vmware / pointeur souris

Le
eliot06
Bonjour,

En general j'aime bien coché l'option :
Panneau de configuration >> Souris >> Option du pointeur >>
Alignement

or j'ai remarqué que dans les machines virtuelles cette option ne
reagit pas ?

Est ce normal quelqu'un a t i l une idée ?

merci
Gump

j'en profite pour te demander si ce logiciel de virtualisation permet
d'utiliser le port parallèle ? ( j'en aurais besoin pour un ancien scanneur, qui
ne fonctionne plus sous XP.

Merci,
Gump
Oliver One

[...]

Oui c'est le comportement normal que ce soit sous VMWare ou Virtual PC.

--
Olivier

Azur
Le #1089306
Hello,

Bien sur !

http://cjoint.com/?cmqHGNHZ74

-azur-

"Gump" 47b1b48c$0$858$
Bonjour,

[...]

Le #1088980
"Azur" | Hello,

| Bien sur !
|

| http://cjoint.com/?cmqHGNHZ74

Merci ! Ce n'est pas le cas avec VirtualBox, que j'avais l'habitude
d'utiliser. Je reconnais que les scanners sur //, de nos jours, ça ne
court plus les rues...

Gump
Fabrice [MVP]
Le #1088677
"Gump" news:47b1b48c$0$858$
Bonjour,

[...]

Oui le port // existe, mais NON il est IMPOSSIBLE que vous puissiez faire
fonctionner dans une VM un matériel non reconnue dans le PC hôte !
J'ai aussi un scanner Epson GT 5000 en // qui n'est pas capable de
fonctionner avec aucun programme de virtualisation.
Ce qui est vrais pour le logiciel avec la virtualisation n'est pas vrais
pour le matériel.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Azur
Le #1088199
Fabrice...
L'idée est peut être d'installer un OS compatible dans la Machine Virtuelle.
Pour que scanner puisse être reconnu.

J'espère effectivement que l'idée n'est pas d'installer Xp dans une machine
virtuelle ....

-azur-

"Fabrice [MVP]" news:
"Gump" news:47b1b48c$0$858$
Bonjour,

[...]

Le #1088045
"Azur" | Fabrice...
> [...]
| Pour que scanner puisse être reconnu.
|
| J'espère effectivement que l'idée n'est pas d'installer Xp dans une machine

Je me sais "non comprenant", mais pas à ce point ! L'idée est de mettre mon
vieux win98SE en machine virtuelle, l'hôte étant XP. En fait, pour ce scanner,
il n'y a plus de pilote pour XP. Mais j'ai toujours celui que j'utilisais avec 98.
Je vais essayer quand même ( il n'y a rien à perdre ).

Gump
blero_
Le #1088038
Fabrice [MVP] wrote:
"Gump" news:47b1b48c$0$858$
Bonjour,

[...]

Si si.
Lorsque le pilote pour un OS donné existe, même si le pilote n'existe
pas dans l'OS du PC hôte, le matériel fonctionnera.
C'est d'ailleurs un des intérêts des logiciels de virtualisation.

Gump
Le #1087727
| Je vais essayer quand même ( il n'y a rien à perdre ).
|
| Gump

....sauf que...l'installation de win98SE sur une machine virtuelle avec
VirtualBOX donne un résultat merdique :
- l'install semble bien se passer, mais à chaque boot j'ai des alertes
sur vnetbios.vxd et ndiswan.vxd manquants...
- si je parviens à passer le cap, j'ai bien 98 mais en résolution 640x480
( écran minuscule ) et c'est la seule résolution possible.J'ai une carte
GeForce FX5200 ( 128 Mo de ram )
- lenteur épouvantable, si bien que je n'ai même pas essayé pour l'instant d'
installer les drivers du scanner ni Omnipage : pas la peine !

qqun entrevoit une solution ? |

Merci,
Gump
Oliver One
Le #1087575
[...]

D'essayer avec VPC 2007 qui supporte 98SE sans problème.

--
Olivier