VMware6 sous Vista sur un portable

Towtow
Bonjour a tous ,

Comme dit dans le titre ,je viens d'installer VMware6 sous Vista sur
mon portable. Et je ne parviens pas =E0 acc=E9der =E0 internet ( ni =E0 mon=
pc
hote en faisant un ping, ni =E0 ma LiveBox )
Je ne sais pas trop quoi faire ,car avant sous XP (et sur un PC de
bureau) =E7a all=E9 tout seul, aucune config =E0 faire !
Je pense qu'il faut surement configurer quelque chose dans l'os =E9mul=E9,
comme la carte wifi ou je ne sais trop quoi !!!

Please ,pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre attention et bonne fin de journ=E9e

Towtow

William Marie
"Towtow" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous ,

Comme dit dans le titre ,je viens d'installer VMware6 sous Vista sur
mon portable. Et je ne parviens pas à accéder à internet ( ni à mon pc
hote en faisant un ping, ni à ma LiveBox )
Je ne sais pas trop quoi faire ,car avant sous XP (et sur un PC de
bureau) ça allé tout seul, aucune config à faire !
Je pense qu'il faut surement configurer quelque chose dans l'os émulé,
comme la carte wifi ou je ne sais trop quoi !!!

Please ,pouvez-vous m'aider ?
----------
Avec Vista beaucoup de choses deviennent compliquées à plaisir. Dont le
réseau. Il t'est collé en "public" qui, contrairement au sens commun, veut
dire que tout est bloqué. Donc première chose à faire le mettre en "privé"
et autoriser des explorations de réseau et autres choses que, bien sûr, on
ne s'enquiquinait pas avec XP.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Bethebeast
William Marie a écrit :
----------
[...]

Moralité...mieux vaut rester sous XP jusqu'à nouvel ordre, non?
Towtow
Merci pour votre aide ,

Mais est-ce que tu pourrais précisez William, s'il te plais , je vois
pas trop ce que c'est ça "mettre en privé" ?

Et je suis bien d'accord avec toi Bethebeast ,car j'accumule les
emmerdes avec Vista,mais bon XP m'en a fais voir aussi :-) !

Salutations...

Towtow
Jean-Claude BELLAMY
"Towtow" a écrit dans le message de
Comme dit dans le titre ,je viens d'installer VMware6
sous Vista sur mon portable. Et je ne parviens pas à
accéder à internet ( ni à mon pc hote en faisant un ping,
ni à ma LiveBox ) [...]

Quel est l'OS hôte et quel est l'OS invité ?

Quel type de configuration réseau as-tu choisi ?

Bridged ?
(chaque machine virtuelle a sa propre adresse IP
visible et accessible depuis le LAN réel)

NAT ?
(chaque machine virtuelle a une adresse IP privée
et partage l'adresse IP de l'hôte pour accéder au
LAN réel et Internet

Host Only ?
(chaque machine virtuelle a une adresse IP privée,
accessible seulement par les autres machines
virtuelles, et est donc complètement isolée du
LAN réel)

J'ai un portable avec XP PRO comme OS Hôte, VM6, et VISTA Intégrale installé
comme machine virtuelle avec un réseau "bridged". Je n'ai aucun problème,
l'adresse IP de VISTA a été attribuée normalement par mon routeur ADSL qui
fait office de serveur DHCP et tout ce petit monde (hôte, invité, autres
machines du LAN, routeur, Internet) dialogue bien gentiment.

Si chez toi VISTA est l'OS hôte, as-tu bien configuré ton réseau comme étant
un réseau PRIVÉ ?
(panneau de config, "Centre réseau et partage" , lien "Personnaliser")

Oui, je sais, je trouve çà paradoxal de qualifier de "privé" un réseau qui
doit permettre à toutes les machines du LAN de dialoguer entre elles et
accéder à Internet, mais Microsoft n'a jamais été très fort au niveau
sémantique !
(cf. leur appellation de partition de "démarrage" celle qui contient le
système, et de partition "système" celle qui boote !)

