[VLC] pas d'image

8 réponses
zuthos
Bonjour,

VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de
cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de la vidéo :-(

Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème.

--
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par
ici...
-+- Inconnu -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/6a434cf4b4f29fc5ae99c1fcdf2d6c91.squirrel@localhost

8 réponses

pmenier
Le 05/02/2011 06:59, a écrit :

Bonjour,

VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de
cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de la vidéo :-(

Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème.

Salut

J'ai eu récemment le problème suite à un changement de version: le truc tout
bête: Outils -> Preferences -> Bouton: retablir les preferences.

Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iij2to$oh2$
Francois Mescam
On 05/02/2011 09:48, pmenier wrote:
Le 05/02/2011 06:59, a écrit :

Bonjour,

VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de
cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de la vidéo :-(

Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème.

Salut

J'ai eu récemment le problème suite à un changement de version: le truc
tout bête: Outils -> Preferences -> Bouton: retablir les preferences.

J'ai le même problème mais avec un écran vert à la place de la vidéo. Le
truc ci-dessus ne change rien pour moi. En revanche comme je peux lire
ma vidéo avec mplayer je ne suis pas trop gêné.

En complémént j'ai deux éléments à ajouter :

- je n'ai pas ce problème avec toutes les vidéos
- il semble que cela a lieu pour des vidéos en grande résolution

FM

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iij3a2$pud$
Guillaume
--Boundary-01=_k9QTNjxlTgLI2nC
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le samedi 05 février 2011 06:59:35, a écrit :
Bonjour,

VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de
cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de la vid éo :-(

Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème.

Hello,

Première chose à faire : vérifier quelle sortie vidéo e st définie. Il peut
s'agir d'une sortie non supportée par ta carte graphique.

Je n'ai pas de VLC sous la main pour te décrire où trouver ç a dans les
options, mais c'est relativement simple à trouver.
--
Guillaume

--Boundary-01=_k9QTNjxlTgLI2nC
Content-Type: text/html;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC- html40/strict.dtd">
<html><head><meta name="qrichtext" content="1" /><style type="text/cs s">
p, li { white-space: pre-wrap; }
</style></head><body style=" font-family:'DejaVu Sans'; font-size:9pt; fo nt-weight:400; font-style:normal;">
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Le samedi 0 5 février 2011 06:59:35, a écrit :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Bonjou r,</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de la vidéo : -(</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème.</p>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"></p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Hello,</p>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"></p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Premiè re chose à faire : vérifier quelle sortie vidéo est déf inie. Il peut s'agir d'une sortie non supportée par ta carte graphique .</p>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"></p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Je n'ai pas de VLC sous la main pour te décrire où trouver ça dans les options, mais c'est relativement simple à trouver.<br />-- </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style =" font-style:italic;">Guillaume</span></p></body></html>
--Boundary-01=_k9QTNjxlTgLI2nC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 05 February 2011 06:59:35 wrote:
Bonjour,

VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de
cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de la vid éo :-(

Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème.

Que dit vlc quand tu le démarres en console?
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
zuthos
Thierry Chatelet a écrit :
|
| On Saturday 05 February 2011 06:59:35 wrote:
|> Bonjour,
|>
|> VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de
|> cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de la vidéo :-(
|>
|> Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème.
|
| Que dit vlc quand tu le démarres en console?
| Thierry
|

Merci de vos réponses.
Je précise avoir essayer tous vos conseils, mais que cela n'a rien changé.

Voici la sortie dans la console

$ vlc film.avi
VLC media player 1.1.3 The Luggage (revision exported)
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_ADDRESS")
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_BUS_TYPE")
Warning: call to signal(13, 0x1)
Blocked: call to setlocale(6, "")
Blocked: call to sigaction(17, 0x7f0b0fbafb50, 0x7f0b0fbafab0)
Warning: call to signal(13, 0x1)
Warning: call to srand(1296723628)
Warning: call to rand()
Blocked: call to setlocale(6, "")

(process:21790): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
Warning: call to signal(13, 0x1)
Warning: call to rand()
swScaler: pal8 is not supported as output pixel format
[0x2fb3950] swscale scale error: could not init SwScaler and/or allocate
memory
[0x2fc67b0] xcb_xv generic error: no available XVideo adaptor
[swscaler @ 0x2ff5a50] bad dst image pointers

La dernière ligne se répétant à l'infini ( et au-delà...)

--
Jésus a pris soin de placer un Noir dans sa Crèche pour prévenir le
racisme -- et voyez !...
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 05 February 2011 10:40:58 Thierry Chatelet wrote:
On Saturday 05 February 2011 06:59:35 wrote:
> Bonjour,
>
> VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de
> cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de la vi déo :-(
>
> Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème.

Que dit vlc quand tu le démarres en console?
Thierry

Tu peux essayer ça:
Try selecting a different video out device. For vlc this can be found by
following:

Tools ---> Preferences ---> Video ---> Output

d'un forum Ubuntu: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t05997
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
zuthos
Thierry Chatelet a écrit :

|
| Tu peux essayer ça:
| Try selecting a different video out device. For vlc this can be found by
| following:
|
| Tools ---> Preferences ---> Video ---> Output
|
| d'un forum Ubuntu: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t05997
| Thierry
|

Oui, j'avais déjà essayé toutes les options pour les sorties :-(

--
Jésus a pris soin de placer un Noir dans sa Crèche pour prévenir le
racisme -- et voyez !...
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Bonjour,
Visiblement y a un problème avec le driver de ta carte video.
S'agit-il d'un driver proprio ? sinon essaye d'upgrader ton kernel ...
Guy

Le 06/02/2011 08:07, a écrit :
Thierry Chatelet a écrit :
|
| On Saturday 05 February 2011 06:59:35 wrote:
|> Bonjour,
|>
|> VLC ne veut plus afficher les images d'une vidéo. J'ai bien le son de
|> cette dernière, mais un écran noir en lieu est place de l a vidéo :-(
|>
|> Je ne vois pas du tous ou aller pour résoudre ce problème .
|
| Que dit vlc quand tu le démarres en console?
| Thierry
|

Merci de vos réponses.
Je précise avoir essayer tous vos conseils, mais que cela n'a rien changé.

Voici la sortie dans la console

$ vlc film.avi
VLC media player 1.1.3 The Luggage (revision exported)
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_ADDRESS")
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_BUS_TYPE")
Warning: call to signal(13, 0x1)
Blocked: call to setlocale(6, "")
Blocked: call to sigaction(17, 0x7f0b0fbafb50, 0x7f0b0fbafab0)
Warning: call to signal(13, 0x1)
Warning: call to srand(1296723628)
Warning: call to rand()
Blocked: call to setlocale(6, "")

(process:21790): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
Warning: call to signal(13, 0x1)
Warning: call to rand()
swScaler: pal8 is not supported as output pixel format
[0x2fb3950] swscale scale error: could not init SwScaler and/or allocat e
memory
[0x2fc67b0] xcb_xv generic error: no available XVideo adaptor
[swscaler @ 0x2ff5a50] bad dst image pointers

La dernière ligne se répétant à l'infini ( et au-de là...)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/