[VmWare Fusion] Mapage de Clavier pour MacBook-Pro sous Ubuntu

stephane.martin
je suis sous VmWareFusion sur un Mac Book Pro.

Le Système qui tourne dans VmWare c'est Ubunru 10.4

Je n'arrive pas avoir le Mapage du clavier correct, en particulier les
caractères @.

--
Stéphane MARTIN

Sergio
Le 08/07/2011 16:52, Stéphane Martin a écrit :
je suis sous VmWareFusion sur un Mac Book Pro.

Le Système qui tourne dans VmWare c'est Ubunru 10.4

Je n'arrive pas avoir le Mapage du clavier correct, en particulier les
caractères @.

Quel mapage clavier utilises-tu ?
En principe l'agencement "France Macintosh" devrait aller...

--
Serge http://leserged.online.fr/
jean b.
Bonsoir !

  Le Fri, 8 Jul 2011 16:52:16 +0200,
(Stéphane Martin) a écrit :

je suis sous VmWareFusion sur un Mac Book Pro.
Le Système qui tourne dans VmWare c'est Ubunru 10.4
Je n'arrive pas avoir le Mapage du clavier correct, en
particulier les caractères @.

J'ai voulu tester, sur mon portable sous 10.04, un clavier usb de
Mac que j'avais, mais le mapage Mac d'Ubuntu ne fonctionnait pas
du tout.
  Du coup, j'ai acheté un clavier souple (pas si cher que ça et
  transportable facilement) avec lequel le mapage France-autre
  fonctionne tout à fait normalement !

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
stephane.martin
Sergio wrote:

Quel mapage clavier utilises-tu ?
En principe l'agencement "France Macintosh" devrait aller...

J'ai essayé les suivants :

-"France Macintosh"
- "Macintosh Intl"

Ni l'un ni l'autre fonctionne pour affiché le @

--
Stéphane MARTIN
stephane.martin
jean b. wrote:

du tout.
Du coup, j'ai acheté un clavier souple (pas si cher que ça et
transportable facilement) avec lequel le mapage France-autre
fonctionne tout à fait normalement !

J'ai essayé de branché le clavier de l'Imac sur le Mac-Book Pro, pas
mieux
--
Stéphane MARTIN
jean b.
  Le Fri, 8 Jul 2011 22:36:38 +0200,
(Stéphane Martin) a écrit :

J'ai essayé de branché le clavier de l'Imac sur le Mac-Book Pro,
pas mieux

  Justement, le mapage mac ne fonctionne pas, essaie de brancher un
  clavier de PC avec un mapage de clavier standard
  (France-autre), là ça devrait fonctionner, je pense !

--
  jean b.
Jo
Stéphane Martin nous disait ceci le 08/07/2011 22:36:
J'ai essayé de branché le clavier de l'Imac sur le Mac-Book Pro, pas
mieux

As-tu installé les VMware Tools?
<http://kb.vmware.com/kb/1022525>
<http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools?s[]=vmwaretools>

--
Jo
stephane.martin
Jo wrote:

Stéphane Martin nous disait ceci le 08/07/2011 22:36:
> J'ai essayé de branché le clavier de l'Imac sur le Mac-Book Pro, pas
> [...]

Justement, je n'arrive pas installé les VMware Tools

J'ai décompressé l'archive Tar, j'ai dossier qui se trouve sur bureau,
il faut double-cliquer sur VM-Tools-installer, pour lancer
l'installation ?
--
Stéphane MARTIN
Jo
Stéphane Martin nous disait ceci le 11/07/2011 16:36:
Justement, je n'arrive pas installé les VMware Tools

J'ai décompressé l'archive Tar, j'ai dossier qui se trouve sur bureau,
il faut double-cliquer sur VM-Tools-installer, pour lancer
l'installation ?

As-tu bien lu les deux liens cités dans mon post?
<http://kb.vmware.com/kb/1022525>
<http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools?s[]=vmwaretools>

En gros, il faut lancer l'installateur depuis le terminal avec des
droits d'administrateur (sudo ...)

--
Jo
stephane.martin
Jo wrote:

As-tu bien lu les deux liens cités dans mon post?
<http://kb.vmware.com/kb/1022525>
<http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools?s[]=vmwaretools>

Oui

En gros, il faut lancer l'installateur depuis le terminal avec des
droits d'administrateur (sudo ...)

Dans le terminal :

je tape :

cd Desktop/vmware-tools-distrib

J'obtient : "Aucun fichier ou dossier de ce type

--
Stéphane MARTIN
Le Moustique
Le 11/07/11 19:07, Stéphane Martin a écrit :

Dans le terminal :

je tape :

cd Desktop/vmware-tools-distrib

J'obtient : "Aucun fichier ou dossier de ce type

Hmmm. Tu le tapes dans le terminal de la machine virtuelle ubuntu, ou
dans le terminal de Mac OS X? Dans ce dernier cas, ça ne risque pas de
s'installer...

--
/) Le Moustique
-:oo=