[Vivaldi] version 1.6 pour Win/Mac/Linux

7 réponses
rm
Salut,

La version 1.6 de Vivaldi est sortie ce matin. Elle se base sur le moteur
Chromium en version 55 et apporte comme d'habitude de nouvelles
fonctionnalités, dont certaines inédites :
- Les notifications sur l'icône du site, tirées du titre de certains sites
(webmail, réseau sociaux et assimilés...), qui permet de connaitre le
nombre de messages non lus, par exemple, même lorsque l'onglet est réduit à
sa seule icône (barre d'onglets surchargée, onglets épinglés ou positionnés
réduits à droite ou à gauche de la fenêtre)
- L'étiquetage des piles d'onglets pour parfaire un classement très
organisé pour celles et ceux qui travaillent avec des dizaines d'onglets
bien rangés.
- Un nouveau raccourci permet de sélectionner très rapidement tous les
onglets ouverts d'un même site (pour les épingler, juxtaposer, enregistrer
en signets ou toute sortes d'autres actions).
- Un CTRL + clic sur une partie de l'url en barre d'adresse permet aussi de
sauter au dossier correspondant, pratique pour revenir rapidement à
cetaines zones d'un site ou dossier choisi d'une arboresence FTP

Mise à jour auto de la version stable précédente ou téléchargement sur
https://vivaldi.com

Source et détails des changements/bugs corrigés :
https://vivaldi.net/en-US/teamblog/195-details-matter-vivaldi-1-6-is-ready

Si vous souhaitez rapporter des bugs ou demander des améliorations ou
encore des nouvelles fonctionnalités : https://vivaldi.com/bugreport/

Si vous trouvez des erreurs de localisation FR, merci de m'en informer.

--
rm - http://vivaldi-fr.com

7 réponses

Une Bévue
Le 15/12/2016 à 22:47, rm a écrit :
Si vous souhaitez rapporter des bugs

je ne sais pas si c'est un bug, mais au premier lancement Vivaldi m'a
ouvert 3/4 fois le même fenêtrage...
rm
Salut,
Le vendredi 16 décembre 2016 à 11:50, Une Bévue a écrit :
Le 15/12/2016 à 22:47, rm a écrit :
Si vous souhaitez rapporter des bugs

je ne sais pas si c'est un bug, mais au premier lancement Vivaldi m'a
ouvert 3/4 fois le même fenêtrage...

Au premier lancement d'une primo-installation ? Sous quel système ?
Au premier lancement après mise à jour d'une version stable 1.5 ?
Après mise à jour d'une autre version stable ou de développement ?
Si le phénomène est reproductible à chaque relance, effectivement ça sera
un bug mais j'en ai pas entendu causer dans l'poste.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Olivier Miakinen
Le 16/12/2016 11:50, Une Bévue a écrit :
je ne sais pas si c'est un bug, mais au premier lancement Vivaldi m'a
ouvert 3/4 fois le même fenêtrage...

3/4 fois ? C'est un coup de Harry Potter et du Poudlard Express. ;-)
--
Olivier Miakinen
Une Bévue
Le 17/12/2016 à 17:00, rm a écrit :
Au premier lancement d'une primo-installation ? Sous quel système ?
Au premier lancement après mise à jour d'une version stable 1.5 ?
Après mise à jour d'une autre version stable ou de développement ?
Si le phénomène est reproductible à chaque relance, effectivement ça sera
un bug mais j'en ai pas entendu causer dans l'poste.

ALors c'était ***seulement*** au premier lancement de la 1.6 après avoir
viré (par le Finder) la 1.5.
Au fait il y a ptet' un auto update sur Vivaldi / macOS ?
Sur linux l'autoupdate roule.
rm
Le samedi 17 décembre 2016 à 17:43, Une Bévue a écrit :
Au fait il y a ptet' un auto update sur Vivaldi / macOS ?

ah oui, il n'y a pas de raison, je pense, qu'il n'y en ait pas :)
--
rm - http://vivaldi-fr.com
DV
rm a écrit ceci :
Le samedi 17 décembre 2016 à 17:43, Une Bévue a écrit :
Au fait il y a ptet' un auto update sur Vivaldi / macOS ?

ah oui, il n'y a pas de raison, je pense, qu'il n'y en ait pas :)

Après avoir lu ton annonce il y a deux jours, j'ai ouvert Vivaldi et il
m'a immédiatement proposé de se mettre à jour, ce qui s'est fait selon
la procédure habituelle dans macOS : télécharger, installer et relancer.
--
Denis
Une Bévue
Le 17/12/2016 à 23:00, DV a écrit :
Au fait il y a ptet' un auto update sur Vivaldi / macOS ?

ah oui, il n'y a pas de raison, je pense, qu'il n'y en ait pas :)

Après avoir lu ton annonce il y a deux jours, j'ai ouvert Vivaldi et il
m'a immédiatement proposé de se mettre à jour, ce qui s'est fait selon
la procédure habituelle dans macOS : télécharger, installer et relancer.

OK, autant pour moi...