VMware Fusion bouffeuse de mémoire: normal?

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,

j'utilise la version 2.04 de VM Fusion sur mon Intel en 10.5.8, avec
Windows XP.
Quand je lance Fusion, le menu d' iFreeMem m'indique que je passe
d'environ 1200 Mo de mémoire libre sur le Mac à seulement 20 Mo (!) et
ça en quelques secondes seulement, sans rien avoir lancé encore sous
Windows
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis, et y a-t-il une soluce?
Merci d'avance.
--
Manfred
Pleinair

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis, et y a-t-il une soluce?
Merci d'avance.

Ne pas installer Windows... :-))

Nan je rigole bien sur... J'ai moi aussi constaté ce phénomène, et ça me
ralenti même le Mac...
Une soluce ? (j'y crois pas trop en fait...)

François.
pdorange
Le #22236771
Manfred La Cassagnère
[...]

C'est un peu normal... VM Fusion et Windows sont de gros consommateurs
de RAM (faut faire tourner Windows et le reste...).
Je n'ai pas VM Fusion sous la main, mais tu dois pouvoir régler quelques
paramètres pour la mémoire réservé à Windows.

Ici j'utilise VirtualBox qui alloue 512 Mo de RAM à Windows 7, mais bien
sur VirtualBox avec Win7 lancé consomme plus que ça (environ 650 Mo).
Evidemment c'est pas super véolce Wind-7 avec 512 Mo... (usage très
ponctuel pour tester du web et du python principalement)

--
Pierre-Alain Dorange
NicolasAlex.Michel.remove

La solution est de mettre des barettes plus grosse

Actuellement je refuse d'installer une virtualisation de XP à moins de
4Go de RAM.

Et aussi de régler WMware pour allouer 512Mo à XP.

Sur des config à 2Go de RAM j'ai constaté que windows tourne plus vite
avec 512 qu'avec 1Go : si Mac OS X swap pour allouer de la ram à xp,
c'est la crise

--
Nicolas Michel
derfnam
> [...]

La solution est de mettre des barettes plus grosse

Actuellement je refuse d'installer une virtualisation de XP à moins de

Ok...

Et aussi de régler WMware pour allouer 512Mo à XP.

Je viens de vérifier, chez moi c'est déjà réglé comme ça.
--
Manfred
Le Moustique
Le 11/06/10 11:00, Nicolas Michel a écrit :
La solution est de mettre des barettes plus grosse

Tout à fait.

Actuellement je refuse d'installer une virtualisation de XP à moins d e
4Go de RAM.

J'en ai fait fonctionner avec seulement 2 Go, sans trop de problème.

Et aussi de régler WMware pour allouer 512Mo à XP.

Ce n'est pas suffisant pour XP, qui tournera de manière bien plus fluid e
avec 768 Mo voire 1 Go. Pour Vista, je suis monté à 1,5 Go, c'est mie ux.

Sur des config à 2Go de RAM j'ai constaté que windows tourne plus v ite
avec 512 qu'avec 1Go : si Mac OS X swap pour allouer de la ram à xp,
c'est la crise

Ca dépend aussi du virtualiseur. Je préfère nettement Parallels à Fusion...

--
/)
-:oo= Guillaume
> Et aussi de régler WMware pour allouer 512Mo à XP.

Je viens de vérifier, chez moi c'est déjà réglé comme ça.

Après pour minimiser le swap, il te faut quitter le maximum de logiciels
pour utiliser XP.
Ta config (mac) est à 2 Go de RAM ?

--
Pierre-Alain Dorange
derfnam

Après pour minimiser le swap, il te faut quitter le maximum de logiciels
pour utiliser XP.
Ta config (mac) est à 2 Go de RAM ?

Oui.
--
Manfred
NicolasAlex.Michel.remove
> [...]

> 4Go de RAM.

J'en ai fait fonctionner avec seulement 2 Go, sans trop de problème.

ça tourne sans problème, mais lentement

> Et aussi de régler WMware pour allouer 512Mo à XP.

Ce n'est pas suffisant pour XP, qui tournera de manière bien plus fluide
avec 768 Mo voire 1 Go. Pour Vista, je suis monté à 1,5 Go, c'est mieux.

C'est vrais, mais il vaut mieux que XP n'ait pas assez de RAM que de
voir Mac OS X swapper pour fournir de la RAM à XP

--
Nicolas Michel
derfnam

Après pour minimiser le swap, il te faut quitter le maximum de logiciels
pour utiliser XP.

J'utilise toujours VMware après avoir quitté tout le reste...
--
Manfred
xavier

C'est limite, limite, et il ne faut avoir rien d'autre de lancé, et même
quitter le Finder, ça aide.

Sur mon MacPro, j'ai 3GB, c'est correct sans être confortable. Mais au
prix de la DDR2 ECC, j'ai hésité à acheter plus.

A noter que chaque coeur consomme sa propre part de mémoire; et je ne
parle pas du nombre de coeurs alloués à VMW, il ne faut *jamais*
dépasser la moitié du nombre de coeurs dispo.

Ca dépend aussi du virtualiseur. Je préfère nettement Parallels à Fusion...

Moi, c'est l'inverse. De coloribus....

--
XAv - recasé