Vitesses ports sata graveur/disque dur ?

Le
fra
Bonjour

Sur un mac mini core 2 duo (2009) le port sata du graveur il va à la
même vitesse que le port sata du disque dur ou pas ?

Fra
Questions / Réponses high-tech
Matt
Le #24273961
On Mer 22 février 2012 à 22:05 in "fr.comp.os.mac-os.x",
Fra wrote:

Sur un mac mini core 2 duo (2009) le port sata du graveur il va à la
même vitesse que le port sata du disque dur ou pas ?

Tu peux vérifier la vitesse du bus dans Informations Système.
Matériel > ATA série

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'

C'est du SATA-II, oui.

--
[SbM]
fra
Fra wrote:

> [...]
> même vitesse que le port sata du disque dur ou pas ?

Tu peux vérifier la vitesse du bus dans Informations Système.

OK. Merci. Je vais peut être remettre le DD "rotatif" à son emplacement
d'origine car je trouve qu'il vibre plus dans le caddy.

Je me demande pourquoi on préconise de mettre les SSD à l'emplacement du
DD d'origine et de déporter le DD d'origine dans un caddy ?....
--
Fra
Matt
Je me demande pourquoi on préconise de mettre les SSD à l'emplacement du
DD d'origine et de déporter le DD d'origine dans un caddy ?....

Différence de vitesse de la nappe entre les deux peut-être.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
> Je me demande pourquoi on préconise de mettre les SSD à l'emplacement du
> DD d'origine et de déporter le DD d'origine dans un caddy ?....

Différence de vitesse de la nappe entre les deux peut-être.

Nope, c'est du SATA-II dans les deux cas.

--
[SbM]
sebastienmarty

> [...]

OK. Merci. Je vais peut être remettre le DD "rotatif" à son emplacement
d'origine car je trouve qu'il vibre plus dans le caddy.

Oui c'est à mon avis la meilleure solution, et celle que j'ai adoptée
ici.

Je me demande pourquoi on préconise de mettre les SSD à l'emplacement du
DD d'origine et de déporter le DD d'origine dans un caddy ?....

Aucune idée, tu as lu ça où ?

--
[SbM]
fra
> Je me demande pourquoi on préconise de mettre les SSD à l'emplacement du
> DD d'origine et de déporter le DD d'origine dans un caddy ?....

Aucune idée, tu as lu ça où ?

Divers fora sur le web.
--
Fra
sebastienmarty

> Aucune idée, tu as lu ça où ?

Divers fora sur le web.

Étrange... Je n'y vois personnellement aucun intérêt particulier...

--
[SbM]