vobcopy

G-raison
Bonjour,

urpmi vobcopy
pas de paquetage nommé vobcopy
(qu'on me dit...)

Est-ce que vous l'avez dans ce forum ce programme?

J'avais laissé tombé pour mettre le contenu d'un DVD dans mon DD, mais vu
l'état du DVD je vais être obligé d'y passer.

Ou alors est-ce qu'il y a un programme similaire à "vobcopy" que je pourrai
télécharger?

Merci d'avance.

--
@+
gr

1 2 3
F8BOE
Hello,

Il y a toujours moyen de créer une image iso avec la commande dd et de
regraver un DVD de sauvegarde.

Ciao @+

G-raison wrote:

[...]

Fabien LE LEZ
On Sun, 25 Mar 2007 20:53:21 +0200, G-raison :

pas de paquetage nommé vobcopy
(qu'on me dit...)

http://lpn.rnbhq.org/download/release_notes_and_download.shtml

G-raison
F8BOE wrote:

Hello,

hello

Il y a toujours moyen de créer une image iso avec la commande dd et de
regraver un DVD de sauvegarde.

Oui, sauf que je n'ai pas de graveur de DVD sur mon PC. (juste un
lecteur...)

Ceci dit, la lecture du DVD chiottait ce matin, alors que là ça va. Je n'y
comprends rien.
J'ai remarqué que quand je regarde une vidéo avec Beryl activé le processeur
tourne à presque 50% alors qu'il est en dessous de 10% en environnement 2D.

Ca se trouve c'est juste ça qui déconne, et je n'aurais pas besoin de
transférer le contenu.

--
@+
gr

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

pas de paquetage nommé vobcopy
(qu'on me dit...)

http://lpn.rnbhq.org/download/release_notes_and_download.shtml

Merci pour ce lien.
Ceux que j'avais ne me paraissais pas très géniaux, avec mes recherches.

--
@+
gr

G-raison
F8BOE wrote:

Juste une tiote chose.
Je ne connaissais pas cette commande dd. Je viens de lire la page man mais
il y a beaucoup à lire, pas beaucoup d'exemple.

Je n'ai qu'un gros fichier de 02h 16'15" que c'est écrit.
Est-ce qu'avec la commande dd je pourrais transférer ça sur le disque dur et
regarder le contenu comme si c'était sur le DVD?

--
@+
gr
François Patte
[...]

On peut faire une image iso avec cat: insérer de dvd, laisser le
montage automatique se faire, démonter le dvd (sans l'éjecter), puis,
à supposer que le lecteur dvd soit sur /dev/hdc, exécuter:

cat /dev/hdc > mon_dvd.iso

Après on monte l'image copié dur le disque avec,

mount -o loop mon_dvd.iso /mnt

Et roule la galère....

François Patte

Merci d'avance.

--
@+
gr

Fabien LE LEZ
On Sun, 25 Mar 2007 23:04:52 +0200, G-raison :

Ceux que j'avais ne me paraissais pas très géniaux, avec mes recherches.

Tu devrais essayer Google. C'est un moteur de recherche efficace, qui
m'a permis de trouver en une minute le lien que je t'ai donné.

Cela dit, sa gestion des langues est totalement foireuse. De temps en
temps, il me repasse en français, alors même que j'ai explicitement
demandé à l'avoir en anglais, et que j'ai un Firefox en anglais.
Bien souvent, la meilleure page pour obtenir des résultats est
http://www.google.com/intl/en/

Fabien LE LEZ
On Sun, 25 Mar 2007 23:25:37 +0200, G-raison :

Je ne connaissais pas cette commande dd. Je viens de lire la page man mais
il y a beaucoup à lire, pas beaucoup d'exemple.

dd (qui, est, si je ne m'abuse, l'acronyme de "carbon copy") est une
commande qui copie des octets, un par un ou N par N.
(Par défaut, NQ2.)

Comme dd copie des octets, sans se soucier de leur signification, tu
peux faire une image d'un disque, ou copier un disque sur un autre,
quel que soit le formatage interne (que ce soit ISO, NTFS ou
LaserDisk).

Si le DVD est dans /dev/hdc, tu peux faire
dd if=/dev/hdc of=mon_dvd.iso

et tu obtiens un fichier au format ISO9660, que tu dois pouvoir monter
avec mount -t iso9660 mon_dvd.iso point_de_montage

Cela dit, contrairement à un CD audio, un DVD vidéo est juste un
DVD-ROM qui contient des fichiers (.vob et compagnie), tu peux donc
les copier avec les outils habituels de copie de fichiers (cp et
compagnie).

Matthieu Moy
Fabien LE LEZ writes:

Si le DVD est dans /dev/hdc, tu peux faire
dd if=/dev/hdc of=mon_dvd.iso

Question bête : y a-t-il une différence avec

cat < /dev/hdc > mon_dvd.iso

?

--
Matthieu

Fabien LE LEZ
On Mon, 26 Mar 2007 12:07:07 +0200, Matthieu Moy
:

Si le DVD est dans /dev/hdc, tu peux faire
dd if=/dev/hdc of=mon_dvd.iso

Question bête : y a-t-il une différence avec

cat < /dev/hdc > mon_dvd.iso

Si le DVD est effectivement endommagé, comme l'OP semble le penser, dd
indiquera où.

1 2 3