VLC et lecteur réseau ?

4 réponses
pehache
Bonjour,

(Windows 8.1)

J'ai des videos sur un lecteur réseau, videos que j'arrive à ouvrir avec
WMP, avec l'appli xbox video, avec VLC version MUI... mais pas avec VLC
version bureau : il me met invariablement qu'il n'arrive pas à ouvrir le
fichier. Je dois d'abord les recopier localement avant de les lire...

Une idée du pourquoi ?

4 réponses

pehache a écrit le 10/06/2014 23:43 :

Bonjour,

(Windows 8.1)

J'ai des videos sur un lecteur réseau, videos que j'arrive à ouvrir avec
WMP, avec l'appli xbox video, avec VLC version MUI... mais pas avec VLC
version bureau : il me met invariablement qu'il n'arrive pas à ouvrir le
fichier. Je dois d'abord les recopier localement avant de les lire...

Une idée du pourquoi ?

Je n'utilise pas VLC mais si je devais, je paramétrerais ses options de
réseau et j'autoriserais le pare-feu à le laisser passer par le/les
ports qu'il utilise.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
pehache
Le 11/06/2014 10:03, 404 a écrit :
pehache a écrit le 10/06/2014 23:43 :

Bonjour,

(Windows 8.1)

J'ai des videos sur un lecteur réseau, videos que j'arrive à ouvrir avec
WMP, avec l'appli xbox video, avec VLC version MUI... mais pas avec VLC
version bureau : il me met invariablement qu'il n'arrive pas à ouvrir le
fichier. Je dois d'abord les recopier localement avant de les lire...

Une idée du pourquoi ?

Je n'utilise pas VLC mais si je devais, je paramétrerais ses options de
réseau et j'autoriserais le pare-feu à le laisser passer par le/les
ports qu'il utilise.

C'est un partage SMB, toute la partie réseau est prise en charge par
Windows, et c'est transparent pour les applis qui voient ça comme un
disque normal.
pehache a écrit le 11/06/2014 22:31 :

Le 11/06/2014 10:03, 404 a écrit :
pehache a écrit le 10/06/2014 23:43 :

Bonjour,

(Windows 8.1)

J'ai des videos sur un lecteur réseau, videos que j'arrive à ouvrir avec
WMP, avec l'appli xbox video, avec VLC version MUI... mais pas avec VLC
version bureau : il me met invariablement qu'il n'arrive pas à ouvrir le
fichier. Je dois d'abord les recopier localement avant de les lire...

Une idée du pourquoi ?

Je n'utilise pas VLC mais si je devais, je paramétrerais ses options de
réseau et j'autoriserais le pare-feu à le laisser passer par le/les
ports qu'il utilise.

C'est un partage SMB, toute la partie réseau est prise en charge par
Windows, et c'est transparent pour les applis qui voient ça comme un
disque normal.

Justement, VLC ne le voit pas comme un disque normal, sinon tu n'aurais
aucun problème.
Quelques pistes ici :
http://www.youtube.com/watch?v=iiQWxnqXMA4
http://flir.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/332/~/how-to-configure-vlc-to-open-an-network-stream
Plus court : http://petitlien.com/7ao9

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
pehache
Le 10/06/2014 23:43, pehache a écrit :
Bonjour,

(Windows 8.1)

J'ai des videos sur un lecteur réseau, videos que j'arrive à ouvrir avec
WMP, avec l'appli xbox video, avec VLC version MUI... mais pas avec VLC
version bureau : il me met invariablement qu'il n'arrive pas à ouvrir le
fichier. Je dois d'abord les recopier localement avant de les lire...

Une idée du pourquoi ?

Un petit up pour ce problème non résolu :-(, au cas où...