Vlc: écrasement horizontale

5 réponses
zuthos
Bonjour,

Vlc est incapable de lire une vidéo sans écrasement horizontale.
Donc, impossible de regarder une vidéo avec une image toute distordue.

Comment est il possible de résoudre le problème?
Comment trouver le problème?
Avez-vous le même problème?

Merci d'avance de vos suggestions...

--
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser.
-+- Michel Bakounine -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/3de3ca8c2665661435daad62b5045bfd.squirrel@192.168.1.10

5 réponses

bernard.schoenacker
----- Mail d'origine -----
De:
À: Liste Debian
Envoyé: Wed, 15 Dec 2010 14:53:18 +0100 (CET)
Objet: Vlc: écrasement horizontale

Bonjour,

Vlc est incapable de lire une vidéo sans écrasement horizontale.
Donc, impossible de regarder une vidéo avec une image toute distordue.

Comment est il possible de résoudre le problème?
Comment trouver le problème?
Avez-vous le même problème?

Merci d'avance de vos suggestions...

bonjour,

j'ai changé de lecteur et j'encourage les autres à le faire ...

solution : mplayer-mt

apt-cache depends mplayer-mt

à vous d'essayer

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
--0016364ee6400f9aed049773f58a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15 décembre 2010 14:53, a écrit :

Vlc est incapable de lire une vidéo sans écrasement horizontale.
Donc, impossible de regarder une vidéo avec une image toute distordue.

Comment est il possible de résoudre le problème?
Comment trouver le problème?
Avez-vous le même problème?

Merci d'avance de vos suggestions...

Oui j'ai le même problème sur une debian squeeze 32bits, je me suis pen ché
dessus et il apparait que c'est pas lié à une conf (j'ai purgé, pris un
profil vierge, etc) mais d'une incompatibilité avec certains cartes
graphiques dixit une info trouvée sur les forums ubuntu quoique la fiabil ité
n'était pas de mise et selon les messages c'est un problème corrigé.

Comme j'utilise en général smplayer qui a des fonctionnalités assez
interessantes, ça ne m'a pas pénalisé et je n'ai pas cherché plus a vant.
Il n'y a que pour les flux videos de le Freebox intégré dans les playli st
que ça peut être gênant (si on aime la télé, pas comme moi ...)

Certains messages conseillaient de recompiler soi-même vlc. C'est peut être
une piste à suivre.

--0016364ee6400f9aed049773f58a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 15 décembre 2010 14:53, <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&g t;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left : 1ex;">

<br>
Vlc est incapable de lire une vidéo sans écrasement horizontale.<br>
Donc, impossible de regarder une vidéo avec une image toute distordue.<br >
<br>
Comment est il possible de résoudre le problème?<br>
Comment trouver le problème?<br>
Avez-vous le même problème?<br>
<br>
Merci d&#39;avance de vos suggestions...<br>
<br></blockquote><div><br>Oui j&#39;ai le même problème sur une debian squeeze 32bits, je me suis penché dessus et il apparait que c&#39;est pas lié à une conf (j&#39;ai purgé, pris un profil vierge, etc) mais d&# 39;une incompatibilité avec certains cartes graphiques dixit une info tro uvée sur les forums ubuntu quoique la fiabilité n&#39;était pas de mi se et selon les messages c&#39;est un problème corrigé.<br>
<br>Comme j&#39;utilise en général smplayer qui a des fonctionnalités assez interessantes, ça ne m&#39;a pas pénalisé et je n&#39;ai pas c herché plus avant. <br>Il n&#39;y a que pour les flux videos de le Freebo x intégré dans les playlist que ça peut être gênant (si on aime l a télé, pas comme moi ...)<br>
<br>Certains messages conseillaient de recompiler soi-même vlc. C&#39;est peut être une piste à suivre.<br></div></div>

--0016364ee6400f9aed049773f58a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTiMJjnf1+w+
Goldy
Le 15/12/2010 14:53, a écrit :
Bonjour,

Vlc est incapable de lire une vidéo sans écrasement horizontale.
Donc, impossible de regarder une vidéo avec une image toute distordue.

Comment est il possible de résoudre le problème?
Comment trouver le problème?
Avez-vous le même problème?

Merci d'avance de vos suggestions...

Bonjour,

Peut-être l'option dans le menu Vidéo > proportion.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

fred a écrit :

| Certains messages conseillaient de recompiler soi-meme vlc. C'est pe ut
| etre une piste `a suivre.
|
| Compiler VLC c'est pas une mince affaire... des soucis avec quelle ver sion
| ?

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je fais quelque précision. En fait, j'ai une Débian Testing 64B.
J'ai déja essayé de modifier les options de proportion dans le me nu de VLC.
Je voulais utiliser vlc pour faire un peu de streaming sur mon petit rà ©seau.

Donc, sans VLC ça parait un peu difficile.

--
Belle prise. Ce matin, a Miami, le shérif John Devan a fait une prise
record de cocaïne : 1 g dans chaque narine.
-+- Les nuls -+-

--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk0JIDEACgkQIBQYI2ra+utBkgCeNcEM/3CtNdTV96RJu7FVT3Hz
K8sAnRCEvVeo+OUCt42Ead+As80MBB66
=dodg
-----END PGP SIGNATURE-----

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le 15/12/2010 21:08, Zuthos a écrit :
fred a écrit :

| Certains messages conseillaient de recompiler soi-meme vlc. C'est peut
| etre une piste `a suivre.
|
| Compiler VLC c'est pas une mince affaire... des soucis avec quelle version
| ?

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je fais quelque précision. En fait, j'ai une Débian Testing 64B.
J'ai déja essayé de modifier les options de proportion dans le menu de VLC.
Je voulais utiliser vlc pour faire un peu de streaming sur mon petit réseau.

Donc, sans VLC ça parait un peu difficile.

Hello, il y a quelques temps j'ai changé d'écran et de résolution de
bureau, suite à quoi vlc affichait les vidéos déformées. J'ai supprimé
les fichiers de configuration de vlc et tout est rentré dans l'ordre
(~/.config/vlc/).

Au cas où...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/