VLC - Freeplayer

C J
Bonjour,

Je voudrais utiliser la nouvelle fonctionnalité de free, le freeplayer.

Pour cela il faut que j'installe vlc version supérieure à 0.8.2
(d'après
le README)
Or, je suis en testing (enfin il me semble) et vlc est en version 0.8.1
Donc avant de me lancer dans la compilation de vlc je voudrais savoir
si quelqu'un l'avait déjà fait.

merci d'avance

jackced

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Arnaud Hocevar
On Thu, 11 Aug 2005 22:25:50 +0200 (CEST)
C J a violemment maltraité son clavier en écrivant:

[...]

Il suffit de rajouter ces lignes dans le sources.list
deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main

Arnaud

Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenge r

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Leopold BAILLY
C J writes:

[...]

Dans unstable, la version 0.8.2 est disponible.

Pour en bénéficier en testing, sans basculer complètement en unstable, il y a 2
solutions : 1) ajouter à son sources.list une ligne deb qui pointe vers unstable
puis jouer avec les priorités dans apt.conf. 2) ajouter une ligne deb-src qui
pointe vers unstable et faire un rétro-portage du paquet.

Ma solution préférée est la 2 : on maîtrise parfaitement les conséquences de ses
actes.

Marche à suivre : mise à jour de sources.list, apt-get update, apt-get source
vlc, apt-get build-dep vlc, cd vlc-xxx, dpkg-buildpackage -rfakeroot, dpkg -i
../vlc-xxx.deb.

Si l'apt-get build-dep ne permet pas d'installer toutes les dépendances (cas
rare entre testing et unstable), il faudra alors rétro-porter d'autres paquets.

Variante pour l'installation : création d'un dépôt local (dpkg-scanpackages).

Léo.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric ZULIAN
Le Fri, Aug 12, 2005 at 01:14:56AM +0200, Leopold BAILLY écrivait :
C J writes:

> [...]
> si quelqu'un l'avait déjà fait.

Dans unstable, la version 0.8.2 est disponible.

Hmm, même en ayant tout le systeme en unstable, il semble y avaoir
quelques pbs de dépendances :

fred1:/home/fred# apt-get install vlc

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: libmodplug0c2 (>= 1:0.7-4.1) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
fred1:/home/fred#

A+

--
Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

yoda_testeur_tempo

C J writes:

[...]

Bonsoir
exacte il y a des erreurs
j'ai cela

poste2sarge:/home/yoda# apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: libmodplug0c2 (>= 1:0.7-4.1) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
poste2sarge:/home/yoda#

mon sources.list est

deb ftp://ftp.nerim.net/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian/ sid main contrib non-free

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
Debian Sarge Stable user 2.6.8.2-i386 & KDE 3.4.1

http://wiki.debian.net/?DebianFrench