vmware portable

Le
Baton .rouge
Bonjour

je suis un peu HS, mais c'est pour la bonne cause.
J'ai une machine virtuelle linux que je veux avoir en permanance sur
moi.
Ma question est :
est il possible d'avoir une version portable de vmware ?

L'alternative que j'ai est de booter sur clé usb, mais j'ai
besoind'avoir windows et linux au boulot en même temps.

merci de votre aide.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/convertir_logiciel_portable/page1.htm

J'utilise déjà thinapp pour mes application portable. Il ne virtualise
pas les drivers.

snif

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Joe The Smoe
Le #26309370
Le 14/09/2014 10:19, Baton .rouge a écrit :
[...]

qemu c'est pas mal pour remplacer VMware workstation, seul c'est un peu
galère (ligne de commande) mais il existe des front-end pour paramétrer
graphiquement la VM et son matériel. Je fais tourner windows sous Linux
de la sorte.
Baton .rouge
Le #26309374
On Tue, 16 Sep 2014 22:09:02 +0200, Joe The Smoe

[...]

Je peux pas installer qemu au boulot et les images sont vmware.

Ponctuellement, je peux convertir mais pas au quotidien.

Tant qu'on y est, tu trouve quoi comme avantage de qemu par rapport
aux autres vmware et virtualbox ?
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Joe The Smoe
Le #26309626
Le 16/09/2014 22:54, Baton .rouge a écrit :
[...]

l'habitude de Qemu sous Linux et de VMware sous Windows, sans remise en
question tant que ça fonctionne bien. Je ne connais pas virtualbox.
Sergio
Le #26309663
Le 17/09/2014 19:51, Joe The Smoe a écrit :

[...]

Virtualbox est assez simple à utiliser, et est disponible en .deb (Debian et Ubuntu-like). Les dernières versions acceptent les MV
aux formats vmware et d'autres (pas testé...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Kevin Denis

qemu en mode emulation pure n'a besoin d'aucun droits particuliers
pour fonctionner. Et qemu sait lire/convertir les images vmware.

Par contre, en full emulation, ça rame beaucoup.

Tant qu'on y est, tu trouve quoi comme avantage de qemu par rapport
aux autres vmware et virtualbox ?

Dans mon cas précis, le fait d'émuler des CPU.

Sinon, je prends VirtualBox.
--
Kevin
Sergio
Le 18/09/2014 09:46, Kevin Denis a écrit :
Le 16-09-2014, Baton rouge
[...]

Normal.

Tant qu'on y est, tu trouve quoi comme avantage de qemu par rapport
aux autres vmware et virtualbox ?

Dans mon cas précis, le fait d'émuler des CPU.

VMWare sait également faire l'émulation. J'ai souvenir d'avoir utiliser VMWare pour simuler un CPU 64 bits sur une machine 32 bits.
Bon, ça ramait...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Baton .rouge
Le #26309834
On Thu, 18 Sep 2014 07:24:58 +0200, Sergio

après conversion ?

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Ascadix
Le #26309877
Il se trouve que Baton .rouge a formulé :
[...]

Pour la VM, à ma connaissance, il ne gére pas les paramétres de config
des hyperviseurs tiers, il faut créér une VM "virtualbox" et tous ses
paramétres de périphs, ram, cpu, options d'exécution, etc... mais tu
peux y inclure les disques virtuels originaux sans avoir à les
convertir.

Pour les fichiers image de disques virtuels (VMDK, VHD, etc...) il
accepte le format natif de divers autres hyperviseurs, même si ça ne
permet pas toutes les subtilitées autour de leur gestion.

--
@+
Ascadix