VNC

danrob
Depuis un MDD sous 10.4.11 j'essaye de prendre la main sur un iMac G3 en
10.4.11 et ni JollyFastVnc ni Chiken n'y arrivent.

Ça marche pourtant dans les deux sens entre trois bécanes MDD (Tiger),
Powerbook (Leopard) et iMac Intel (Tiger) en Ethernet ou WIFI.

La différence est une liaison CPL mais je pense plutôt à une
incompatibilité matérielle.

Une idée ?

manet
Daniel Robillard wrote:

Depuis un MDD sous 10.4.11 j'essaye de prendre la main sur un iMac G3 en
10.4.11 et ni JollyFastVnc ni Chiken n'y arrivent.

tu es certain que tu as donné l'autorisation correctement ?

Ça marche pourtant dans les deux sens entre trois bécanes

depuis le MDD, tu peux pinguer l'iMac G3 ?
Le Moustique
Daniel Robillard a écrit :
[...]

As-tu pensé à cocher dans les préférences système, la case "Apple Remote
Desktop" des préférences Partage, ainsi que dans le coupe-feu, et activé
le bouton "Les visualiseurs VNC peuvent contrôler l'écran avec un mot de
passe" (mot de passe à fournir dans la case juste en dessous)? Ce bouton
se trouve en cliquant sur "Autorisations d'accès" de la fenêtre précédente.
De plus, Chicken of the VNC préfère nettement que la "cible" possède une
adresse IP fixe.

--
/)
-:oo= Guillaume
danrob
Le Moustique wrote:

[...]

Tout est réglé correctement et l'adresse est fixe.
Bonjour le détecte.
Chicken mouline un moment puis timeout
JollyFastVnc réagit plus rapidement et affiche "closed".

J'ai essayé en airport (norme b) même punition.
pasdespam
Daniel Robillard wrote:

[...]

salut,

as tu synchronisé tes boitiers CPL?

--
bruno
danrob
Bruno Causse wrote:

as tu synchronisé tes boitiers CPL?

Il m'arrive d'être neuneu mais quand même ;-)
J'ai aussi pensé à les brancher sur la chaudière.

<off>
Salut Bruno, ça fait des siècles qu'on ne s'est vu.
Tu Javates toujours ?
</off>
blanc
Daniel Robillard wrote:

La différence est une liaison CPL mais je pense plutôt à une
incompatibilité matérielle.

Qu'utilises-tu comme serveur VNC sur ton G3 ?
As-tu essayé avec Vine Server ?
As-tu essayé de passer par ssh ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
danrob
JiPaul wrote:

Qu'utilises-tu comme serveur VNC sur ton G3 ?

Standard, celui inclus dans Tiger.

As-tu essayé avec Vine Server ?
As-tu essayé de passer par ssh ?

Non, je laisse tomber.

pasdespam
Daniel Robillard wrote:

<off>
Salut Bruno, ça fait des siècles qu'on ne s'est vu.
Tu Javates toujours ?
</off>

'lu

en ce moment je suis au C++ et reseaux (CURL)
patrick.1200RTcazaux
Bruno Causse wrote:

as tu synchronisé tes boitiers CPL?

De quoi s'agit-il ?
Je pose cette question car j'ai eu à utiliser un boîtier CPL dans un
hôtel (dont l'architecture ne permet pas facilement le wifi et le
proprio a choisi cete solution), et je n'arrivais pas à avoir d'adresse
IP en DHCP. Par contre, en manuel ça marchait, alors que la Livebox qui
servait de routeur avait son serveur DHCP activé et que ça marchait pour
d'autres ordis. Mais je sais que certains clients n'ont rien du tout.
Est-ce que ça pourrait être lié ?

Tardigradus
blanc
Tardigradus wrote: