VLC et contrôle à distance

Fabien LUCE
Bonjour a tous,

j'aimerai proposer à ma famille un systeme de home cinema sur la base d'un petit serveur "homemade" branché à la tele du salon.
CHacun devrait pouvoir à partir d'un poste client et d'une app client controler VNC à distance.
J'aionstallé un petit serveur X sur le serveur et j'ai dans un premier lieu utilisé un systme serveur/client VNC mais c'est un peu lourd... Par exemple, quand la video est lancé, le temps dereponse de la fenetre cliente est pitoyable, il faut parfois plusieurs grosses secondes avant de reprendre le controle de la fenetre...
Bref plutot que de faire passer tout l'affichage de ma session X, je preferai pouvoir controler à distance VLC à partir d'une interface de controle client ergonomique sous windows la plupart du temps (j'ai pas encore reussi à convertir ma chere et tendre à la ligne de commande...)
J'ai essaye le couple serveur web vlc + firefox, mais c'est pas tres ergonomique...
Non en fait j'aimerais juste avoir la barre de controle VLC sur mon client et la video qui s'affiche sur le serveur...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci, bonne journee!

--
Fabien LUCE
www.lutix.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fabrice régnier
'lut,

j'aimerai proposer à ma famille un systeme de home cinema sur la base d'un petit serveur "homemade" branché à la tele du salon.

[zap]
Non en fait j'aimerais juste avoir la barre de controle VLC sur mon client et la video qui s'affiche sur le serveur...

Quelqu'un aurait il une idée?

Pas vraiment d'idée mais extrèmement intéressé par une solution à base
de pilotage de vlc. Pour l'instant, j'utilise la freeboxHD + mediatomb
(via UPnP) sur un serveur multimedia "homemade".

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4cd6fe9c$0$5058$

Mouarfffff
Salut

Le mardi 09 novembre 2010 08:20:46, Fabien LUCE a écrit :
> [...]
bienvenue ;)

On Sun, Nov 07, 2010 at 08:30:53PM +0100, fabrice régnier wrote:

Heu, j'ai peut etre zappé le début de la conversation, mais vlc propose une
interface web un peu plus "user-friendly". Et si tu veux un mediacenter plu tot
qu'un "simple" lecteur vidéo, il en existe tout un panel, dont (de mémo ire)
Mythtv qui propose une interface client et un backend (dont chacun peuvent
être installés respectivement sur le ... client et le mediacenter). Les
"vrais" média center ont l'avantage d'avoir une interface optmisée pour les
usages de ce genre et proposent bien plus.

--
Mouarfff !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Hola,

bon finalement la solution retenue est un petit vlc -I ncurses avec Putty... ou le client ssh de base...
c'est toujours plus utilisable que l interface web et toujours moins lourd que VNC, meme si ce n'est pas un vrai client distant.

Voila, si toutefois quelqu un a une idee miracle...