vmware fusion ou parallels desktop ?

4 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

je viens de recevoir le macbook pro qui remplace mon powerbook de
fonction, et je m'intéresse logiquement aux possibilités de
virtualisation.
J'aurai voulu savoir si l'un des deux produits (VMware Fusion et
Parallels Desktop) permet de lancer des machines virtuelles sans écran.
Je pense par exemple à un lancement automatique au boot de la machine,
sans session utilisateur, ou à un lancement manuel mais sans aucune
interface graphique.
Je n'ai cure de lancer windows, ce qui m'intéresse c'est de lancer des
process serveurs dans des environnements linux/FreeBSD/solaris sans
avoir à me fader l'interface graphique du gestionnaire de machine
virtuelle, et encore moins celle, ridicule, affichant la CLI des OS
sus-mentionnés. Ce qui m'intéresse aussi c'est peut être à terme
d'utiliser ce genre de choses en prod sur des machines distantes sans
devoir passer par ARD pour lancer les VM à la main...

des retours d'expérience ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i29s69.1ravlf21yhsfc7N%,
(Xavier) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

J'aurai voulu savoir si l'un des deux produits (VMware Fusion et
Parallels Desktop) permet de lancer des machines virtuelles sans écran.

Parallels ne peut pas le faire, en tout cas...

1 partout alors, j'ai bien l'impression que VMWare Fusion non plus. Si
je ferme la fenêtre j'ai le choix entre suspendre et éteindre la machine
virtuelle.
C'est nul.
C'est dommage que ces types soient parti du principe que 99,99% de leurs
clients s'en servirait pour windows.

patpro

--
http://www.patpro.net/

jayce.piel
patpro ~ patrick proniewski wrote:

des retours d'expérience ?

Je pense que c'est exactement ce à quoi Parallels Server est fait pour,
mais faudrait fouiller pour voir... C'est uniquement en béta pour
l'instant...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i29x6b.1c2onqq18280owN%,
(Anonyme) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

des retours d'expérience ?

Je pense que c'est exactement ce à quoi Parallels Server est fait pour,
mais faudrait fouiller pour voir... C'est uniquement en béta pour
l'instant...

je dois être bigleux, je ne trouve pas de mention de ce produit sur le
site Parallels...

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1i29x6b.1c2onqq18280owN%,
(Anonyme) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

des retours d'expérience ?

Je pense que c'est exactement ce à quoi Parallels Server est fait pour,
mais faudrait fouiller pour voir... C'est uniquement en béta pour
l'instant...

je dois être bigleux, je ne trouve pas de mention de ce produit sur le
site Parallels...

J'ai trouvé, c'était caché sur le blog.
En même temps, c'est un peu trop tard, j'ai acheté VMWare Fusion pour moi

c'est surement très con, mais ça fait 10 ans que j'entends parler de
VMWare, et ça a créé chez moi une sorte de confiance. Mais si ça se
trouve, ils sont à la virtualisation ce que Microsoft est au PC. :D

patpro

--
http://www.patpro.net/