VNC - svp y a t'il moyen de tester accés à un pc du réseau local comme si venant de l'extérieur

Jil S
Bonjour

J'ai pas mal de soucis par moments avec l'utilisation de VNC et de
certains firewalls, à travers mon routeur (DMZ toutefois) et des
variations réseau internet (mini-coupures supposées laissant présager
des souci), à peu prés fiable entre 2 dégroupés freebox (aujourd'hui
pas trop apparement) mais pas du tout entre un dégroupé et un ip/adsl
(freebox).

J'aimerai donc plutot que de passer par mes potes pour tester à chaque
fois, pouvoir tester moi-même mais bien sûr hors réseau local (en
réseau local j'y arrive très bien merci) et tout en passant par
l'adsl...
Est-ce que par des sites de proxy, on peut simuler une sortie du réseau
local et une réentrée de l'extérieur? Ou une autre méthode?

Au pire en connectant le pc viewer en rtc pour sortir du réseau local,
mais pas cool quand on se débat avec les firewall et routeurs...

merci

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Euthymenes
J'aimerai donc plutot que de passer par mes potes pour tester à chaque
fois, pouvoir tester moi-même mais bien sûr hors réseau local (en réseau
local j'y arrive très bien merci) et tout en passant par l'adsl...

Il suffit de connecter le VNC client sur l'adresse IP Internet du routeur.
Ca ne sort pas sur Internet, mais ça transite par les paramétrages du
routeur exactement comme si l'appel venait de l'extérieur.

Si ça marche comme ça, ça marche de l'extérieur.

Jil S
Euthymenes a exposé le 04/04/2006 :
[...]

euh oui, je te remercie, c'est vrai que cette fois-ci je n'y pensais
plus , ça permet de tester l'accés par le routeur et sa dmz.... mais
pas en conditions totalement réelles par le réseau avec ces éventuelles
surcharges et/ou bridages dus à la Qos ou autres...passer par le réseau
extérieur de la même façon que l'accés d'un pote en dégroupé se passera
mieux qu'un pote en ip/adsl...

sinon tant pis, je ferai un accés depuis un rtc en compte entrée
libre...

merci pour ta réponse

merci

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Euthymenes
[...]

RealVNC est assez fiable du côté des aléas de connexion Internet. Il ne
déconnecte vraiment qu'en cas de coupure Internet prolongée (un certain
nombre de secondes) ou encore en cas de changement d'utilisateur sur le PC
qui a le VNC serveur.

D'autres logiciels similaires (UltraVNC p.ex.) sont beaucoup plus sensibles
aux petites coupures Internet : image tronquées, déconnexions ..

Jil S
[...]

en cas de bande passante trop faible aussi - j'en ai fait avec
l'Afrique, un pc connecté en rtc, + skype, ça coinçait la connexion se
faisait mais ça déconnectait aussitôt..

[...]

JePe
Au pire en connectant le pc viewer en rtc pour sortir du réseau local,
mais pas cool quand on se débat avec les firewall et routeurs...

J'ai également quelques soucis sur ce niveau.
Je me porte volontaire pour des essais.

Jil S
JePe a couché sur son écran :
[...]

C'est très gentil à toi, mais je ne fais pas de VNC avec qqun que je ne
connais pas, ni dans un sens ni dans l'autre.

Suite à mes essais, j'ai découvert que mon routeur avait un très gros
besoin de reboot et de reparamétrage simplifié des transferts
d'adresses - il bloquait tout , merci à Euthymènes de m'avoir refait
penser à tester vers moi-même avec l'adresse ipo externe -

une fois le routeur et son firewall calmé, j'ai pu retester les
paramétrages de firewall tranquillement - ça marche très bien de
dégroupé total à dégroupé total... et de rtc vers dégroupé total.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

JePe
C'est très gentil à toi, mais je ne fais pas de VNC avec qqun que je ne
connais pas, ni dans un sens ni dans l'autre.

Pour moi: tester avec un inconnu ne me gène en rien.

Je ne vois pas quel risque je prendrai dans le view-only mode.
S'il y a risque, mieux de se préparer et voir comment y remédier.

D'accord, parfois ce n'est pas évident, mais je n'ai pas encore trouvé
un pare-feu qui peut inhiber le VNC.

Bon courage!