VNC en local=ok ; via le net=pb

25 réponses
Alain Rédic
Bonjour,
depuis une station windows x64, je cherche à prendre la main sur un 2003
server avec vnc entreprise.
avec les adresses lan (locales), tout baigne
via le net, c'est l'horreur, à l'écran, une fois connecté, la fenêtre
distante se démultiplie à l'infini, en cascade !
si quelqu'un à une idée, merci d'avance

suivi positionné

10 réponses

1 2 3
Alain Rédic
avec l'adresse wan, ça ne marche pas, pourtant mon NAT est bien
configuré puisque le mot de passe de vnc est demandé...de toutes façons
j'ai ouvert les ports 5800 et 5900 en udp et tcp de mon routeur pour
être sûr ; a noter que c'est idem via un browser ;

j'ai tenté avec ultravnc, là, c'est pire, ok en local, rien (pas même de
demande de password) en adresse Wan

je précise que le firewall soft est désactivé

je galère,
merci pour toute aide
beepee
avec l'adresse wan, ça ne marche pas, pourtant mon NAT est bien configuré
puisque le mot de passe de vnc est demandé...de toutes façons j'ai ouvert les
ports 5800 et 5900 en udp et tcp de mon routeur pour être sûr ; a noter que
c'est idem via un browser ;

j'ai tenté avec ultravnc, là, c'est pire, ok en local, rien (pas même de
demande de password) en adresse Wan

je précise que le firewall soft est désactivé

je galère,
merci pour toute aide

salut,
pour ultraVNC, as tu vérifie à utiliser la version V1.0.2 car la
precedente ne fonctionne pas sur w2003.

bon courage
BP

Alain Rédic
avec l'adresse wan, ça ne marche pas, pourtant mon NAT est bien
configuré puisque le mot de passe de vnc est demandé...de toutes
façons j'ai ouvert les ports 5800 et 5900 en udp et tcp de mon routeur
pour être sûr ; a noter que c'est idem via un browser ;

j'ai tenté avec ultravnc, là, c'est pire, ok en local, rien (pas même
de demande de password) en adresse Wan

je précise que le firewall soft est désactivé

je galère,
merci pour toute aide

salut,
pour ultraVNC, as tu vérifie à utiliser la version V1.0.2 car la
precedente ne fonctionne pas sur w2003.

bon courage
BP

merci de t'intéresser à mon cas ;

c'est bien la 1.0.2 que j'ai testé en désespoir de cause, n'arrivant à
rien avec vnc entreprise

Benito d'ALMEIDA
On 18 déc, 19:45, Alain Rédic wrote:
Bonjour,
depuis une station windows x64, je cherche à prendre la main sur un 2003
server avec vnc entreprise.
avec les adresses lan (locales), tout baigne
via le net, c'est l'horreur, à l'écran, une fois connecté, la fen être
distante se démultiplie à l'infini, en cascade !
si quelqu'un à une idée, merci d'avance

suivi positionné

Bonjour,
verifie, si sur la machine distantes aucune connexion VNC n'est
ouverte.
cela arrive lorsqu'on crée une boucle (un peu comme quelqu'un qui
regarde quelqu'un à la télé qui regarde quelqu'un à la télé qui
regarde quelqu'un à la télé qui ....)

Cordialement

Benito d'ALMEIDA
On 18 déc, 19:45, Alain Rédic wrote:
Bonjour,
depuis une station windows x64, je cherche à prendre la main sur un 2003
server avec vnc entreprise.
avec les adresses lan (locales), tout baigne
via le net, c'est l'horreur, à l'écran, une fois connecté, la fen être
distante se démultiplie à l'infini, en cascade !
si quelqu'un à une idée, merci d'avance

suivi positionné

Et aussi, par internet aviez vous une dmz? un proxy, n'y a t'il pas
une double connexion à travers internet?

archives.redic
On 19 déc, 15:06, "Benito d'ALMEIDA" wrote:
On 18 déc, 19:45, Alain Rédic wrote:

Bonjour,
depuis une station windows x64, je cherche à prendre la main sur un 20 03
server avec vnc entreprise.
avec les adresses lan (locales), tout baigne
via le net, c'est l'horreur, à l'écran, une fois connecté, la fen être
distante se démultiplie à l'infini, en cascade !
si quelqu'un à une idée, merci d'avance

suivi positionné

Et aussi, par internet aviez vous une dmz? un proxy, n'y a t'il pas
une double connexion à travers internet?

