Vlc: écrasement horizontale

zuthos
Bonjour,

Vlc est incapable de lire une vidéo sans écrasement horizontale.
Donc, impossible de regarder une vidéo avec une image toute distordue.

Comment est il possible de résoudre le problème?
Comment trouver le problème?
Avez-vous le même problème?

Merci d'avance de vos suggestions...

--
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser.
-+- Michel Bakounine -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

bernard.schoenacker
[...]

bonjour,

j'ai changé de lecteur et j'encourage les autres à le faire ...

solution : mplayer-mt

apt-cache depends mplayer-mt

à vous d'essayer

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
--0016364ee6400f9aed049773f58a

Le 15 décembre 2010 14:53, a écrit :

[...]

Oui j'ai le même problème sur une debian squeeze 32bits, je me suis pen ché
dessus et il apparait que c'est pas lié à une conf (j'ai purgé, pris un
profil vierge, etc) mais d'une incompatibilité avec certains cartes
graphiques dixit une info trouvée sur les forums ubuntu quoique la fiabil ité
n'était pas de mise et selon les messages c'est un problème corrigé.

Comme j'utilise en général smplayer qui a des fonctionnalités assez
interessantes, ça ne m'a pas pénalisé et je n'ai pas cherché plus a vant.
Il n'y a que pour les flux videos de le Freebox intégré dans les playli st
que ça peut être gênant (si on aime la télé, pas comme moi ...)

Certains messages conseillaient de recompiler soi-même vlc. C'est peut être
une piste à suivre.

--0016364ee6400f9aed049773f58a

Vlc est incapable de lire une vidéo sans écrasement horizontale.<br>
Donc, impossible de regarder une vidéo avec une image toute distordue.<br >
Comment est il possible de résoudre le problème?<br>
Comment trouver le problème?<br>
Avez-vous le même problème?<br>
Merci d&#39;avance de vos suggestions...<br>

--0016364ee6400f9aed049773f58a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTiMJjnf1+w+
Goldy
Le 15/12/2010 14:53, a écrit :
[...]

Peut-être l'option dans le menu Vidéo > proportion.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--EeQfGwPcQSOJBaQU

fred a écrit :

| Certains messages conseillaient de recompiler soi-meme vlc. C'est pe ut
| etre une piste `a suivre.
|
| Compiler VLC c'est pas une mince affaire... des soucis avec quelle ver sion
| ?

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je fais quelque précision. En fait, j'ai une Débian Testing 64B.
J'ai déja essayé de modifier les options de proportion dans le me nu de VLC.
Je voulais utiliser vlc pour faire un peu de streaming sur mon petit rà ©seau.

Donc, sans VLC ça parait un peu difficile.

--
Belle prise. Ce matin, a Miami, le shérif John Devan a fait une prise
record de cocaïne : 1 g dans chaque narine.

--EeQfGwPcQSOJBaQU

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le 15/12/2010 21:08, Zuthos a écrit :
fred a écrit :

> [...]

Je fais quelque précision. En fait, j'ai une Débian Testing 64B.
J'ai déja essayé de modifier les options de proportion dans le menu de VLC.
Je voulais utiliser vlc pour faire un peu de streaming sur mon petit réseau.

Donc, sans VLC ça parait un peu difficile.

Hello, il y a quelques temps j'ai changé d'écran et de résolution de
bureau, suite à quoi vlc affichait les vidéos déformées. J'ai supprimé
les fichiers de configuration de vlc et tout est rentré dans l'ordre
(~/.config/vlc/).

Au cas où...