vmware ou parallels ?

40 réponses
Patrick Lamaizière
'soir,

Vmware ou Parallels ?

Vous me conseillerez lequel pour faire tourner *BSD / Linux et
éventuellement Windows ?

J'ai essayé Q (qemu) et VirtualBox, Q n'est pas stable et VirtualBox +
FreeBSD ne survit pas à un make buildworld. Flute..

Là j'essaye Vmware, c'est pas mal et assez rapide (s'il survit au make
buildworld). Qu'apporte Parallels, en plus il est plus cher ?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Michael
J'ai essayé Debian 4.0 et Ubuntu 8.04 sur Vmware Fusion ( et l'image
reprise dans le player sous Vista ), Parallels et Virtualbox.

Je n'utilise plus que VMware avec Debian et Ubuntu ( création de
l'image disque sur le mac, puis intégration dans le player " gratuit "
en cas de besoin sous Vista ).

Pour le moment, je n'ai pas encore essayé FreeBSD 7.0 ni OpenSolaris.
Kevin Denis
On 2008-05-22, Patrick Lamaizière wrote:

J'ai essayé Q (qemu) et VirtualBox, Q n'est pas stable

C'est à dire? C'est le frontend Q qui n'est pas stable, ou bien
qemu qui se plante?
--
Kevin

Patrick Lamaizière
Le Thu, 22 May 2008 20:23:18 +0200,

J'ai essayé Debian 4.0 et Ubuntu 8.04 sur Vmware Fusion ( et l'image
reprise dans le player sous Vista ), Parallels et Virtualbox.

Je n'utilise plus que VMware avec Debian et Ubuntu ( création de
l'image disque sur le mac, puis intégration dans le player " gratuit
" en cas de besoin sous Vista ).

Je n'avais pas pensé au player gratuit. C'est un argument en faveur de
VMware.

Pour le moment, je n'ai pas encore essayé FreeBSD 7.0 ni OpenSolaris.

FreeBSD 7 tourne, les vmware tools fournis sont compilés pour
freebsd6, mais ils sont dans les ports FreeBSD aussi.

Patrick Lamaizière
Le 22 May 2008 18:51:08 GMT,

On 2008-05-22, Patrick Lamaizière wrote:

J'ai essayé Q (qemu) et VirtualBox, Q n'est pas stable

C'est à dire? C'est le frontend Q qui n'est pas stable, ou bien
qemu qui se plante?

C'est qemu qui plante aléatoirement.

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 22/05/08 20:17 Patrick Lamaizière wrote the following:
'soir,

Vmware ou Parallels ?

Vous me conseillerez lequel pour faire tourner *BSD / Linux et
éventuellement Windows ?

En complément des autres réponses, pas un conseil de choix mais juste un
retour d'expérience. J'ai choisi Parallels à l'époque car VMware était
encore en beta et je n'avais pas réussi à y faire tourner un Windows XP.
Avec Parallels en version d'éval, j'avais récupéré l'appli Windows dont
j'avais besoin. Je m'en sers quotidiennement avec un Windows XP.

J'ai sinon dans un coin de disque dur des images de Solaris Express,
d'OpenBSD, d'Ubuntu et de Ms DOS 6.22 qui me servent elles ponctuellement.
N'ayant pas envie de m'enquiquiner à créer les images, j'en ai récupéré des
toutes faites que je me suis contenté de mettre à jour. Je n'ai pas compilé
de kernel dans un VM donc ne peut commenter là dessus.

RAS sinon. J'ai eu quelques plantages occasionnels au début, apparemment
liés à la gestion de l'USB par Parallels, mais rien depuis environ six mois.
La gestion des snapshots est extrêmement pratique quand on veut faire joujou
avec une image.

La plus grosse différence selon moi reste le support multi-plateforme
qu'offre VMware, alors que Parallels est Mac only - ce qui me convient dans
mon cas.

Fx

--
Aborted effort:
Close all that you have.
You ask far too much.

ptilou
Ptilou

On May 22, 8:17 pm, Patrick Lamaizière wrote:
'soir,

Vmware ou Parallels ?

Vous me conseillerez lequel pour faire tourner *BSD / Linux et
éventuellement Windows ?

J'ai essayé Q (qemu) et VirtualBox, Q n'est pas stable et VirtualBox +
FreeBSD ne survit pas à un make buildworld. Flute..

Là j'essaye Vmware, c'est pas mal et assez rapide (s'il survit au make
buildworld). Qu'apporte Parallels, en plus il est plus cher ?

Euh et Xen !!!

( Pas bien ? )

Ptilou

tino
Patrick Lamaizière wrote:

Vmware ou Parallels ?

peux pas dire pour vmware, j'ai acheté parallels récemment avec une
macupdate promo et je n'ai pas de problèmesd de stabilité avec un
windows xp
Je n'ai pas encore fouillé beaucoup, mais je n'ai pas trouvé comment
avoir une intégration du clavier mac dans parallels - c'est la
repartition d'un clavier windows (bien que français), mais comme je ne
connais pas le clavier par c½ur cela donne des truc surprenants dès fois
;-)

Sinon c'est comme pour virtual pc dans le temps - le disque virtuel ne
fait qu'augmenter en poids ou reste stable, peu importe si on enlève des
choses

Donc pour les gros fichiers vaut mieux utiliser le partage mac

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

laurent.pertois
Martin Rass wrote:

Je n'ai pas encore fouillé beaucoup, mais je n'ai pas trouvé comment
avoir une intégration du clavier mac dans parallels - c'est la
repartition d'un clavier windows (bien que français), mais comme je ne
connais pas le clavier par c½ur cela donne des truc surprenants dès fois
;-)

Installe les drivers BootCamp qui sont sur le DVD de Leopard dans ton
Parallels. Pour ça, mets le DVD de Leopard dans ta machine et monte-le
dans le windows dans parallels. Normalement il contient un mapping
clavier adapté.

Sinon, j'ai utilisé avec bonheur cette méthode :

<http://www.florentpillet.com/>

J'ai fait tout ça dans VMWare mais je ne vois pas pourquoi ce serait
différent dans Parallels.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

tino
Laurent Pertois wrote:

Sinon, j'ai utilisé avec bonheur cette méthode :

<http://www.florentpillet.com/>

Merci pour ta réponse

avant d'installer les drivers bootcamp, je voualis tenter ceci, sauf que
je coince avec l'installer.
Dans son ridmi il dit de doublecliquer sur AppleFR.msi (un fichier unix
executable) sauf que cela me demande de choisir une application

Pour une installation manuelle, où doit on mettre ce fichier, de même
que AppleFR.dll dans windows ?

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

laurent.pertois
Martin Rass wrote:

avant d'installer les drivers bootcamp, je voualis tenter ceci, sauf que
je coince avec l'installer.
Dans son ridmi il dit de doublecliquer sur AppleFR.msi (un fichier unix
executable) sauf que cela me demande de choisir une application

Marrant, j'ai fait ça mais ça a bien lancé l'installeur de Windows...

Pour une installation manuelle, où doit on mettre ce fichier, de même
que AppleFR.dll dans windows ?

Alors là...

Essaie la méthode Florent Pillet, elle fonctionne très bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3 4