vmware, bridge, et changement d'interface réseau

patpro ~ patrick proniewski
Salut,

J'ai un vmware 3.truc dans le quel je lance différentes machines
virtuelles (FreeBSD, Linux...). J'utilise ça au taff, toujours en mode
"bridge" pour obtenir une adresse IP publique sur le DHCP.
Je suis sur un macbook pro, raccordé en ethernet.

Si je relance une de ces VM chez moi, où je suis en wifi, ces machines
virtuelles n'ont plus accès au réseau. VMWare est bien réglé pour
utiliser l'interface réseau active du Mac, mais rien n'y fait, mes VM ne
montent même pas leur interface réseau.

J'ai raté un truc ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Si je relance une de ces VM chez moi, où je suis en wifi

Je l'utilise exactement de la même façon : Bridge/Ethernet au boulot,
Bridge/Wifi à la maison. Les VM, tu les réveilles ou tu les redémarres ?

J'ai raté un truc ?

J'ai eu ça une fois ou deux. De mémoire je l'ai remis d'équerre en
faisant un aller-retour entre le mode bridge et le mode NAT. Sans
garantie, tiens moi au courant.

--
XAv
(Jethro Tull)
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jpfhrf.1qbcfe1nn7nx6N%,
(Xavier) wrote:

> [...]

Je l'utilise exactement de la même façon : Bridge/Ethernet au boulot,
Bridge/Wifi à la maison. Les VM, tu les réveilles ou tu les redémarres ?

je redémarre

> J'ai raté un truc ?

J'ai eu ça une fois ou deux. De mémoire je l'ai remis d'équerre en
faisant un aller-retour entre le mode bridge et le mode NAT. Sans
garantie, tiens moi au courant.

J'ai testé sur la debian que j'ai sous le coude, ça ne marche pas, il
n'a meme pas d'interface eth0.
Côté freebsd ça marche.

Je soupçonne un problème avec la debian, plutôt qu'avec vmware

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC