VMware et le réseau

Le
Alain JUPIN
--=-7gzet7N3WF5C7w7tnqOQ

J'ai VMware server 2 installé sur un hote Debian Lenny en 64 bits. S=
ur
ce même hôte tourne un serveur Samba (partage de fichiers).
Sous VMware, mes machines sont connectées au réseau en mode
"bridged" (cela fonctionnait comme cela depuis des lustres).

Depuis mes machines virtuelles Windows, impossible d'accéder à =
l'hôte.
Je peut pinguer (et voir) tout le réseau sauf l'hote vmware (que se =
soit
sur eth0 ou vmnet1)
Du coup point possible d'avoir accès au fichiers samba :(, serveur f=
tp
etc sur le serveur VMware.

Bien sur que je sois en mode "NAT" ou "HostOnly", le problème reste =
le
même. Pas de firewall sur le serveur.

Donc comment puis je faire pour avoir accès a mes fichiers partagÃ=
©
depuis une VM ?

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-7gzet7N3WF5C7w7tnqOQ

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
J'ai VMware server 2 install&#233; sur un hote Debian Lenny en 64 bits. Sur ce m&#234;me h&#244;te tourne un serveur Samba (partage de fichiers).<BR>
Sous VMware, mes machines sont connect&#233;es au r&#233;seau en mode &quot;bridged&quot; (cela fonctionnait comme cela depuis des lustres).<BR>
<BR>
Depuis mes machines virtuelles Windows, impossible d'acc&#233;der &#224; l'h&#244;te. Je peut pinguer (et voir) tout le r&#233;seau sauf l'hote vmware (que se soit sur eth0 ou vmnet1)<BR>
Du coup point possible d'avoir acc&#232;s au fichiers samba :(, serveur ftp etc sur le serveur VMware.<BR>
<BR>
<BR>
Bien sur que je sois en mode &quot;NAT&quot; ou &quot;HostOnly&quot;, le probl&#232;me reste le m&#234;me. Pas de firewall sur le serveur.<BR>
<BR>
Donc comment puis je faire pour avoir acc&#232;s a mes fichiers partag&#233; depuis une VM ?<BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles

--=-7gzet7N3WF5C7w7tnqOQ--

Gilles Mocellin
Le #20279001
--J/dobhs11T7y2rNN

On Fri, Oct 02, 2009 at 12:35:49PM +0200, Alain JUPIN wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai VMware server 2 installé sur un hote Debian Lenny en 64 bits.

Pareil

[...]

Qu'est-ce-qui a changé ?

Depuis mes machines virtuelles Windows, impossible d'accéder à l'hô te.

Pas pareil.

[...]

Donc comment puis je faire pour avoir accès a mes fichiers partagé
depuis une VM ?

Est-ce-que les VM sont su rl même LAN (réseau/masque) que l'hôte ?
L'hôte n'a qu'une interface réseau ?
Si ce n'est pas le cas, VMware a bien été installé en spécifiant du bridge sur cette l'interface ?

Il va falloir voir de plus près ce qui se passe, avec du tcpdump lors
d'un ping, coté VM et coté hôte.

--J/dobhs11T7y2rNN

--J/dobhs11T7y2rNN--

vers