Vive l'ICE !

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Dans le grenier, en tripatouillant des boîtes contenant d'anciennes dias
datant de la fin des années 70, je ne me suis pas rendu compte que l'une
dans d'entre elles, sous cache de carton, s'est sauvée et a fini sa
course sur le sol. Vu les traces sur le carton, je lui ai marché dessus
une ou plusieurs fois.

Cela se passait hier.

Aujourd'hui, j'ai vu Félix le chat redescendre du grenier en jouant au
foot avec ce rectangle blanc, ouche l'état de la dia ! C'est honteux de
faire subir un tel traitement à David Coverdale en personne... J'ai
entrepris de scanner l'antiquité mourante en espérant que l'ICE fasse
des miracles et en fin de compte :
http://cjoint.com/?kptTTn7Bbo

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'ICE peut
se révéler performant !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3 4 5
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Pff... et tous ces djeuns qui se font chier à inventer des rayures à
coup de textures toshop... tu gâche le métier !

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jerome jj
news: ff06ui$sav$
[...]

Y a encore des traces de flous partout ! Pfff une diapo qui a coulé quoi

:)

--
Jérôme

Jean-Claude Ghislain

Pff... et tous ces djeuns qui se font chier à inventer des rayures à
coup de textures toshop... tu gâche le métier !

Je me suis lancé dans l'inventaire de mes vieilles boîtes dans l'espoir
de retrouver mes négatifs de 1967, mais je ne les retrouve pas (pas
encore). Nous allons donc faire une pause en 1974, avec une photo de
plante (fichtre c'est pas mon truc ça) :
http://www.cijoint.fr/cij81886999628710.jpg

Et puis mes premières tentatives de photos nocturnes avec de la
pellicule tungstène, je ne maîtrisais pas encore bien la chose, mais
cela n'allait pas tarder ;-))
http://www.cijoint.fr/cij88108376928701.jpg

Je continue à fouiner dans la poussière...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Sympa...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
Dans le message <ff0d5d$v25$,

1974, avec une
photo de plante (fichtre c'est pas mon truc ça) :
http://www.cijoint.fr/cij81886999628710.jpg

les couleurs semblent étonament bien préservées.

Et puis mes premières tentatives de photos nocturnes avec de la
pellicule tungstène, je ne maîtrisais pas encore bien la chose, mais
cela n'allait pas tarder ;-))
http://www.cijoint.fr/cij88108376928701.jpg

déjà les voitures dans la nuit... :-)
quelle constance !

Je continue à fouiner dans la poussière...

il serait interessant que tu nous mettes en ligne la photo sans le
traitement ICE.
c'est vrai que le numérique (au sens large : traitement numérique) c'est
quand même génial.
c'est pareil pour l'audio : j'ai récupéré des vinyls devenus inaudibles
grace à des softs de "dépoussiérage".

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

http://www.cijoint.fr/cij81886999628710.jpg

les couleurs semblent étonament bien préservées.

C'est du Kodak 5031 alias Ektachrome 64 Daylight et il est vrai, malgré
ses 33 ans d'âge, que les couleurs ne semblent pas du tout avoir changé.

déjà les voitures dans la nuit... :-)
quelle constance !

Il y a également des nuits presque aussi lumineuses que le jour :
http://cjoint.com/?kqnFSF7CBr

J'ai aussi eu ma période piano :
http://cjoint.com/?kqnUnlubb2

Mais ça c'est une autre histoire...

il serait interessant que tu nous mettes en ligne la photo sans le
traitement ICE.

Je ne sais pas si j'oserai la mettre en ligne, mais je tenterai un scan
ce soir.

c'est vrai que le numérique (au sens large : traitement numérique)
c'est quand même génial.

Certes.

c'est pareil pour l'audio : j'ai récupéré des vinyls devenus
inaudibles grace à des softs de "dépoussiérage".

Moi tout pareil au même identique...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:
c'est vrai que le numérique (au sens large : traitement numérique)
c'est quand même génial.

pourquoi " quand même " c'est tout simplement génial, ou, tout à fait
extraordinairement génial, ce monde qui n'est pas encore génial a quand même
le numerique génial.
on n'aurait pas pu commencer par là, je vous demande un peu, quand même ?
--
Ricco

Alf92
Dans le message ,

déjà les voitures dans la nuit... :-)
quelle constance !

Il y a également des nuits presque aussi lumineuses que le jour :
http://cjoint.com/?kqnFSF7CBr

et toujours la deuche bleue... :-)

J'ai aussi eu ma période piano :
http://cjoint.com/?kqnUnlubb2

très belle photo.
écalairage pile poil top !

c'est pareil pour l'audio : j'ai récupéré des vinyls devenus
inaudibles grace à des softs de "dépoussiérage".

Moi tout pareil au même identique...

ma plus belle restauration : une version originale de 1957 du Petit Poucet
raconté par Bernard Blier.
un disque culte !

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

ma plus belle restauration : une version originale de 1957 du Petit
Poucet raconté par Bernard Blier.
un disque culte !

Ah tiens !

De mon côté j'ai un 45 tours de "La chèvre de monsieur Seguin" raconté
par Fernandel. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le restaurer,
cette crêpe de plastique est encore en bon état.

Mais ça fé longtemps que je ne l'ai plus écouté...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

et toujours la deuche bleue... :-)

Ce n'est un secret pour personne que j'ai une faiblesse pour la Citroën
2CV, mais j'ai photographié d'autres engins à quatre roues, en état ou
hors d'état...

http://cjoint.com/?kqo4iiVC7u

--
Jean-Claude Ghislain