en conclure ? Quand ça ne passe pas par le gestionnaire de
fichiers ça fonctionne, mais que si le gestionnaire est thunar ça

pour thunar essayes de voir ce qui est installé ?

je pense à gvfs xfce4-goodies et autres :

apt-cache search thunar
thunar-dropbox-plugin - context-menu items from dropbox for Thunar
gtkhash-common - common files for gtkhash extensions
thunar-gtkhash - thunar extension for computing checksums and more
using gtkhash libthunarx-2-0 - extension library for thunar
libthunarx-2-dev - Development files for libthunarx
thunar-data - Provides thunar documentation, icons and translations
thunar-dbg - debugging information for thunar
thunar-archive-plugin - Archive plugin for Thunar file manager
thunar-vcs-plugin - VCS plugin for Thunar file manager
xfce4-places-plugin - quick access to folders, documents and removable
media thunar - Gestionnaire de fichiers pour Xfce
thunar-media-tags-plugin - greffon de gestion d'étiquettes de média
pour le gestionnaire de fichiers Thunar thunar-volman - extension de
Thunar pour la gestion des volumes xfce4-goodies - extensions pour
l'environnement de bureau Xfce4

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le #26346247
On 03/26/2015 12:15 PM, Bernardo wrote:

Je monte un répertoire d'une machine distante avec sshfs et fuse.

sshfs :/repdist /point de montage -o idmap=user -o uid00 -o gid00

- si je fais un glisser/déposer d'un fichier de 15 Mo vers ce périphérique, le
transfert va durer environ 15 min !

Bonjour
Normal que cela prenne plus de temps, sshfs crypte les données et c'est
même pour cela qu'on l'utilise.
NFS est plus rapide.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le #26346252
Le 26/03/2015 20:13, maderios a écrit :
[...]

Il est possible de faire du ssh sans chiffrement (juste pour
l'authentification, multiplexage, etc) Mais il faut recompiler client et
serveur pour ajouter le cipher NONE.