VLC ,screencast et son

Le
jerome moliere
--bcaec554de408bbb0004d27d140a

Bonjour a tous,
tous mes voeux en cette nouvelle annee
je commence l annee avec un truc qui pose toujours souci , je veux faire un
screencast pour des clients ,cela economiserait plein de docs et cela leur
permettrait de vendre mon boulot a leurs chefs
j ai fait des essais avec istanbul et recordmydesktop mais si la capture d
une fenetre marche bien j ai des bugs chiants avec du desktop entier
ok j ai essaye vlc , la c est nickel niveau video mais j ai pas reussi a
capturer ma voix via le micro est ce possible selon vous ? a priori vlc ne
capture qu ele flux screen et donc n essaie pas de choper /superposer le
flux venant du microphone
ou dois je l enregistrer separement et monter la video avec un avidemux ou
autre truc du genre ?
au passage pourquoi est ce que xvidcap a disparu des depots ?j utilisais ce
soft et il ne demeure que en stable visiblement ?

par avance merci
Jerome
PS:
je suis sous siduction avec un kernel 3.7.1 ,la carte son est vue nickel ,
l enregistrement du son marche sous istanbul ou recordmydesktop .
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

--bcaec554de408bbb0004d27d140a

nouvelle annee</div><div>je commence l annee avec un truc qui pose touj=
ours souci , je veux faire un screencast pour des clients ,cela economisera=
it plein de docs et cela leur permettrait de vendre mon boulot a leurs chef=
s</div>

re d une fenetre marche bien j ai des bugs chiants avec du desktop entier..=
.</div><div>ok j ai essaye vlc , la c est nickel niveau video mais j ai pas=
reussi a capturer ma voix via le micro est ce possible selon vous ? a prio=
ri vlc ne capture qu ele flux screen et donc n essaie pas de choper /superp=
oser le flux venant du microphone</div>

x ou autre truc du genre ?</div><div style>au passage pourquoi est ce que x=
vidcap a disparu des depots ?j utilisais ce soft et il ne demeure  que=
en stable visiblement ?</div>

div><div>je suis sous siduction avec un kernel 3.7.1 ,la carte son est vue =
nickel , l enregistrement du son marche sous istanbul ou recordmydesktop ..=
..<br clear="all">

jethoughts.blogspot.com" target="_blank">http://romjethoughts.blogspot.co=

--bcaec554de408bbb0004d27d140a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Samy Mezani
Le #25120562
le 04/01/2013 22:22, jerome moliere a écrit:
[...]

Bonjour,

As-tu essayé avec fmmpeg/avconv ? ça marche bien chez moi. J'avais pas
essayé avec le son sur VLC donc je ne peux pas te renseigner.

Voici la commande que j'utilisais avec avconv :

avconv -f x11grab -s 1280x800 -r 30 -i :0.0 -vcodec libx264 -b 7000k
-threads 0 -f alsa -i hw:0,0 screencast2.mkv
Le bitrate à 7000k donne une image plus fluide mais est plus lourd.
Trouver un codec audio plus approprié ?
Pour enregistrer le son du micro il faut préciser -f alsa puis les
identifiants de l'interface de capture audio de la carte son. Pour cela :
$ cat /proc/asound/devices
[...]
3: [ 0- 0]: digital audio capture
[...]
Soit hw:0,0

Pour le codec video, j'avais essayé avec libtheora, mais c'était pas
terrible. Dans l'urgence je m'étais replié sur libx264 mais bon...
Faudrait voir avec webm aujourd'hui.

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
jerome moliere
[...]

Hmmm, étrange, il y a qq années, je faisais déjà des ca ptures
webcam avec vlc A+V.

Par contre, certains changements sont intervenus en cours de
route, principalement la conformité au contrat Debian, et
certaines choses ont disparues; par ex. plus possible d'enregistrer
directement l'audio en mp3. (sèpu quel format j'utilisais après,
mpga de mémoire p'têt).

Donc re-teste en chgt l'audio CODEC pour voir.

--
aeris: bon jvais aller faire passer tilk par le tchapaill
mugensan: hein??

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #25126612
--f46d042f93503e9a3004d2eada16

Bonjour a tous,
merci de vos reponses ....Je n ai pas creuse plus le souci etant donne que
je devais rendre mon screencast Lundi..Je me suis debrouille avec
recordmydesktop...Istanbul m ayant crashe royalement et ne pouvant pas
trouver le parametrage idoine de vlc pour avoir la sortie son .... Ceci a l
air d etre un probleme recurrent si j en juge la ml de VLC...

merci a vous
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 8 janvier 2013 19:35, Bzzz
On Fri, 4 Jan 2013 21:22:24 +0000
jerome moliere
> [...]

mugensan: hein??
aeris: bah oui quoi c'est plus harmonieux que de dire "jvais chier"

OSGi book available now!!!<br></div>

jerome moliere &lt; <br>
&gt; ok j ai essaye vlc , la c est nickel niveau video mais j ai pas reussi a<br>
&gt; capturer ma voix via le micro est ce possible selon vous ? a priori vl c ne<br>
&gt; capture qu ele flux screen et donc n essaie pas de choper /superposer le<br>
&gt; flux venant du microphone<br>
webcam avec vlc A+V.<br>
Par contre, certains changements sont intervenus en cours de<br>
route, principalement la conformité au contrat Debian, et<br>
certaines choses ont disparues; par ex. plus possible d&#39;enregistrer<br>
directement l&#39;audio en mp3. (sèpu quel format j&#39;utilisais apr ès,<br>
mpga de mémoire p&#39;têt).<br>
Donc re-teste en chgt l&#39;audio CODEC pour voir.<br>
--<br>
aeris: bon jvais aller faire passer tilk par le tchapaill<br>
mugensan: hein??<br>
aeris: bah oui quoi c&#39;est plus harmonieux que de dire &quot;jvais chier &quot;<br>
--<br>