Vitesse et wifi

Le
Dr Jekyll
Bonjour.

J'ai un ami qui change de locaux où tourne une application access 4 postes,
dont un serveur/utilisateuNe voulant pas refaire le cablage, nous avons
essayé l'ensemble sous wifi.

Les résultats sont désastreux, des temps d'attente de près de 45 secondes
pour certaines opérations.

Avez-vous une méthode concernant ce problème.

Merci d'avance

.
3stone
Le #11174901
Salut,

"Dr Jekyll"
> [...]
| essayé l'ensemble sous wifi.
|
| Les résultats sont désastreux, des temps d'attente de près de 45 secondes

Ce n'est pas étonnant ;-(

Le Wifi n'est vraiment pas indiqué lors de l'utilisation d'un base en réseau.

En dehors de la vitesse toute relative du Wifi, c'est surtout la qualité
du tranfert qui est le point faible. Et la vitesse (et donc la qualité) chute
de façon drastique dès que la distance augmente ou rencontre un mur !

Pour Access, qui est serveur de fichiers, il faut un réseau béton et filaire...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP