Vlook up / recherche V ou methode ado ou autre ...

Le
Ced
Bonjour a tous !
Me revoila enfin !

Voila mon prob :
J'ai une base de donnée excel sous forme de tableau.

J'ai une feuille excel qui me permet (par recherchev dans insertion nom
definir ) d'aller chercher mes valeurs dans la base de données. Je rentre
le code matériel et je recupere sont prix et d'autres données.

Je voudrais transformer tout ca sur VBA :::!!!

Je suis allé un peut partout et je n'arrive pas à trouver qq chose.
Je ne sais pas quoi utiliser.
pplication.worksheetfuntion.VLookup etc, j'y arrive pas et j'ai pas trouvé
d'exemples qui marchent.
La methode ado, je sais pas si elle peut marcher comme rechercheV.

QQ un peut il m'aiguyer ou me dire si ca existe déja qq part

ced
Youky
Le #5378691
Feuil1.Cells(ligne, col ) = Application.VLookup(Feuil1.[B2]),
Feuil3.[A2:B5000], 2, False)
ceci est un exemple
Youky
[...]

Le #5378471
Merci YOUKY

Le truc C que feuil3.[A2:B5000] doit appartenir à un fichier fermé Excel.
C la que le bas blaisse

--
ced

[...]

Carim
Le #5378411
Bonsoir,

Pour travailler sur un dossier fermé, il n'existe que peu de solutions
dont le Add-In de Laurent : Morefunc qui contient surtout la fonction
Indirect.ext ...
http://xcell05.free.fr

A +
Youky
Le #5378091
RechercheV fonctionne trés bien sur un fichier fermé,
il faut seulement lui indiquer le chemin et le reste . . . .comme ceci

MsgBox Application.VLookup(B3;'C:Mes documentsMes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$C$27;3;FAUX)

ici nom Fichier=Stock.xls
nom Onglet=Infos
Le tableau A2:C27 et 3 la 3eme col à partir de A
Youky

"Ced"
[...]

Le #5377911
Merci Youky

En fait, j'avais vu en parti ce bout de code :
Probleme :

Quand je le met sur VBA, il ne m'accepte pas les ;
Quand je change les ; par des , et bien c'est le ' qui ne passe plus

As tu la solution????

Merci de ta patience

--
ced

[...]

Le #5377571
En effet PB
j'ai pas trouvé d'autres solution . . .
Voici pour compenser une version moins élégante
[A10].FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A2;'C:Mes fichiers
reçus[Stock.xls]Infos'!$A$2:$B$28;2;FAUX)"
[A10] = [A10]
[...]

Le #5377521
Bonjour Youky !!

Bon, bien ça marche pour la derniere solution, mais ça me parait super
instable comme truc.
C dommage que la méthode d'avant ne marche pas (Vlookup). Je suis persuadé
qu'il manque pas grand chose. Un PB de syntaxe tout simplement. Mais bon je
suis sec de chez sec.
Je fouille sur le net mais je trouve rien encore.

--
ced

[...]

Le #5102981
Comme tu dis >>>Un PB de syntaxe tout simplement.
J'ai testé toutes sortes de trucs sans succés
Je pense que la solution est d'utiliser R1C1 au lieu d'A1 et suis >sec
aussi.
Youky
"Ced"
[...]

Le #5377371
Bon, merci mais dommage. C T court et pratique a priori!!
Pffff va falloir que je passe par ADO
Ca fait des années que j'ai pas utilisé ce truc.

--
ced