Vitesse de transfert entre deux partitions sous vista

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un PC avec XP et Vista.(avec un intel core 2 duo E 6850 à 3 Ghtz, 2 Go
de mémoire vive)

J'ai créé une partition avec XP(D:) et une autre avec Vista(C:)(sur le même
disque).

Je suis étonné par la lenteur de transfert entre ces deux partitions sous
vista:
-Avec des fichiers MP3 quand je fais des transferts entre c: et d: ou entre
d: et c: j'ai une vitesse d'à peu prés de 20Mo/s. (valeur indiqué dans la
fenêtre qui apparait lors du transfert).
-Avec des fichiers images *.jpg la vitesse de transfert de c: vers d: est de
10Mo/s et de d: vers c: de 5Mo/s.

Ces vitesses sont-elles normales? ( je croyais que le les vitesses de
transfert d'un disque dur était de l'ordre de 50 à 60 Mo/s)

J'imagine que la différence de vitesse entre MP3 et JPG est du à la
petitesse de ces derniers!
Peu-être aussi que la vitesse de 50 à 60Mo/s correspond au transfert entre
disque et mémoire vive!

garcin lazare
Le #98763
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
[...]

Merci

Ton Vista est il à jour ? Il y a un patch qui améliore les perfs des copies
disque à disque.
En passant, vérifie que ton contrôleur IDE fonctionne en mode DMA.

Essaie SuperCopier2 et Teracopy.

Philippe Gueguen
Le #98760
Ton Vista est il à jour ? Il y a un patch qui améliore les perfs des
copies
disque à disque.
La mise à jour est activé.

En passant, vérifie que ton contrôleur IDE fonctionne en mode DMA.
J'ai un disque SATA 2.

Essaie SuperCopier2 et Teracopy.
Qu'est ce que c'est comme softs?

garcin lazare
Le #98553

Essaie SuperCopier2 et Teracopy.
Qu'est ce que c'est comme softs?

Deux coups de Google, tu vas sur les sites des auteurs, tout est expliqué.

Ici on vous met le pied à l'étrier, on ne vous prend pas en croupe :-))).

Zaza
Le #98333
Philippe Gueguen avait énoncé :
Ton Vista est il à jour ? Il y a un patch qui améliore les perfs des copies
disque à disque.
La mise à jour est activé.

Pas sur que la mise a jour se fasse automatiquement

voir
http://www.radioactif.com/nouvelles/nouvelle-mises_jour_disponibles_pour-26346-20.html

--

http://www.cim26.net/