VLC plante

paul.rimel
Bonjour =E0 tous,
J'utilise VLC depuis pas mal de temps mais depuis 3 jours =E0 chaque
fois que je lance un DVD ou un .avi ou un flux de ma freebox VLC
affiche un =E9cran noir, le son est chaotique et quelque seconde apr=E8s
il plante.
j'ai jet=E9 le VLC que j'avais, j'ai t=E9l=E9charg=E9 une version 0.8.6f
compatible avec mon syst=E8me (10.3.9), j'ai effacer les pr=E9f=E9rence
(comme on me le propose), mais VLC plante toujours.
Comment puis-je m'en sortir ?
Merci pour vos r=E9ponses =E0 venir
Paul

blanc
wrote:

J'utilise VLC depuis pas mal de temps mais depuis 3 jours à chaque
fois que je lance un DVD ou un .avi ou un flux de ma freebox VLC
affiche un écran noir, le son est chaotique

Tu n'aurais pas un processus qui monopolyse le(s) processeur(s), par
hasard ?

Lance le Moniteur d'activité et affiche la fenêtre flottante :

menu Fenêtre ---> Afficher la fenêtre flottante

Si la (les) barre(s) est (sont) toutes vertes c'est que toute l'activité
cpu est utilisée.

Alors regarde dans la fenêtre principale, en triant par % processeur,
quel process et le coupable...

et quelque seconde après
il plante.

S'il plante, c'est peut-être lui qui a un pb...mais le recharger devrait
résoudre...

j'ai jeté le VLC que j'avais, j'ai téléchargé une version 0.8.6f
compatible avec mon système (10.3.9), j'ai effacer les préférence
(comme on me le propose), mais VLC plante toujours.
Comment puis-je m'en sortir ?

Pas d'autres idées ;-(
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

paul.rimel
J'ai suivi tes conseils, mais le moniteur d'activité ne m'a rien
révélé. certes VLC a pris 85% de la CPU pendant une fraction de
seconde, mais est redescendu en dessous de 1%.
Le processus le plus gourmand c'est justement le moniteur d'activité
avec 6% d'occupé.
Je ne peux donc pas incriminer un autre processus comme responsable du
platage.
Les nouvelles pistes sont les bien venues.
Paul
lecomtecyril
Je suis actuellement dans le meme cas...le probleme semble
insoluble..dis moi a tu fais une mise a jour quicktime?