N'oublie pas non plus, dans tes tests, que le coupe-feu de VISTA désactive
par défaut tous les "ping" !
Et la configuration du "PING" a changé entre XP et VISTA !
On ne le fait plus depuis le panneau de config classique du coupe-feu
"Firewall.cpl" !!!
Il faut en effet lancer la MMC :
WF.msc
qui s'intitule "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité" et
dont on trouve un raccourci depuis les Outils d'administration !

ATTENTION : quand on lance cette MMC, il y a un certain délai avant
l'affichage de toutes les règles!
Si bien que tout au début on lit "aucun élément à afficher dans l'aperçu".
Il faut donc être patient.
Il faut ensuite chercher la colonne "Protocole", cliquer sur le titre afin
d'effectuer un tri sur le protocle, et repérer tout ce qui concerne "ICMPV4
" (et ICMPV6 si par hasard on fonctionne en IP V6).
Double-cliquer ensuite sur chaque règle concernée, et l'activer (si elle ne
l'est pas déjà) en ayant coché le bouton "autoriser les connexions"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Towtow
Bonjour Jean-Claude ,et merci pour cette réponse "fournie",

Quel est l'OS hôte et quel est l'OS invité ?

Comme tu le supposes plus loin dans ton post , j'ai effectivement
Vista en OS hôte , et XP PRO en invité !

Quel type de configuration réseau as-tu choisi ?

J'ai choisi Bridged

[...]

Bien ,moi j'ai la config. "inverse" donc, mais chez moi ça dialogue
pas du tout...
Mon portable étant connecté en wifi à mon routeur, n'ai-je pas un
paramétrage "spécifique"
à effectuer dans l'OS invité ?

Si chez toi VISTA est l'OS hôte, as-tu bien configuré ton réseau co mme étant
un réseau PRIVÉ ?
(panneau de config, "Centre réseau et partage" , lien "Personnaliser")

J'ai vérifié ,le réseau est en Privé.

[...]

Bon je vais me pencher la dessus !

Encore merci pour les connaissances que tu partages mon cher Jean-
Claude,

Towtow
Jean-Claude BELLAMY
[...]

OK, c'est le plus simple ...

[...]

NON!
Chez moi aussi le portable est relié au LAN (donc au routeur) en WIFI.

Dans les versions précédentes de VMWare (il y a 3 ou 4 ans) il fallait
bidouiller les "network settings" quand l'hôte était en WIFI, mais
maintenant il n'y a aucun problème, le mode de connexion réseau est
totalement transparent.

[...]

OK

Je pense donc que tes pb viennent d'une conceté de "paramétrage paranoïaque"
(à l'insu de ton plein gré) de VISTA !
Çà se situerait au niveau du coupe-feu que je ne serais pas surpris !

Encore merci pour les connaissances que tu partages mon cher Jean-
Claude,

Arrête, tu vas me faire rougir ! ;-)
Je ne fais que mon devoir d'être humain vivant en communauté ! :-)

Fais ce que je t'ai indiqué à propos du paramétrage avancé du coupe-feu, et
reviens nous dire le résultat des courses.
Par contre, en ce qui me concerne, je dois m'absenter jusqu'à samedi inclus
et sans contact avec les niouzes. Donc si je ne donne pas signe de vie
durant ces prochains jours-ci, ce n'est pas parce que je fais la gueule !
:-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Towtow
Bonjour Jean-Claude,

Fais ce que je t'ai indiqué à propos du paramétrage avancé du cou pe-feu, et
reviens nous dire le résultat des courses.

Alors, j'ai bien effectué quelques réglages dans la console du coupe-
feu au niveau
des protocoles ICMPV4, mais cela n'a rien donné ! Je sais pas trop
quoi faire maintenant.
Peu-être que je vais refaire une installation de VMware, et
reconfigurer le coupe-feu !?!?

Au passage, avec ses moultes paramêtres, le coupe-feu Vista à l'air
trés
"performant" ! Peut-il alors rivaliser avec des logiciels coupe-feu
dédiés ?

No problemo mon cher Jean-Claude ;-)

Merci beaucoup...

Towtow