vnc à l'envers : installer le serveur sous windows

Thomas
bonjour :-)

j'ai donné les instructions suivantes à qqn pour faire une
expérimentation :

1
telecharges le serveur vnc :
http://www.ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=7

2
lances le serveur vnc
tu dois voir une icône vnc (un oeil sur fond bleu) en bas à droite à
côté de l'horloge

3
cliques sur l'icône avec le bouton droit

4
choisis "ajouter un nouveau client"

5
copies le texte <mon ip> et colles le dans "nom de machine"

6
cliques sur ok

voilà ce que ça donne :

1
je pense que c'est mieux de donner ce lien là, même si c'est pas
explicite,
plutôt que de donner http://www.ultravnc.fr/ et de dire "cherchez en bas
à droite ..."

qu'en pensez vous ?

2
voilà son écran quand il lance le serveur vnc :
http://dl.free.fr/ofHOaRQEi/Unknown.jpeg

qu'est ce qu'il doit faire à ce moment là, pour faire apparaître l'oeil
sur fond bleu ?

Droopy191
Thomas a écrit :
bonjour :-)

Salut,

[...]

Il faut juste entrer un mot de passe
Par contre, votre utilisateur se trouve peut etre derrière un routeur.
Il faut ouvrir le port 5900 vers la machine.

Sinon voyez single click qui est peut etre plus simple pour un débutant
( vous faites le travail)
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html
Cherchez dans ce type de solution si pour un usage occasionnel.

Pour les utilisateurs réguliers, je préfère installer un vpn.
Chez le client, un client openvpn et VNC serveur en écoute ( tout en
démarrage automatique). Le client à juste à faire connecter dans la
barre des taches. Ca nécessite sans doute une visite pour configurer le
bazar ;-)
Une fois connecté au VPN, vous avez aussi accès aux partages et il n'y a
plus de problème de NAT chez le client pour VNC.
Chez vous, le serveur openvpn ( nécessité d'ouvrir un port entrant) et
si vous n'avez pas d'ip fixe vous pouvez tjs utiliser dyndns ou équivalent.

Regarder aussi du coté de Remote desktop qui est très efficace. Il faut
XP pro sur votre machine. Il y a tjs le problème de NAT.

--
DR
Thomas
In article <47e7ba49$0$18354$,
Droopy191 wrote:

Thomas a écrit :

> [...]

Par contre, votre utilisateur se trouve peut etre derrière un routeur.
Il faut ouvrir le port 5900 vers la machine.

ah excuses moi, j'ai pas détaillé dans le corps du msg, parce que
j'avais en tête le contenu des fils précédents
mais j'ai quand même indiqué "vnc à l'envers" dans le sujet

Sinon voyez single click qui est peut etre plus simple pour un débutant
( vous faites le travail)
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html
Cherchez dans ce type de solution si pour un usage occasionnel.

ça ne marche pas (il semble que c'est) à cause de uvnc sc qui ne
respecterait pas le standard vnc

c'est pour ça que j'essaye de faire la même chose avec le serveur
complet, qui semble respecter le protocole
je crois que j'en suis pas loin, il me manque juste qq petits détails :-)

Pour les utilisateurs réguliers, je préfère installer un vpn.

ça me semble plus compliqué que ssh (mais bon c'est probablement une
question d'habitude)