vlc chashe sur certain dvd

Le
François Patte
Bonjour,

Quand je demande à vlc de lire certains dvd, il crashe immédiatement.

Quels outils puis-je utiliser pour faire un diagnostique?

D'autre part, j'avais lu qu'il fallait installer libdvdcss pour pouvoir
lire les dvd du commerce, or je viens de découvrir que sur certains ordi
je n'ai pas cette librairie mais que vlc lit très bien sans.

Merci.

--
François Patte
Université Paris Descartes
Le 28/10/2016 11:03, François Patte a écrit :
Bonjour,
Quand je demande à vlc de lire certains dvd, il crashe immédiatement....
Quels outils puis-je utiliser pour faire un diagnostique?

PS. J'ai un autre lecteur multimedia installé (Parole, il s'appelle)
celui-ci lit les dvd qui font crasher vlc....
--
François Patte
Université Paris Descartes
Yliur
Le #26414424
Le Fri, 28 Oct 2016 11:03:45 +0200
François Patte
[...]

Tous les DVD ne sont pas chiffrés (ou pas avec cette méthode).
David Sarella
Le #26414437
le 2016-10-28, François Patte a plope ceci:
Bonjour,
Quand je demande à vlc de lire certains dvd, il crashe immédiatement....
Quels outils puis-je utiliser pour faire un diagnostique?

lire ce que raconte vlc ? puis tenter strace...
--
[ ]
On Fri, 28 Oct 2016 11:21:24 +0200, François Patte wrote:
[...]

On peut tenter de le lancer dans un terminal pour voir ce qui s'affiche
sur stderr.
Est-ce qu'il laisse un dump?