vive le sport

Le
jr
Je découvre la loi du 1er février 2012 sur le délit de corruption sportive,
qui, merise sur le bateau, ne s'applique que s'il y a des paris possibles!
Comment a-t-on pu laisser passer une loi pareille, au nom de la morale, en
plus?

--
jr
jr
[...]

En passant, je découvre aussi que les fédérations se permettent d'interdire
des trucs aux parents des employés de leurs affiliés.

--
jr
dmkgbt
> [...]

En passant, je découvre aussi que les fédérations se permettent d'interdire
des trucs aux parents des employés de leurs affiliés.

Y a pas qu'eux :

"Le propriétaire, les dirigeants, les mandataires sociaux et le
personnel de La Française des Jeux ne peuvent engager à titre personnel,
directement ou par personne interposée des mises sur des paris proposés
par La Française des Jeux."

https://media.fdj.fr/generated/media/JEUX/reglement_sportpdv1n2.pdf

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »

???
C'est pas le code pénal, plutôt ?

--
Djeel
djeel
Le 01/10/2012 19:41, jr a écrit :

En passant, je découvre aussi que les fédérations se permettent d'interdire
des trucs aux parents des employés de leurs affiliés.

As-tu une référence ?
Les fédérations font ce qu'elle veulent, dans le respect des lois.

--
Djeel
jr

C'est la loi qui change le CP.

--
jr
Patrick V
Le 02/10/2012 10:23, djeel a écrit :
[...]

Justement : comment veux-tu qu'un contrat de travail signé entre la une
association A et son employé X puisse engager les parents de X qui n'ont
pas signé le contrat, le tout au nom d'un contrat associatif entre A et
la fédé ?!
djeel
Le #24830702
Le 02/10/2012 11:06, Patrick V a écrit :

[...]

Tu es plus compétent que moi pour répondre !
Le club a eu l'obligation d'appliquer la réglementation fédérale et celle
de la ligue des clubs pro.
Le contrat de travail entre un club sportif et X engage en tout cas X.

Par contre autre question : la loi est récente (2012), les règlementations
des fédérations sportives aussi, et donc les contrats de travail signés
avant ne peuvent contenir cette clause (interdiction de parier et/ou de
communiquer des infos).
Comment cela se passe-t-il ? Faut-il obligatoirement un avenant ?

--
Djeel
MichellePadovani
[...]

Est-ce moral de parier contre son propre club ?
Duzz'
Le #24831622
MichellePadovani

Est-ce moral de parier contre son propre club ?

Hors charte.

Xp + fu2 => frsd
dmkgbt
Le #24832432
MichellePadovani

Est-ce moral de parier contre son propre club ?

Copé et Fillion ont, semble t-il, parié contre Sarkozy :-)