[VmWareFusion] Pas d'accè au nom des Réseaux Wifi

Le
stephane.martin
Dans Windows 7 comment avoir accé au noms de resaux WiFI

Je suis bien connecter et la connection est active.

Mais je ne vois pas le nom de mon réseau Wifi dont le nom StephaneWifi

--
Stephane MARTIN
Jacques Perrocheau
In article (Stéphane Martin) wrote:

Dans Windows 7 comment avoir accès aux noms de réseaux WiFi ?

Tu veux dire, où doit-on cliquer pour voir s'afficher les réseaux WiFi
qui divulgent leur noms ?

Barre de tâches -> Zone de notification, cliquer (clic gauche) sur
l'icône des "réseaux" (petit ordinateur), la liste des réseaux visibles
s'affiche. Sinon c'est dans la fenêtre "Centre de Réseau et Partages"
(chercher).

Je suis bien connecté et la connection est active.

Où vois-tu cela ?

Mais je ne vois pas le nom de mon réseau Wifi dont le nom est
StephaneWifi

Cela dit je ne sais pas comment VMWare gère l'interface WiFi et si elle
la gère comme l'interface Ethernet. Voir cet article de JC Bellamy dans
fr.comp.os.ms-windows pour comprendre ce que je veux dire:

<https://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_frm/thread/
4f7f9d806c523fe0/6f21fd066d7d6eda?hl=fr&oe=UTF-8&q=vmware+group:fr.comp.o
s.ms-windows+author:Bellamy>

Tu ne nous dis pas dans quelle option tu as configuré VMWare.

P.S. Avec une orthographe et une syntaxe rectifiées, tes posts dont
beaucoup plus compréhensibles ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
On 03/29/2011 12:05 PM, Jacques Perrocheau wrote:
Mais je ne vois pas le nom de mon réseau Wifi dont le nom est
StephaneWifi

Cela dit je ne sais pas comment VMWare gère l'interface WiFi

VMWare crée une interface Ethernet virtuelle, et donc que le Mac soit
connecté physiquement par un câble ou par une liaison Wifi, l'OS
tournant dans la machine virtuelle voit toujours une carte réseau
Ethernet *filaire*.

Il est donc normal que la connexion fonctionne et que la liste des
réseaux sans fil ne soit pas accessible.
Jacques Perrocheau
Le #23242231
In article Zoc
[...]

Tu veux dire que VMWare reroute toutes les interfaces réseau (Ethernet,
WiFi et autres...) du Mac vers cette interface "Ethernet virtuelle" (?).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
On 03/29/2011 01:56 PM, Jacques Perrocheau wrote:
In article Zoc
[...]

VmWare (comme Parellels et VirtuaBox) reroute (en mode pont ou routage
IP, au choix) l'interface physique de ton choix (par défaut l'interface
active si il n'y en a qu'une) vers l'interface virtuelle vue par l'OS
virtualisé, oui.
Zoc
Le #23242371
On 03/29/2011 02:18 PM, Zoc wrote:
VmWare l'interface physique de ton choix
vers l'interface virtuelle vue par l'OS
virtualisé, oui.

Et je rajoute que c'est le même fonctionnement pour tous les équipements
matériels ne supportant pas la virtualisation, la carte graphique par
exemple, mais aussi l'interface sonore: Tous ces périphériques sont
"émulés", l'OS virtualisé n'y a jamais accès directement.
Jacques Perrocheau
Le #23242651
In article Zoc
> VmWare l'interface physique de ton choix vers l'interface virtuelle
> vue par l'OS virtualisé, oui.

Et je rajoute que c'est le même fonctionnement pour tous les équipements
matériels [snip]

Merci pour ces précisions.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
[...]

,
Merci, de la réponse, la connection s'appelle par défaut Réseau 2 Accés
internet, on ne peut modifié ce nom.
--
Stephane MARTIN
SAM
Le 29/03/11 14:22, Zoc a écrit :
[...]

Bon, alors, comment fait-on pour "installer" une imprimante en USB ?
(imprimante non reconnue par le Mac,
ou l'inverse ? impr ne causant pas en Apple)

... quand Windows réclame qu'on plugue l'imprimante
tandis que le mac+VM interceptionnent le port USB
???

(dans Parallels, plus particulièrement)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 29/03/11 17:24, SAM a écrit :

... quand Windows réclame qu'on plugue l'imprimante
tandis que le mac+VM interceptionnent le port USB
???

(dans Parallels, plus particulièrement)

Tu commences par installer (au besoin) les pilotes de l'imprimante dans
Windows, si c'est une imprimante un peu exotique ou récente, puis tu la
branches en USB, et quand Parallels te propose de brancher ce
périphérique USB au Mac ou à Windows, tu choisis Windows.. . mais dans ce
cas, elle ne sera plus disponible sous Mac, tant que la VM tournera.

--
/)
-:oo=