VMWare et lenteurs abominables

Alain JUPIN
--=-LzJtCoO6j3TnGD5ygV8X

Voilà je suis un peu HS, car ce n'est pas debian specifique.

J'ai plusieurs VM sous VMWare Server (version 1.0.6 build-91891). Mes VM
sont essentiellement des Windows.

Avec une VM Windows XP PRO, 1Go de RAM, les lenteurs sont abominables
(10s pour ouvrir l'explorateur, 1'30" pour ouvrir Gimp, 3' pour ouvrir
mon logiciel de retouche Photomatix !!!)

Globalement, tout est très lent. De quoi cela peut il venir ?

Ma config : Intel Core2Duo E7300, 4Go RAM, Debian Lenny 64bits.

Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-LzJtCoO6j3TnGD5ygV8X

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
Voil&#224; je suis un peu HS, car ce n'est pas debian specifique.<BR>
<BR>
J'ai plusieurs VM sous VMWare Server (version 1.0.6 build-91891). Mes VM sont essentiellement des Windows.<BR>
<BR>
Avec une VM Windows XP PRO, 1Go de RAM, les lenteurs sont abominables (10s pour ouvrir l'explorateur, 1'30&quot; pour ouvrir Gimp, 3' pour ouvrir mon logiciel de retouche Photomatix !!!)<BR>
<BR>
Globalement, tout est tr&#232;s lent. De quoi cela peut il venir ?<BR>
<BR>
Ma config : Intel Core2Duo E7300, 4Go RAM, Debian Lenny 64bits.<BR>
<BR>
Merci<BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles

--=-LzJtCoO6j3TnGD5ygV8X--

Cornichon
Alain JUPIN a écrit :
Bonjour,

[...]

as-tu essayé avec d'autres solutions de virtualisation comme virtualbox
? sinon xen peut-être?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bonjour

y aurait il pas 2 pb :
1°) probleme d acces au disque (vitesse) sous ta debian fait un atop pour
voir comment se comporte ton hd en direct
2°) probleme 32bits / 64bits je suppose que ton xp est en 32bits

philippe

On Wed, 22 Jul 2009 14:01:22 +0200, Cornichon
wrote:
Alain JUPIN a écrit :
Bonjour,

[...]

daniel huhardeaux
a écrit :
bonjour

Merci de répondre sous le texte original
y aurait il pas 2 pb :
1°) probleme d acces au disque (vitesse) sous ta debian fait un atop pour
voir comment se comporte ton hd en direct

J'ai eu cela mais *pas* sur la Debian du host -Lenny- mais dans celle
-également Lenny- de la VM. J'y ai alors installé le noyau 2.6.29 de SID
qui a grandement amélioré les performances. Je n'ai pas testé avec le
2.6.30-1 actuellement dans SID, la machine étant en production.
2°) probleme 32bits / 64bits je suppose que ton xp est en 32bits

J'ai des XP Pro en 32 bits sur VMWare 64 bits, pas de soucis.
wrote:

as-tu essayé avec d'autres solutions de virtualisation comme virtualbox
? sinon xen peut-être?

Je ne pense pas que ce soit une réponse satisfaisante ;-) pour l'auteur
du message!

--
Daniel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cornichon

wrote:
as-tu essayé avec d'autres solutions de virtualisation comme
virtualbox ? sinon xen peut-être?

Je ne pense pas que ce soit une réponse satisfaisante ;-) pour l'auteur
du message!

il test ac une autre solution, si moins de latence, le problème est
isolé, et on cherche du côté de vmware

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Poustiquet
Cornichon a écrit :

wrote:
[...]

Pour ma part pas de soucis
prend la version 2 ... gratuit sur simple inscription

pour ma part, j'ai déjà pas mal d'expérience sur la virtualisation vmware

effectivement, avec un top, regarde ton Load ... pour un simple pc passé
un indice de 8 ... c'est fini ...
il est tout de même conseiller de mettre une machine virtuel par
disque physique
ou faire comme moi, 3 disques en LVM en tripping pour max 6
machines (ratio 2 pour 1)

Le Windows sont assez gournand en accés disque, mais aussi en RAM
je passe en configuration sur VMware un accès unique sur le ram
... pas d'utilisation de SWAP ...

important, installer les vmwares tools pour les Windobes...

Pour fnir, administrer ses Virtuelles pour qu'elle soit les plus légère
possible ...
il faut faire du tunning ............

Bon courage
Poustiquet

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain JUPIN
--=-S8Axsy4QiPKkzQbag7HV

Le mercredi 22 juillet 2009 à 14:01 +0200, Cornichon a écrit :

as-tu essayé avec d'autres solutions de virtualisation comme virtualbox
? sinon xen peut-être?

J'ai déjà essayé virtualbox, mais pas convaincu, car de grosses lacunes
persistent, notamment des clignotement d'affichage très gênants, les
periphs USB non vus etc .... (çà remonte a quelques temps tout de même)

Le mercredi 22 juillet 2009 à 23:33 +0200, Poustiquet a écrit :

Cornichon a écrit :

> il test ac une autre solution, si moins de latence, le problème est
> isolé, et on cherche du côté de vmware

Pour ma part pas de soucis
prend la version 2 ... gratuit sur simple inscription

Je vais faire le test avec la version 2

pour ma part, j'ai déjà pas mal d'expérience sur la virtualisation vmware

effectivement, avec un top, regarde ton Load ... pour un simple pc passé
un indice de 8 ... c'est fini ...

