VM sur D17

4 réponses
Michel G
Bjr,

Sur D17 les films indiqués en VM ne possèdent que les s/titres en Fr et
n'ont qu'un canal en Fr (sélection par les touches Audio et s/titre de la
télécommande d'une Sony Bravia)

Cette sélection par la télécommande marche parfaitement sur les chaînes
Arte,,TF1,M6 ... sur les programmes en VO (Films ou Séries)

Une idée ...?

Cdlt MGA

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Mar 2013 23:27:10 +0100, "Michel G"
wrote:

Bjr,

Sur D17 les films indiqués en VM ne possèdent que les s/titres en Fr et
n'ont qu'un canal en Fr (sélection par les touches Audio et s/titre de la
télécommande d'une Sony Bravia)

Cette sélection par la télécommande marche parfaitement sur les chaînes
Arte,,TF1,M6 ... sur les programmes en VO (Films ou Séries)

Une idée ...?

Il faut d'abord se poser la question de savoir si le ou les programmes
concernés sont réellement diffusés en plusieurs langues. Si ce n'est
pas le cas (et même si c'est annoncé par la chaîne D17) le problème
est réglé.

Maintenant si sur un autre récepteur le même programme était obtenu en
VM, il s'agirait d'un problème matériel, donc à voir avec le
constructeur.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Michel G
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Thu, 14 Mar 2013 23:27:10 +0100, "Michel G"

Il faut d'abord se poser la question de savoir si le ou les programmes
concernés sont réellement diffusés en plusieurs langues. Si ce n'est
pas le cas (et même si c'est annoncé par la chaîne D17) le problème
est réglé.

Maintenant si sur un autre récepteur le même programme était obtenu en
VM, il s'agirait d'un problème matériel, donc à voir avec le
constructeur.

Les annonces en VM sont celles de Télérama

A Tester ce soir sur une autre chaîne NT1 (11) Grimm 20.45 série annoncée en
VM
Thierry VIGNAUD
On Fri, 15 Mar 2013 09:56:53 +0100, "Michel G"
wrote:

Les annonces en VM sont celles de Télérama

A Tester ce soir sur une autre chaîne NT1 (11) Grimm 20.45 série annoncée en
VM

Ce qui compte ce ne sont pas des annonces d'un hebdomadaire TV, mais
la réalité de ce qui est diffusé, qui peut être différente de ce qui a
été communiqué à la presse, si le problème concerne D17, c'est sur D17
qu'il faut se pencher, pas sur NT1.

D'autre part selon les modes de diffusion (TNT, satellite câble, ADSL)
il est possible que certaines "voies" ne soient pas transmises
(particulièrement en TNT où la ressource radioélectrique est très
limitée) et dans ce cas un journal TV n'a pas à limiter ses
informations à la seule diffusion TNT (en supposant que c'est ton
moyen de réception vu que tu ne l'as pas indiqué qui, je précise, peut
passer par la réception via une antenne UHF ou le branchement sur
Numericable qui pourrait remoduler et modifier le signal).

Il ne doit pas être exclu qu'une chaîne qui avait prévu une diffusion
VM d'un programme n'ait pu se le procurer qu'en VF.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Michel G
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Fri, 15 Mar 2013 09:56:53 +0100, "Michel G"

Ce qui compte ce ne sont pas des annonces d'un hebdomadaire TV, mais
la réalité de ce qui est diffusé, qui peut être différente de ce qui a
été communiqué à la presse, si le problème concerne D17, c'est sur D17
qu'il faut se pencher, pas sur NT1.

D'autre part selon les modes de diffusion (TNT, satellite câble, ADSL)
il est possible que certaines "voies" ne soient pas transmises
(particulièrement en TNT où la ressource radioélectrique est très
limitée) et dans ce cas un journal TV n'a pas à limiter ses
informations à la seule diffusion TNT (en supposant que c'est ton
moyen de réception vu que tu ne l'as pas indiqué qui, je précise, peut
passer par la réception via une antenne UHF ou le branchement sur
Numericable qui pourrait remoduler et modifier le signal).

effectivement je reçoit en TNT et Télérama ne fait pas de distinction ex
programme D17 pour TNT, CanalSat, Numéricable, Orange
donc D17 en TNT peut être en VF seulement, je vais essayer de trouver un
contact pour D17 si c'est possible !

Il ne doit pas être exclu qu'une chaîne qui avait prévu une diffusion
VM d'un programme n'ait pu se le procurer qu'en VF.

Ok merci Thierry,

PS ce soir NT1 était bien diffusé en VM