vmawre et autre serveurs de virtualisation

essai
Bonjour,
J'avais testé il y a quelque temps un VMWARE sous redhat (9 je crois) qui
émulait plusieurs machines virtuelles ça marchait pas mal.
Je ne sais plus si c'était gratuit ou en licence limitée mais quelqu'un sait
il où on en est avec ce genre de produits ?
Existe toujours ?
en existe t'il d'autres ?
et surtout : y en a t'il en freeware comme il me semble que c'était le cas ?

merci

Professeur M

et surtout : y en a t'il en freeware comme il me semble que c'était le cas ?

virtualbox a une version GPL : VirtualBox Open Source Edition
et une version avec des «Closed-source features» gratuite dans certains
cas (particuliers, établissements d'enseignement)

http://www.virtualbox.org/
et
http://www.virtualbox.org/wiki/Licensing_FAQ

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Frederic Bezies

[...]

Chez VMware, la version server est gratuite.

Sinon, en plus de VirtualBox (assez bof, car pas de support des OS 64
bits en émulation), tu as encore Kvm ou Qemu.

Dans le cas de Kvm, pour avoir un maximum de fluidité, il te faut un CPU
supportant AMD-V ou Intel VT.

--
Frederic Bezies -