Le load grimpe à 1,3 1,4, et en forte charge sous la VM XP, je grimpe entre 1.6 et 1.8.

Je viens de remarquer aussi qu'un seul des 2 cores de mon CPU est utilisé :(

il est tout de même conseiller de mettre une machine virtuel par
disque physique
ou faire comme moi, 3 disques en LVM en tripping pour max 6
machines (ratio 2 pour 1)

Moi j'ai un simple disque dur dédié au VM et au stockage de mes archives.

--
[...]

Le mercredi 22 juillet 2009 &#224; 14:01 +0200, Cornichon a &#233;crit&nbsp;:<BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
as-tu essay&#233; avec d'autres solutions de virtualisation comme virtualbox
? sinon xen peut-&#234;tre?

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
J'ai d&#233;j&#224; essay&#233; virtualbox, mais pas convaincu, car de grosses lacunes persistent, notamment des clignotement d'affichage tr&#232;s g&#234;nants, les periphs USB non vus etc .... (&#231;&#224; remonte a quelques temps tout de m&#234;me)<BR>
<BR>
Le mercredi 22 juillet 2009 &#224; 23:33 +0200, Poustiquet a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
Cornichon a &#233;crit :
&gt; daniel huhardeaux a &#233;crit :
&gt;&gt; <A HREF="mailto:"></A> a &#233;crit :
&gt;&gt;&gt; bonjour
&gt;&gt;&gt;
&gt;&gt; Merci de r&#233;pondre sous le texte original
&gt;&gt;&gt; y aurait il pas 2 pb :
&gt;&gt;&gt; 1&#176;) probleme d acces au disque (vitesse) sous ta debian fait un atop
&gt;&gt;&gt; pour
&gt;&gt;&gt; voir comment se comporte ton hd en direct
&gt;&gt;&gt;
&gt;&gt; J'ai eu cela mais *pas* sur la Debian du host -Lenny- mais dans celle
&gt;&gt; -&#233;galement Lenny- de la VM. J'y ai alors install&#233; le noyau 2.6.29 de
&gt;&gt; SID qui a grandement am&#233;lior&#233; les performances. Je n'ai pas test&#233;
&gt;&gt; avec le 2.6.30-1 actuellement dans SID, la machine &#233;tant en production.
&gt;&gt;&gt; 2&#176;) probleme 32bits / 64bits je suppose que ton xp est en 32bits
&gt;&gt;&gt;
&gt;&gt; J'ai des XP Pro en 32 bits sur VMWare 64 bits, pas de soucis.
&gt;&gt;&gt; On Wed, 22 Jul 2009 14:01:22 +0200, Cornichon &lt;<A HREF="mailto:"></A>&gt;
&gt;&gt;&gt; wrote:
&gt;&gt;&gt; as-tu essay&#233; avec d'autres solutions de virtualisation comme
&gt;&gt;&gt; virtualbox ? sinon xen peut-&#234;tre?
&gt;&gt;
&gt;&gt; Je ne pense pas que ce soit une r&#233;ponse satisfaisante ;-) pour
&gt;&gt; l'auteur du message!
&gt;&gt;
&gt;
&gt; il test ac une autre solution, si moins de latence, le probl&#232;me est
&gt; isol&#233;, et on cherche du c&#244;t&#233; de vmware
&gt;
[...]

pour ma part, j'ai d&#233;j&#224; pas mal d'exp&#233;rience sur la virtualisation vmware

effectivement, avec un top, regarde ton Load ... pour un simple pc pass&#233;
un indice de 8 ... c'est fini ...
</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<PRE>
Le load grimpe &#224; 1,3 1,4, et en forte charge sous la VM XP, je grimpe entre 1.6 et 1.8.

Je viens de remarquer aussi qu'un seul des 2 cores de mon CPU est utilis&#233; :(

</PRE>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
il est tout de m&#234;me conseiller de mettre une machine virtuel par
[...]
Moi j'ai un simple disque dur d&#233;di&#233; au VM et au stockage de mes archives.

</PRE>
[...]

--=-S8Axsy4QiPKkzQbag7HV--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Glennie Vignarajah
Le Thursday 23 July 2009 vers 09:22, Alain JUPIN(Alain JUPIN
) a écrit:

[...]

Si vous avez un pros supportant la virtualisation, passez à KVM +
LibVirt, c'est beaucoup moins lourd que tout le reste et fonctionne
beaucoup mieux...

Sinon, perso, je suis passé de Vmware à VirtualBox 3.0.X, J'en suis
content (pas testé l'USB),

Votre histoire d'affichage est étrange.... Vous pouvez accéder à
console en utilisant rdesktop...
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Bonjour,
avez-vous vérifier que les extensions de virtualisation du processeur
sont activés dans le BIOS de la machine hôte ?
Marc

Alain JUPIN a écrit :
Bonjour,

[...]

Marc
Alain JUPIN <ajupin <at> jupin.net> writes:

Bonjour,
[...]

avez-vous vérifier que les extensions de virtualisation du processeur de la
machine hôte étaient activées dans le bios ?