merci de votre réponse
pas de dmz
là, géographiquement, c'est simple, dans une même entreprise, le
routeur qui permet de sortir sur le net est une freebox simple
en 192.x.x.x=ok
en wan 82.x.x.x=rien à faire

beepee
avec l'adresse wan, ça ne marche pas, pourtant mon NAT est bien configuré
puisque le mot de passe de vnc est demandé...de toutes façons j'ai ouvert
les ports 5800 et 5900 en udp et tcp de mon routeur pour être sûr ; a
noter que c'est idem via un browser ;

j'ai tenté avec ultravnc, là, c'est pire, ok en local, rien (pas même de
demande de password) en adresse Wan

je précise que le firewall soft est désactivé

je galère,
merci pour toute aide

salut,
pour ultraVNC, as tu vérifie à utiliser la version V1.0.2 car la precedente
ne fonctionne pas sur w2003.

bon courage
BP

merci de t'intéresser à mon cas ;

c'est bien la 1.0.2 que j'ai testé en désespoir de cause, n'arrivant à rien
avec vnc entreprise

j'ai vu tes mails suivants, j'ai une installation identique avec
freebox que je pilote à distance

tu as bien fait les redirection de port sur ta FB, le reboot aussi ?
sur ton W2003, tu as bien parametré le firewall avec les ports
"kivonbien" ?

je me souviens d'une galère qui m'est arrivée... dans ces circonstances
et avec ces parametres...
si tu veux, je t'envoie une copie-écran des reglages de la page d'admin
d'un 2003 identique a ta config serveur et Freebox

bon courage
BP

Alain Rédic
avec l'adresse wan, ça ne marche pas, pourtant mon NAT est bien
configuré puisque le mot de passe de vnc est demandé...de toutes
façons j'ai ouvert les ports 5800 et 5900 en udp et tcp de mon
routeur pour être sûr ; a noter que c'est idem via un browser ;

j'ai tenté avec ultravnc, là, c'est pire, ok en local, rien (pas
même de demande de password) en adresse Wan

je précise que le firewall soft est désactivé

je galère,
merci pour toute aide

salut,
pour ultraVNC, as tu vérifie à utiliser la version V1.0.2 car la
precedente ne fonctionne pas sur w2003.

bon courage
BP

merci de t'intéresser à mon cas ;

c'est bien la 1.0.2 que j'ai testé en désespoir de cause, n'arrivant à
rien avec vnc entreprise

j'ai vu tes mails suivants, j'ai une installation identique avec freebox
que je pilote à distance

tu as bien fait les redirection de port sur ta FB, le reboot aussi ?
sur ton W2003, tu as bien parametré le firewall avec les ports
"kivonbien" ?

je me souviens d'une galère qui m'est arrivée... dans ces circonstances
et avec ces parametres...
si tu veux, je t'envoie une copie-écran des reglages de la page d'admin
d'un 2003 identique a ta config serveur et Freebox

bon courage
BP

ah oui, je veux bien (oui j'ai ouvert les ports et j'ai désactivé le fw

de 2003) mais on sait jamais ; je te file une email complete :
aredic(at)yahoo.fr
je te remercie par avance

Norbert

avec l'adresse wan, ça ne marche pas, pourtant mon NAT est bien
configuré puisque le mot de passe de vnc est demandé...de toutes
façons j'ai ouvert les ports 5800 et 5900 en udp et tcp de mon
routeur pour être sûr ; a noter que c'est idem via un browser ;

j'ai tenté avec ultravnc, là, c'est pire, ok en local, rien (pas même
de demande de password) en adresse Wan

je précise que le firewall soft est désactivé

Ton premier message me fait penser à un problème de temps d'accès / débit du

réseau.
Ton image n'arrive pas à se rafraichir correctement dans le temps qui lui
est imparti.
Je suppose que tu as vérifié les paramètres de ce coté-là ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Alain Rédic

avec l'adresse wan, ça ne marche pas, pourtant mon NAT est bien
configuré puisque le mot de passe de vnc est demandé...de toutes
façons j'ai ouvert les ports 5800 et 5900 en udp et tcp de mon
routeur pour être sûr ; a noter que c'est idem via un browser ;

j'ai tenté avec ultravnc, là, c'est pire, ok en local, rien (pas même
de demande de password) en adresse Wan

je précise que le firewall soft est désactivé

Ton premier message me fait penser à un problème de temps d'accès / débit du

réseau.
Ton image n'arrive pas à se rafraichir correctement dans le temps qui lui
est imparti.
Je suppose que tu as vérifié les paramètres de ce coté-là ?

Hello Norbert,

bin, non, mais c'est une ligne à 25 Mbits/s en down et 1.2 Mbits/s en up
(boosté en fastpath) donc avec un ping très réduit ; en up et down, les
mesures indiquent que le théorique tient ses promesses

1 2 3