VLC non reconnu

17 réponses
benoit
Bonjour,

Depuis que j'ai mis VLC à jour en 2.2.1 le système me demande mon accord
à chaque lancement de l'appli. Mes préférences autorisent les applis du
Store et les développeurs identifiés.

Jusque là quand je lançais une nouvelle appli ou une nouvelle version
d'une appli je devais aller dans les préfs système et donner mon accord.
Maintenant à chaque lancement de VLC, j'ai une vérification de l'appli
et mon demande mon accord pour la lancer. C'est quoi ce b*rdel ? On se
met à copier Microsoft et ses alertes tellement nombreuses et *hiantes
que les utilisateurs finissent par dire oui à tout, voire désactiver
plus simplement toutes les protections.

Une idée pour revenir à un comportement plus normal ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
michel.vauquois
Benoit wrote:

Jusque là quand je lançais une nouvelle appli ou une nouvelle version
d'une appli je devais aller dans les préfs système et donner mon accord.

Ça ne répond pas à ta question mais quand je lance une appli ne
provenant pas de l'App Store ou de développeurs identifiés, je n'ai pas
besoin d'aller dans les préfs système : clic droit sur l'appli en
question puis Ouvrir et zou... la fenêtre qui apparaît alors permet
d'ouvrir l'appli.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Jean-Noel Chavannes
Le 27.05.15 à 16:57, l'estimable internaute, *
(Benoit)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Depuis que j'ai mis VLC à jour en 2.2.1 le système me demande mon accord
à chaque lancement de l'appli. [...]

Même problème chez moi (Mavericks 10.9.5) avec les v. 2.2.0 et
2.2.1 -> je suis reviendu à la v. 2.1.5

Une idée pour revenir à un comportement plus normal ?

Attendre que les développeurs s'aperçoivent du pb. et le corrigent
dans une prochaine version ?

Éventuellement, signaler cet incident sur le site videolan.org pour
accélérer le mouvement.

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
michel.vauquois
Benoit wrote:

Depuis que j'ai mis VLC à jour en 2.2.1 le système me demande mon accord
à chaque lancement de l'appli.

Je viens de tester (VLC 2.2.1) avec Mavericks et je n'ai pas ce souci.
Je testerai demain avec Yosemite... si j'y pense !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Jean-Noel Chavannes
Le 27.05.15 à 22:53, l'estimable internaute,
* (MV)*, se manifesta en tapotant :

'llo !

Depuis que j'ai mis VLC à jour en 2.2.1 le système me demande mon accord
à chaque lancement de l'appli.

Je viens de tester (VLC 2.2.1) avec Mavericks et je n'ai pas ce souci.

Le coupe-feu de ce Mavericks est-il actif ?

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
gilbert.olivier
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 27.05.15 à 22:53, l'estimable internaute,
* (MV)*, se manifesta en tapotant :

'llo !

>> Depuis que j'ai mis VLC à jour en 2.2.1 le système me demande mon accord
>> à chaque lancement de l'appli.
>
> Je viens de tester (VLC 2.2.1) avec Mavericks et je n'ai pas ce souci.

Le coupe-feu de ce Mavericks est-il actif ?

À+,

Je viens de tester:
Mavericks, Coupe-feu activé, et ça fonctionne ici aussi normalement.

--
Gilbert
eric.hamery
Benoit wrote:

Bonjour,

Depuis que j'ai mis VLC à jour en 2.2.1 le système me demande mon accord
à chaque lancement de l'appli. Mes préférences autorisent les applis du
Store et les développeurs identifiés.

Jusque là quand je lançais une nouvelle appli ou une nouvelle version
d'une appli je devais aller dans les préfs système et donner mon accord.
Maintenant à chaque lancement de VLC, j'ai une vérification de l'appli
et mon demande mon accord pour la lancer. C'est quoi ce b*rdel ? On se
met à copier Microsoft et ses alertes tellement nombreuses et *hiantes
que les utilisateurs finissent par dire oui à tout, voire désactiver
plus simplement toutes les protections.

Une idée pour revenir à un comportement plus normal ?

je vois pas comment résoudre votre problème, cela dis moi je ne rencotre
pas ce problème avec la deniere version de VLC et du sytème...

coupe feu activé, mais toutes les application sont auroisé chez moi...

j'ai vlc 2.2.1 qui déconne avec les videos...

et vlc 2.0.9 car les version qui ont suivi n'ont plus les chaines
freebox...

d'ailleur pourquoi les derniere version de vlc ne prene plus en compte
les chaine freebox ?

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
michel.vauquois
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Je viens de tester (VLC 2.2.1) avec Mavericks et je n'ai pas ce souci.

Le coupe-feu de ce Mavericks est-il actif ?

Oui. Et « Autoriser automatiquement les logiciels signés... » est
décoché.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

Je viens de tester (VLC 2.2.1) avec Mavericks et je n'ai pas ce souci.
Je testerai demain avec Yosemite... si j'y pense !

J'y ai pensé !
Pas plus de souci avec Yosemite (coupe-feu actif et connexions entrantes
de VLC bloquées).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
benoit
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Depuis que j'ai mis VLC à jour en 2.2.1 le système me demande mon accord
> à chaque lancement de l'appli. Mes préférences autorisent les applis du
> Store et les développeurs identifiés.
>
> Jusque là quand je lançais une nouvelle appli ou une nouvelle version
> d'une appli je devais aller dans les préfs système et donner mon accord.
> Maintenant à chaque lancement de VLC, j'ai une vérification de l'appli
> et mon demande mon accord pour la lancer. C'est quoi ce b*rdel ? On se
> met à copier Microsoft et ses alertes tellement nombreuses et *hiantes
> que les utilisateurs finissent par dire oui à tout, voire désactiver
> plus simplement toutes les protections.
>
> Une idée pour revenir à un comportement plus normal ?

je vois pas comment résoudre votre problème, cela dis moi je ne rencotre
pas ce problème avec la deniere version de VLC et du sytème...

coupe feu activé, mais toutes les application sont auroisé chez moi...

Si toutes les applis sont autorisée, il ne va pas y avoir de
vérifications. Normal

j'ai vlc 2.2.1 qui déconne avec les videos...

et vlc 2.0.9 car les version qui ont suivi n'ont plus les chaines
freebox...

d'ailleur pourquoi les derniere version de vlc ne prene plus en compte
les chaine freebox ?

Je ne sais pas, mais il y a un fichier à télécharger et importer dans
VLC pour le faire.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
fra-PasDeSp
Benoit wrote:

Depuis que j'ai mis VLC à jour en 2.2.1 le système me demande mon accord
à chaque lancement de l'appli. Mes préférences autorisent les applis du
Store et les développeurs identifiés.

Yo et vlc 221, pas ce pb.
Peut être que videolan ne fait pas parti des devs identifiés ?
--
Fra
1 2