VLC et lecteur de CD

2 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
voilà une histoire qui pourrait intéresser certains.
en début de mois je faisais part que VLC s'était mis brutalement et sans
raison apparente à refuser la lecture de fichiers avi sous le prétexte que
l'accès était refusé.
Plusieurs d'entre vous ont proposé des voies de recherche. En vain ...

J'ai passé des heures sur ce pb.
J'étais sous Win98 SE. J'ai reformaté, réinstallé, essayé plusieurs versions
de VLC, tenté ma chance avec Media Player Classic, etc. En vain ...
Je suis passé à XP. J'ai reformaté, réinstallé, ...etc. En vain.

Il s'agit d'une petite configuration destinée aux petits-enfants pour
regarder essentiellement des DIVX et consorts. Je précise que, si ce n'était
ce pb de lecture des DIVX, tout marchait (a priori ) nickel. Toutes les
vidéos sont sur CD.
Après toutes ces tentatives, ma conclusion fut que mon pb était d'origine
hardware.
Pour m'en convaincre, j'ai essayé de recopier un CD sur le DD pour voir si
j'avais le même pb en lançant VLC sur un .avi situé sur DD. Curieusement la
copie a échoué (erreur CRC ou qqchose du même genre). La même tentative sur
un autre PC a très bien fonctionné.

J'ai changé le lecteur de CD ... et tout marche OK !

Il n'y a aucune coïncidence dans tout cela. J'ai du mal à comprendre
pourquoi le lecteur de CD faisait des caprices avec des fichiers avi, alors
que les autres fonctions marchaient sans pb (je pouvais lancer un .exe,
jouer un fichier wav, etc).

Voilà mon expérience. Elle pourra peut-être aider certains qui se trouveront
confrontés à cette "erreur de lecture de fichier avi".

merci en tout cas à tous ceux qui ont essayé de me dépatouiller.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

2 réponses

Ben74LesHouches
Gérard Rigaud a écrit :
bonjour,
voilà une histoire qui pourrait intéresser certains.
en début de mois je faisais part que VLC s'était mis brutalement et sans
raison apparente à refuser la lecture de fichiers avi sous le prétexte
que l'accès était refusé.
Plusieurs d'entre vous ont proposé des voies de recherche. En vain ...

J'ai passé des heures sur ce pb.
J'étais sous Win98 SE. J'ai reformaté, réinstallé, essayé plusieurs
versions de VLC, tenté ma chance avec Media Player Classic, etc. En vain
...
Je suis passé à XP. J'ai reformaté, réinstallé, ...etc. En vain.

Il s'agit d'une petite configuration destinée aux petits-enfants pour
regarder essentiellement des DIVX et consorts. Je précise que, si ce
n'était ce pb de lecture des DIVX, tout marchait (a priori ) nickel.
Toutes les vidéos sont sur CD.
Après toutes ces tentatives, ma conclusion fut que mon pb était
d'origine hardware.
Pour m'en convaincre, j'ai essayé de recopier un CD sur le DD pour voir
si j'avais le même pb en lançant VLC sur un .avi situé sur DD.
Curieusement la copie a échoué (erreur CRC ou qqchose du même genre). La
même tentative sur un autre PC a très bien fonctionné.

J'ai changé le lecteur de CD ... et tout marche OK !

Il n'y a aucune coïncidence dans tout cela. J'ai du mal à comprendre
pourquoi le lecteur de CD faisait des caprices avec des fichiers avi,
alors que les autres fonctions marchaient sans pb (je pouvais lancer un
.exe, jouer un fichier wav, etc).

Voilà mon expérience. Elle pourra peut-être aider certains qui se
trouveront confrontés à cette "erreur de lecture de fichier avi".

merci en tout cas à tous ceux qui ont essayé de me dépatouiller.

Peut etre un probleme de vitesse du lecteur cd?
a+
Thierry VIGNAUD
On Tue, 10 Jul 2007 18:44:41 +0200, Ben74LesHouches
wrote:

Peut etre un probleme de vitesse du lecteur cd?
a+

Je dirai problème qui pourrait être dû à la fois au lecteur de CD et/ou du
DVD.

J'ai déjà eu ce problème de CRC (contrôle de redondance des données du
support) sur quelques CD dont je savais qu'ils étaient problématiques sur
certains lecteurs.

Testé sur plusieurs PC, le CD passait sur certains PC et pas d'autres. A mon
avis c'était un problème conjoint d'un CD gravé sur un appareil et d'un
lecteur qui a un problème identique. Peut-être lentille du laser encrassée ou
tracking des pistes difficile sur du matériel qui a vieilli.

Ce même type de problème est aussi courant sur des disquettes, je pense qu'on
a tous eu ce problème de la disquette avec erreurs CRC sur un PC et qui
passait sur un autre alors que sur celui qui pose des problèmes, d'autres
disquettes passent sans encombre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud